ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faye Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

cette énorme saucisse fumée que je n'ai pas encore essayée
Une saucisse à tester, hein ? :winky: (Oui, j'ai l'esprit mal tourné) (Tes achats me donnent faim). Et t'inquiète pas va, tu passes pas pour une alcoolo ^^

@Herzeka : Mais oui ! Je l'utilise comme condiment. Avec du lait de coco et du gingembre, c'est divin.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Iris Chase si tu veux du crémeux, dans le genre le Bonneterre riz-amande est bien, par contre il est assez sucré. Sinon la marque que j'aime bien en général c'est Isola bio, en magasin bio, je les trouve pas flotteux, et au passage c'est pas les plus chers...
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et NoirCobalt
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Oh je suis contente que tu l'aies réussite :dowant: (et tes premiers échecs ça devait être un truc trop bête genre mettre trop de farine d'un coup, ou avoir fait trop chauffer la margarine ou pas assez...) ! Et pas bête pour l'eau à la place du lait, en effet ça devrait pas trop trop changer le goût vu comment le lait de soja c'est assez neutre !
(et béchamel au lait j'en ai jamais faite perso, et quand j'en avais goûté, yeurk j'aimais pas, c'était gras, lourd, écoeurant... :sick: Alors que sa version végé là elle tient bien au corps sans dégoûter et sans que tu aies du mal à la digérer, c'est trop bien :puppyeyes:
J'adore en mettre sur mes tartines au four aussi, avec le petit gratiné par dessus :dowant: ! (je fais souvent une compotée de tomates, courgettes, aubergines et poivrons à l'origan et ail, hop sur les tartines avec un filet d'huile d'olive, une bonne couche de béchamel, le gratiné ail/levure bière/chapelure, et ensuite du basilic frais et un peu de roquette en accompagnement, omygad tout con à faire et c'est juste délicieux. D'ailleurs j'ai des poivrons dans mon frigo, je crois que je vais faire ça prochainement !)
Bref, je suis contente que tu ais réussi ton gratin :puppyeyes: ! Tu as mit quoi exactement dedans comme ingrédients ?

@Herzeka : Ah oui le kumquat :puppyeyes: ! Il est très connu ce petit agrume amer si parfumé chez moi ! Et en effet c'est kiffant d'en cueillir un et de le jeter dans sa bouche et tout manger !
D'ailleurs tu fais bien d'en parler, il faut que j'en trouve un pied pour notre jardin, c'est petit comme arbuste du coup c'est pratique !

@Freehug :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine : Ba les microbes sont autant présents dans la viande "fraîche" (entre parenthèses parce que la viande rouge est tout sauf fraîche mais bref t'as compris l'idée XD) donc c'est un peu bête de pas vouloir congeler, c'est risqué que s'il ne la fait pas bien cuire, ou qu'il l'a décongelée puis recongelée ensuite :P
Si t'as rien comprit à son argumentation c'est normal elle est pourrie XD

Et en plus oui y'a des cheveux parfois dans les E-prout donc bon :yawn:
Bref, végane et feminazgul et fières de l'être :rockon:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Faye Valentine : Ouais voilà, les petit.e.s humain.e.s modernes que nous sommes ne peuvent pas consommer de viande crue en grosses quantités sinon bonjour la chiasse après, et pas que (tu peux manger qu'un petit carpaccio quoi), et en plus pas toutes les viandes : le poulet cru c'est juste infect (oui j'ai testé, c'est gluant et visqueux carrément), et le porc on sait touxes que c'est carrément dangereux de manger cette viande mal cuite (y'a qu'une seule partie qu'on peut manger rosée sur le porc sans risquer de maladies divers : le filet mignon, bref), alors crue n'essayons même pas !
La viande crue qu'on mange (salade/carpaccio), elle est même pas vraiment crue en plus, elle est saisie par du citron ou du vinaigre.

Bref ouais, l'humain.e est omnivore, pas carnivore, faut arrêter un peu. Donc faut avoir des quantités raisonnables de viande dans son congélateur et basta.

(oui je râle toute seule dans mon coin XD)

@Mels : Mais le rêve de malade XD Moi en ce moment mon cerveau me trolle, et vu que j'arrive pas à avoir de rêves lucides, ben je rêve que je mange de la viande (de la charcuterie précisément) comme ça, puis d'un coup je m'en rend compte, crache partout, culpabilise, et je me réveille en me sentant mal, super :yawn:
Je me souviens de la fois où j'ai rêvé que mon chéri me gueulait dessus pour me forcer à boire un milk shake (au lait de vache donc), et que je pleurais à moitié pour qu'il arrête :yawn: (je précise que mon cerveau a craqué son slip, jamais mon chéri ferait une chose pareille), et quand je lui ai raconté le lendemain matin, il a gueulé "Mais je suis trop un connard dans tes rêves :scream: !" et ça m'a fait rire.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : T'as trop de la chance, moi mon cerveau trouve ça visiblement marrant de me troller à me faire bouffer de la viande dans mes rêves, le salaud :yawn: C'est marrant parce que c'est par période en fait. Mais je pense que ça vient du fait que, la semaine dernière on est allé.e.s au supermarché avec mon chéri (il prenait du fromage et du jambon), et j'ai sentis le jambon fumé en passant… Et j'en ai eu envie du coup (le goût fumé en fait, rien à battre du jambon), et je suis sûre que ça a déclenché le mode trollage de mon cerveau :drama:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai besoin de râler (Comment bien commencer la journée :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puis je la comprend pas, elle est tjs contente de pouvoir dire qu'elle a cuisiné vegan aux gens et elle me défend quand les gens disent que c'est n'imp, mais par contre face à moi elle dis quasi que des trucs négatifs ("Quand même ça mets du temps de préparer tout ces légumes! plus que quand on cuisine normalement", "ça revient cher quand même avec tous les ingrédients qu'il faut, non mais t'es d'accord?!")
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lolah
"ça revient cher quand même avec tous les ingrédients qu'il faut, non mais t'es d'accord?!"
HEU NON :cretin:
Si elle te défend devant les gentes et qu'elle aime faire à manger végane, c'est qu'elle veut juste t'embêter un peu, bon je suis d'accord c'est nul, mais au moins, elle te dénigre pas :dunno:

Je vois qu'on est plusieurs à avoir regarder Cowspiracy en ce moment, c'est peut-être parce que DiCaprio a enfin reçu l'Oscar, ce ne peut pas être une coïncidence :hesite::lunette:
Bref, du coup, quand j'ai vu le gente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
laissez-moi vous dire que j'ai ouvert les vannes bien fort :lunette:

Du coup j'ai pris la grande décision de ne plus manger de fromage chez moi. Je n'en mangerais qu'en société pour le moment, parce que voilà, c'est plus simple. Donc je suis contente. :drama:

Et hier, je me suis fais du bouillon thaï. Avec des champignons, des poireaux, et des croûtons. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes