@Andy_ :
@Sauruse :
Pour le coup de la salade qui souffre, en général je sors un truc du genre :
"Pour nourrir une vache et la bouffer ensuite : BEAUCOUP beaucoup beaucoup de plantes qui souffrent + vache qui souffre à l'abattoir + les pommes de terre de tes frites qui souffrent pour accompagner ton steak qui souffre.
Viande = bien plus de souffrance.
Et si tu te sens assez mal à ce sujet pour venir me prendre le chou en disant des conneries pour essayer de te justifier et te sentir mieux, c'est pas moi qui ait un travail à faire sur moi-même, aller bisous."
Et sinon, j'en ai ras le bol de Véganie/Vegan Mania (et de beaucoup beaucoup de sites qui font pareil)
Déjà de base iels envoient pas dans mon pays, je dois donc passer par ma soeur si je veux faire une commande (et ça emmerde ma soeur d'aller à la poste à chaque fois donc j'essaie de le faire que quand j'ai pas le choix).
Quand iels ont refait leur site et changé de nom, je me dis "Ah peut être qu'iels livrent ici maintenant, je vais aller vérifier" et je sélectionne quelques produits que je veux pour simuler une commande, et là OH TROP COOL la Nouvelle Calédonie est disponible dans les pays de livraison
!! Bref du coup je m'en vais faire une VRAIE sélection de produits que je voulais depuis un moment pour faire une vraie commande, et hop, je valide mon panier, et là le site me dit "Vous n'avez sélectionné aucun mode de livraison"… Euh ba, normal, tu m'en donnes aucun à sélectionner
Du coup j'envoie un mail à Véganie pour leur demander si c'est un bug, et iels me répondent "Non c'est juste qu'on envoie pas en Nouvelle-Calédonie"……… Ah ok
! Pourquoi est ce que mon pays est sélectionnable alors
? Avant au moins il figurait pas du tout dans les pays à sélectionner du coup pas de faux espoir quoi ! Du coup je leur demande s'iels feront un jour les livraisons en NC, car j'aime beaucoup leurs produits et suis bonne cliente mais je suis obligée de passer par quelqu'un en métropole pour commander à chaque fois et c'est embêtant, "Non pas pour le moment" sans plus de détails, en gros "Elle nous fait chier l'îlienne là"
Pour un.e bon.ne client.e iels pourraient faire un effort quand même !
Et hier mon père, qui adore les shampooings solides qu'iels vendent et à qui j'en avais offert après avoir fait envoyer une commande chez ma soeur, me redemande le site pour commander des shampooings solides. Et là il me fait "Hey mais ça y ils envoient en NC !!" je lui dis que non je m'étais faite avoir, tu peux sélectionner Nouvelle-Calédonie mais ensuite t'as aucun mode de livraison proposé alors tu peux pas passer commande. Il teste quand même et là "Ah oui effectivement".
Bref, je commence à en avoir sérieusement marre de tous ces sites qui envoient dans le monde entier y compris les DOM-TOM, mais pas en Nouvelle-Calédonie !! Pourquoi ? Parce qu'on est un POM et pas un DOM-TOM, ça change rien niveau distance et frais de port, maaaaaais c'est pas pareil alors iels daignent même pas s'en occuper. Et quand t'envoie un mail pour demander une livraison exceptionnelle, on te dit que c'est pas possible et on te fait passer pour une chieuse qui ose demander le même service que tout le monde
Je commence à en avoir ras le bol de faire chier ma soeur pour la moindre commande. Non seulement ba ça l'embête parce que voilà mon père et ma petite soeur font pareil, mais en plus si je commande en le faisant envoyer chez elle, ba je me tape la TVA, les frais de port pour la France + après les frais de port pour qu'elle me les envois, et souvent ça revient plus cher que si je m'étais faite taxer par la douane comme ça fait si tu envoies direct en NC et que tu dépasses les 25€ de somme totale. Parfois c'est super intéressant de passer par elle car je suis pas taxée (genre si je fais une commande de plein de piercings de haute qualité, c'est léger donc ça coûte que dalle en frais de port et là je suis pas taxée, alors que par contre si c'est un truc lourd, là les frais de port tabassent)
Enfin bref, c'était la matinée de "ça m'saoule"