ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lounala : AUCUNE :cretin: Enfin si j'ai ma super pote qui est ce qu'on pourrait dire "flexi-végane" (végane chez elle, mais à l'extérieur non, enfin elle fait en sorte d'éviter les produits animaux si c'est possible bien sûr). Mais elle est partie à l'étranger (elle revient le mois prochain en vacances d'ailleurs <3 )

• Big up !
Réactions : Eugenye et Lounala
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lounala Personne ne l'est.
Dans la famille, Monsieur ne mange plus de viande à l'appart' mais encore à l'extérieur (et pas tout le temps) et ma mère a fortement diminué sa consommation de viande à force de lui donner mes recettes.
Sauf s'il y a eu du changement, du côté des amis personne n'est vg. Par contre ils sont top car quand je suis invitée chez eux, ils prévoient toujours des choses végé quand on mange. :jv:
Après au taf, deux anciens collègues étaient vg et je me sentais moins seule avec elleux. C'était tellement bien.

A part ça, en soirée ce week-end j'ai encore eu le droit à la phrase :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sauruse

@Lounala franchement, je l’ai fait ça au début de mon véganisme mais 9 fois sur 10, t’as une réplique du genre « t’es une végane extrémiste bouhhhhh tu es le mal » donc bon, disons que j’en ai marre. Maintenant, je bloque direct. Surtout en ce moment, j’ai vraiment pas le temps de me prendre la tête avec des gros trolls qui trouvent ça drôle de persécuter les véganes en postant des photos de viande. Autant si on me pose des questions, je suis prête à répondre sans soucis, autant si on m’agresse à coup de tweets stupides, c’est bon, faut arrêter... J’aurais dû faire des screens des réponses qu’on m’a adressées aujourd’hui, c’était TELLEMENT pathétique...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

@Sauruse :

Pour le coup de la salade qui souffre, en général je sors un truc du genre :
"Pour nourrir une vache et la bouffer ensuite : BEAUCOUP beaucoup beaucoup de plantes qui souffrent + vache qui souffre à l'abattoir + les pommes de terre de tes frites qui souffrent pour accompagner ton steak qui souffre.
Viande = bien plus de souffrance.
Et si tu te sens assez mal à ce sujet pour venir me prendre le chou en disant des conneries pour essayer de te justifier et te sentir mieux, c'est pas moi qui ait un travail à faire sur moi-même, aller bisous."

Et sinon, j'en ai ras le bol de Véganie/Vegan Mania (et de beaucoup beaucoup de sites qui font pareil)
Déjà de base iels envoient pas dans mon pays, je dois donc passer par ma soeur si je veux faire une commande (et ça emmerde ma soeur d'aller à la poste à chaque fois donc j'essaie de le faire que quand j'ai pas le choix).
Quand iels ont refait leur site et changé de nom, je me dis "Ah peut être qu'iels livrent ici maintenant, je vais aller vérifier" et je sélectionne quelques produits que je veux pour simuler une commande, et là OH TROP COOL la Nouvelle Calédonie est disponible dans les pays de livraison :d !! Bref du coup je m'en vais faire une VRAIE sélection de produits que je voulais depuis un moment pour faire une vraie commande, et hop, je valide mon panier, et là le site me dit "Vous n'avez sélectionné aucun mode de livraison"… Euh ba, normal, tu m'en donnes aucun à sélectionner :stare:
Du coup j'envoie un mail à Véganie pour leur demander si c'est un bug, et iels me répondent "Non c'est juste qu'on envoie pas en Nouvelle-Calédonie"……… Ah ok :d ! Pourquoi est ce que mon pays est sélectionnable alors :facepalm: ? Avant au moins il figurait pas du tout dans les pays à sélectionner du coup pas de faux espoir quoi ! Du coup je leur demande s'iels feront un jour les livraisons en NC, car j'aime beaucoup leurs produits et suis bonne cliente mais je suis obligée de passer par quelqu'un en métropole pour commander à chaque fois et c'est embêtant, "Non pas pour le moment" sans plus de détails, en gros "Elle nous fait chier l'îlienne là" :rolleyes:
Pour un.e bon.ne client.e iels pourraient faire un effort quand même !

