Hello hello !
Je sors de mon sous-marin ; je suis exactement dans la situation décrite par
@Cagliary ; je ne cuisinais plus de viande avant d'emménager avec mon copain, qui a du mal à s'en passer... je n'étais pas encore végétarienne, puisqu'il m'arrivait d'en manger à l'exterieur (resto, famille, etc), ce qui a sans doute facilité ce retour en arrière, même si on mange quand même plus souvent des plats végétariens/vegan que des plats carnés.
Mais plus ça va, et plus j'ai envie et besoin de passer à un régime végétarien, puis vegan, pour me sentir plus en "harmonie" avec mes convictions... J'ai l'impression d'avoir un peu entamé la transition "dans le désordre", parce que j'ai remplacé sans problème la crème, le lait (pour le peu que j'en bois..), le beurre, etc, par des équivalents végétaux, et ça convient à mon copain, je ne mange presque plus d'oeufs ( de temps en temps dans les quiches en fait, parce que les équivalents végé que j'ai trouvé donnait pas le même résultat qu'avec des oeufs et je trouvais ça moins bon... je continue de chercher), la grande exception étant le fromage (j'aime les fromages qui sentent la vieille chaussette), ce sera sans doute le plus dur pour moi.
Mais on mange encore de la viande et du poisson de temps en temps, et perso j'ai encore un peu de mal à tirer complètement un trait sur le poisson, et je me demandais, pour celles qui n'en mangent plus du tout, et qui aimaient particulièrement ça, comment s'est passée la transition ?
En attendant, je lis vos idées recettes, etc c'est super inspirant et ça donne plein d'idées !