@MC Doc : Ouais voilà la cendre c'est bien quand t'as des pots de fleur quoi
Le sable c'est efficace mais faut en faire une ligne bien large et assez épaisse pour pas que ça se tasse de trop avec la pluie, et le truc relou : les escargots, ça s'enterre quand il fait sec, pour se protéger, du coup ceux qui se sont enterrés dans le potager, ils ressortiront sans soucis dès qu'il pleut, du coup la barrière elle sert à rien
Du coup le plus efficace c'est de faire un semi et de le mettre à un endroit abrité, et de le mettre en terre dès qu'il est assez costaud pour pas mourir direct d'une attaque de limaces, comme tu dis !
Sinon rien à voir, mais ce matin sur FB je traînais et je vois une pub (d'une crémerie locale) "Venez tester notre fondue de fromage à la squash
!" et du coup j'ai eu l'idée d'improviser une recette en végétale
Ça doit être sûrement très sympa, en plus j'ai eu une courge butternut dans mon panier d'hier, parfait !
Du coup je pense faire un mélange de plusieurs recettes, mélanger un peu l'idée du fromage patate (+ courge) et du fromage de Season Square, avec vin blanc + muscade
Si la recette est cool et bonne, j'vous partagerai ça ensuite, verdict dans quelques heures