ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Oui voilà même pour ça c'est pas vraiment un soucis, surtout que beaucoup d'automatiques ont des vitesses malgré tout pour gérer certains trucs :happy: !
Et puis pour la consommation voilà, je pense pas que ce soit non plus vraiment flagrant (comme l'histoire des barres de toit lors des longues routes qui te font consommer plus de carburant à cause de la force du vent, euh, bon, mon chéri a les siennes installées constamment, et son 4x4 il consomme pas plus malgré qu'on fasse la route tous les mois. Pareil pour les vitres, perso je suis obligée de les ouvrir à un moment, je supporte pas la climatisation ça me dessèche la tronche et me file mal au crâne, puis surtout quand il fait frais :dunno: Puis la mienne j'ai plus la clim pour l'instant, faut recharger le gaz XD Et elle est pas puissante donc je dois éviter pour la route et les côtes de toute façon.)

@Liluuuy : Ah si si y'a pas mal d'automatiques pour les faibles motorisations, genre ma voiture, les Yaris, c'est juste des 7CV (1,2L, la mienne c'est une 1,3L) et y'en a plein des automatiques. Pareil pour la Guetz de ma mère, elle a prit une manuelle mais elle avait le choix avec l'option auto, et sa voiture a près de dix ans il me semble :happy: (bon à l'échelle d'une voiture, 10 ans c'est pas beaucoup) !

@Thad Paï : Oui le surgelé c'est très bien si t'as la flemme de cuisiner les légumes frais ou tout simplement pas sous la main en ce moment ! Moi c'est ce que je fais, j'achète pas mal de surgelés, les conserves c'est surtout pour les tomates ou le lait de coco, parfois des légumineuses quand j'ai zappé de les faire cuire à l'avance, mais c'est tout !
J'ai pas vraiment de plats préparés surgelés, mais parfois j'achète des poêlées surgelées où j'ai juste à les faire revenir à la poêle et ajouter une sauce, c'est très sympa en cas de flemme sévère :cretin:

@Sauruse : Ba en fait les aliments en bocaux, ils sont cuits déjà, et en plus stérilisés à l'autoclave ensuite après mise en boîte (soit plus de 100°C pour une sécurité par rapport au botulisme et à toutes les bactéries, je crois que c'est 126 ou 133°C je sais plus, mais en tout cas bien plus de 100°C qui n'est pas suffisant pour stériliser pour de vrai) du coup voilà, ils sont cuits deux fois en gros, donc les vitamines elles se prennent un sacré coup dans la tronche XD

@Solal : C'est ça… En fait c'est surtout que ces maraîchers sont plus des commerçants que des maraîchers maintenant :erf:
Le marché de Nouméa, j'y allais jamais car franchement, à part en y allant très tôt le matin pour faire quelques affaires pour genre les herbes fraîches et quelques légumes locaux, ensuite laisse tomber, les prix sont énormes, et il y a énormément de légumes d'import, pas toujours indiqués en plus (tu le sais quand tu connais les calibrages et quand tu connais les saisons), je trouve ça malhonnête :stare:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben vous voyez vous me permettrez de rattraper mon père ;). Car il expliquait tout récemment que c'était la raison du coût plus élevé. Et que comme je le disais j'avais pas vérifié l'info donc soumise à condition;).

• Big up !
Réactions : Elanore
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Vous me donnez envie d'acheter des asperges... j'en ai jamais manger autrement qu'en bocaux et toujours des blanches, du coup je suis curieuse de voir ce que ça donne des asperges vertes fraîches :)

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Elanore Je crois que je vais me laisser tenter et acheter dans les jours à venir, en plus avec tout ce que vous avez écrit sur la façon de les préparer je saurais comment faire :)

• Big up !
Réactions : Elanore
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Oui c'est une toxine (pas du tout nocive) qui est responsable de ça :rire:
Rha, j'aimerai tellement pouvoir acheter des asperges fraîches, y'en a qu'import ici et ça coûte très cher, du coup bon ba, j'en mange en boîte (les vertes, j'aime pas du tout les blanches), et quelques fraîches chez ma mère qui en a un pied, comme ça cru, c'est des asperges "sauvages", c'est trop bon <3 Mais t'as genre une branche tous les X mois faut pas être impatient:yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis la seule ici à ne pas aimer les asperges ? Lol

Nope, c'est un des légumes que je supporte pas (avec le fenouil et les artichauts). Et pourtant, j'aime tous les légumes que tout le monde déteste généralement (épinard, brocoli...). Et du coup, je suis dans la merde à cette période de l'année car il y a de l'asperge partout dans les restaurants ou quand on est invité chez des gens --'

• Big up !
Réactions : Professeur Mc Gonagall

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes