ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Erha Oh non...j'en avais pas du tout entendu parler !
J'espère qu'ils vont pouvoir tenir j'aime tellement ce magasin, j'y vais pour tous mes achats de produits bouffe VG et de cosmétiques :tears:
Je déménage bientôt pour 1 an mais ça me ferait trop mal au cœur en revenant s'ils n'étaient plus là.. :crying:
Mais c'est vrai que je trouvais les étalages un peu vides lors de mes derniers passages, je comprend mieux pourquoi..

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Origane
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Mû. Tu as bien fait de l'emmener voir le véto. Il va pouvoir être pris en charge maintenant et il aura un traitement adapté. Ce n'est pas forcément évident de se rendre compte de ce genre de pathologie. Mon chat a eu la même chose et il avait maigris mais il ne semblait pas souffrir et il mangeait comme d'habitude, jouait, miaulait, bref faisait sa vie de chat... On aurait jamais pu deviner que c'était un problème de rein.
Je pense qu'au contraire le fait qu'il ait le sida vous a fait réagir plus vite sur des signes avant coureurs. Courage c'est pas facile.

• Big up !
Réactions : Kazia et Mû.
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle toi qui as un jardin, as-tu un conseil à me donner pour lutter contre les limaces sans utiliser d'anti-limaces toxiques ? Car je ne tiens à tuer ni mes enfants ni le ou les hérissons avec qui nous cohabitons. Mais là elles font tellement de dégâts que ça ne sert limite plus à rien d'avoir un jardin. On avait planté 10 plants de courgettes et autres courges, il en reste 1. Les autres ont tout bonnement disparu, c'est comme si on avait rien mis. Et les 12 pieds de brocoli et chou-fleur, il n'en reste que des tiges. Je ne parle pas des aromates qui ne sont plus qu'un souvenir :crying:

• Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Erf, les quelques solutions mécaniques contre les limaces et les escargots sont un peu reloues lorsque c'est pour un jardin/potager et pas juste quelques pots, à part faire une "barrière" assez large de sable fin ou de cendre (elles ne peuvent pas se déplacer dessus), y'a pas d'autres solutions :erf: (et après une grosse pluie, il faut vérifier si la barrière de sable/cendre s'est pas trop étalée et amoindrie, sinon il faut en remettre). En plus les limaces et escargots sont particulièrement friands des jeunes pousses de cucurbitacées donc c'est vraiment relou pour ça :stare:

• Big up !
Réactions : Adieu
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
On a déjà essayé la cendre mais c'est un échec... En ce moment il pleut tous les jours, du coup la cendre ne tient pas et en plus c'est la fête à la limace avec toute cette eau. :gonk: Je vais essayer de replanter des courges en gardant les plants à l'intérieur le temps qu'ils grandissent et soient moins faciles à dévorer en une fois...

• Big up !
Réactions : Constantinia
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Ouais voilà la cendre c'est bien quand t'as des pots de fleur quoi :rolleyes: Le sable c'est efficace mais faut en faire une ligne bien large et assez épaisse pour pas que ça se tasse de trop avec la pluie, et le truc relou : les escargots, ça s'enterre quand il fait sec, pour se protéger, du coup ceux qui se sont enterrés dans le potager, ils ressortiront sans soucis dès qu'il pleut, du coup la barrière elle sert à rien :rire:
Du coup le plus efficace c'est de faire un semi et de le mettre à un endroit abrité, et de le mettre en terre dès qu'il est assez costaud pour pas mourir direct d'une attaque de limaces, comme tu dis !

Sinon rien à voir, mais ce matin sur FB je traînais et je vois une pub (d'une crémerie locale) "Venez tester notre fondue de fromage à la squash :d !" et du coup j'ai eu l'idée d'improviser une recette en végétale :d Ça doit être sûrement très sympa, en plus j'ai eu une courge butternut dans mon panier d'hier, parfait !
Du coup je pense faire un mélange de plusieurs recettes, mélanger un peu l'idée du fromage patate (+ courge) et du fromage de Season Square, avec vin blanc + muscade :)
Si la recette est cool et bonne, j'vous partagerai ça ensuite, verdict dans quelques heures :cretin:

18 Février 2016
152
735
464
@MC Doc La bonne solution pour les limaces c'est la bière, c'est pas "toxique" mais bon l'effet sur les limaces est pas très friendly.
Après si tu veux juste éloigner les limaces et ne pas les tuer, je n'ai pas la solution.
Si elles te font vraiment trop trop de dégâts, le piège à la bière reste la meilleure solution : tu mets une coupelle de bière un peu enterrée dans ton jardin (ou plusieurs) (tu peux même le couvrir avec un pot retourné pour pas avoir à remettre de la bière tout le temps). Elles iront se bourrer la gueule dans la bière jusqu'à noyade au lieu d'embêter tes plantes (j'avais prévenu que c'était pas limaces friendly, d'ailleurs ça attire/noie d'autres insectes aussi)
Désolée de pas avoir de meilleure solution. Mais au moins rien à craindre pour ton copain le hérisson ou les autres animaux ou les enfants avec la bière.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc @KeroRamarro : Je viens de penser à un truc, une publication que j'ai vue justement y'a deux jours et que j'avais complètement zappée ! Les limaces et les escargots ADORENT les peaux de banane apparemment, si jamais t'en consomme et que t'en a sous le coude du coup, faire un petit tas de peaux de bananes dans un coin de ton jardin pour les attirer là bas et qu'ils fichent la paix à tes pieds :) !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@KeroRamarro merci pour ton aide. On a déjà tenté et outre le fait qu'on a fait un genocide de limaces en quelques jours et que Mr Doc a bien du courage à vider les pièges, et bien ça ne marche pas... des qu'il pleut les pièges sont dilués et les limaces sont à la fête. Mais on va essayer de les couvrir. En fait on a un grand grand potager donc c'est probablement plus dur à protéger qu'un petit carré de 3m par 3m...
On n'est pas des grands mangeurs de bananes mais je vais en racheter, je suis prête à tout essayer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes