@zohra_larousse : Au contraire ! En cuisinant un max tu économises vraiment beaucoup, du coup tu peux en contrepartie acheter des aliments de bien meilleure qualité sans impacter le budget bouffe
!
Avec mon chéri on est à 300-400€ maxi de budget nourriture par mois (et encore, il achète de la viande pour lui et d'après mes calculs, on pourrait avoir presque 100€ de moins s'il n'achetait pas du tout de viande). Bon ce budget serait beaucoup plus bas si on habitait en France, ici la vie coûte très chère, mais en Nouvelle-Calédonie c'est un très bon budget nourriture, la plupart des gentes à deux sont à minimum 600€ par mois s'iels cuisinent un peu, sinon les autres peuvent taper à beaucoup plus.
Et encore mon budget nourriture a augmenté depuis que j'ai quitté Nouméa, les produits frais coûtent plus chers ici et moins de choix, alors qu'à Nouméa j'avais les magasins bio à proximité, et surtout mon PANIER bio, très très bien garni et avec des légumes entiers dont je pouvais cuisiner les fanes !
Et bref, ce budget je sais que je pourrai le baisser encore si on se restreignait un peu (et que mon chéri achetait moins d'alcool, les bières et le vin ça coûte cher et ça aussi ça doit revenir à un bon 60-70€ par mois, sachant que moi je ne bois pas du tout parce que j'aime pas ça haha, ça aide pour le budget), mais bon, on a pas de raison de le faire car on a pas de soucis financiers, du coup on se fait plaiz'
(et je pourrai encore le baisser car y'a pas tout que je fais moi même non plus, j'achète encore quelques trucs préparés comme le ketchup, les pâtes feuilletées (parce que c'est horrible à faire soi même, rien à voir avec la pâte brisée) ou des trucs du genre, mais le reste, j'essaie de le faire un maximum maison rien que pour la bête raison que c'est meilleur et que je sais ce qu'il y a dedans
@Anémona : Mais pourquoi tu te traites d'affreuse VG
!
Plein de câlins