Et hier mon père, qui adore les shampooings solides qu'iels vendent et à qui j'en avais offert après avoir fait envoyer une commande chez ma soeur, me redemande le site pour commander des shampooings solides. Et là il me fait "Hey mais ça y ils envoient en NC !!" je lui dis que non je m'étais faite avoir, tu peux sélectionner Nouvelle-Calédonie mais ensuite t'as aucun mode de livraison proposé alors tu peux pas passer commande. Il teste quand même et là "Ah oui effectivement".
Bref, je commence à en avoir sérieusement marre de tous ces sites qui envoient dans le monde entier y compris les DOM-TOM, mais pas en Nouvelle-Calédonie !! Pourquoi ? Parce qu'on est un POM et pas un DOM-TOM, ça change rien niveau distance et frais de port, maaaaaais c'est pas pareil alors iels daignent même pas s'en occuper. Et quand t'envoie un mail pour demander une livraison exceptionnelle, on te dit que c'est pas possible et on te fait passer pour une chieuse qui ose demander le même service que tout le monde :rolleyes:
Je commence à en avoir ras le bol de faire chier ma soeur pour la moindre commande. Non seulement ba ça l'embête parce que voilà mon père et ma petite soeur font pareil, mais en plus si je commande en le faisant envoyer chez elle, ba je me tape la TVA, les frais de port pour la France + après les frais de port pour qu'elle me les envois, et souvent ça revient plus cher que si je m'étais faite taxer par la douane comme ça fait si tu envoies direct en NC et que tu dépasses les 25€ de somme totale. Parfois c'est super intéressant de passer par elle car je suis pas taxée (genre si je fais une commande de plein de piercings de haute qualité, c'est léger donc ça coûte que dalle en frais de port et là je suis pas taxée, alors que par contre si c'est un truc lourd, là les frais de port tabassent)
Enfin bref, c'était la matinée de "ça m'saoule" :cretin:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hiiiii je suis contente, ça y est Lutti a arrêté d'utiliser le rouge carmin pour les colorants de ses bonbons, la dernière fois que j'avais regardé au magasin pour les "scoobifizz" (spaghetti acidulées là, seul bonbon que j'aime manger une fois par siècle), c'était l'ancien stock et qui contenant toujours du carmin. Et là j'y suis allée, j'ai regardé en me disant que ce serait sans doute l'ancien stock aussi, et non ! Plus de carmin :d ! Et j'ai vérifié le colorant qui est bien d'origine végétale, c'est super chouette :rockon: Avant mon chéri en prenait et du coup c'était lui qui mangeait les rouges, je vais pouvoir en remanger parce que j'aimais bien le goût en plus :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Hiiiii je suis contente, ça y est Lutti a arrêté d'utiliser le rouge carmin pour les colorants de ses bonbons, la dernière fois que j'avais regardé au magasin pour les "scoobifizz" (spaghetti acidulées là, seul bonbon que j'aime manger une fois par siècle), c'était l'ancien stock et qui contenant toujours du carmin. Et là j'y suis allée, j'ai regardé en me disant que ce serait sans doute l'ancien stock aussi, et non ! Plus de carmin :d ! Et j'ai vérifié le colorant qui est bien d'origine végétale, c'est super chouette :rockon: Avant mon chéri en prenait et du coup c'était lui qui mangeait les rouges, je vais pouvoir en remanger parce que j'aimais bien le goût en plus :drama:

Ha j'avais dit que Lutti passait végétarien/vegan :P (j'achète plus que cette marque les rares fois où j'en prends. Sauf pour les soucoupes avec de l'acide citrique. Peu importe la marque, y a pas de gélatine ni de carmin)

• Big up !
Réactions : SnitchDream
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui je me souviens que tu en avais parlé (et Andy aussi je crois), c'était pour ça que j'avais vérifié, mais le temps que le vieux stock soit écoulé, j'avais zappé un peu… Et là j'y ait pensé en passant devant :d !
Ah les espèces de soucoupe qui ressemblent à une ostie là ? J'ADORE ÇA !!!! Mais les seules fois où j'en trouve, c'est quand y'a une sorte de fête foraine avec un stand à bonbons ! Je pourrai en manger des tonnes ! (et le top c'est que comme c'est hyper léger et que ces stands vendent au poids, t'as la dose de bonbons pour que dalle XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes