ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Professeur Mc Gonagall Ah ah j'en étais sur que Jihem serait en featuring !

Moi j'ai bien aimé la vidéo, si on la prend comme une vidéo d'introduction au véganisme. C'est sûr que le ton de Links en mode neu-neu aide pas trop (puis cette blague sur le "on est ensemble" "non mais on est ensemble mais pas vraiment ensemble hein, fin vous voyez hein" :mur: :slap:), après peut être plus d'échange dans chacun des points aurait été plus constructif ? Mais techniquement ça devait être relou.

Bref, je fais un peu de "SAV" de la vidéo et si certains sont ouverts, d'autres c'est vraiment "TOUCHE PAS A MON STEAK"

Mais ça avance et ça c'est cooooool :gnih:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
(ouais, ça se voit que j'ai regardé les commentaires de la vidéo et que du coup je suis de mauvaise humeur :troll: ?)

Imagine que j'ai eu ce type de commentaire mais en conversation avec ma pote XD J'ai muté la conversation et ce matin, j'étais à 2 doigts de mettre un meme bien énervant sur les "meat eater" XD

@pikalovescoke Ce début de phrase "j'ai rien contre les véganes MAIS", m'horripile. Il sonne comme le "je suis pas raciste MAIS".... C'est marrant, parce que je n'écoute plus les fins de ces phrases... Mes oreilles se bouchent ^^

Bah ce qui est énervant, c'est que tu sais que la fin de la phrase, ça va vouloir dire "mais laisse moi bouffer mon steak en paix" XD J'ai d'ailleurs dans mon téléphone un meme prêt à être balancer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien aussi:

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Salutation!

J'ai une question pratique... Comment faire pour être végétarien quand la personne avec qui vous vivez ne l'est pas?
Je ne mangeais presque pas de viande quand j'étais seule mais depuis que je suis en couple, j'ai recommencer à en manger trop. J'ai essayer de réduire notre consommation, ça marche mais pas assez à mon goût (on mange quand même de la viande 4 à 5 fois par semaine).
J'ai envie de devenir végétarienne mais le côté pratique me fait peur. Comment faire pour cuisiner tous les jours (j'ai pas envie qu'on cuisine chacun dans notre coin, on fait toujours ça ensemble) pour 2 régimes différents? Comment ça se passe quand vous mangez chez des amis ou de la famille?

• Big up !
Réactions : Alice81 et Mabb
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Comment faire pour cuisiner tous les jours (j'ai pas envie qu'on cuisine chacun dans notre coin, on fait toujours ça ensemble) pour 2 régimes différents? Comment ça se passe quand vous mangez chez des amis ou de la famille?

Tu n'es pas obligé de cuisiner 2 repas différents si un est végétarien et l'autre pas :) Quand c'est un plat type "pâte", chili, ... suffit de pas mettre de viande dans la casserole principale et la personne qui mange de la viande en rajoute dans son plat si elle en ressent l'envie. Si c'est un plat type "viande + accompagnement", vous n'avez que la partie "viande" à faire en séparément (toi tu prends soit un simili carné, soit du tofu/seitan/tempeh soit des légumineuses si tu as envie).
Chez moi, il est pas rare qu'on prépare des pâtes sauce tomate, que je mange comme ça et mes parents ajoutent de la viande hâchée dans leur assiette pour faire une bolo, par exemple :)

En famille, ma famille sait que je suis végétarienne et, selon que c'est de la famille sympa ou non, soit l'hôte prévoit une manière pour que le plat puisse être végétarien pour ceux qui veulent soit j'apporte un simili-carné que je demande à l'hôte de cuire pour moi et je le mange avec les accompagnements ^^

Après, ma famille et moi, on est pas des ultra radicaux du "on mange tous ensemble, tous la même chose, les repas, c'est sacré". Pour les repas de famille, tant qu'on est tous assis à table, on s'en fout que tout le monde mange la même chose ou non.

Dernière édition :
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Hello hello !

Je sors de mon sous-marin ; je suis exactement dans la situation décrite par @Cagliary ; je ne cuisinais plus de viande avant d'emménager avec mon copain, qui a du mal à s'en passer... je n'étais pas encore végétarienne, puisqu'il m'arrivait d'en manger à l'exterieur (resto, famille, etc), ce qui a sans doute facilité ce retour en arrière, même si on mange quand même plus souvent des plats végétariens/vegan que des plats carnés.
Mais plus ça va, et plus j'ai envie et besoin de passer à un régime végétarien, puis vegan, pour me sentir plus en "harmonie" avec mes convictions... J'ai l'impression d'avoir un peu entamé la transition "dans le désordre", parce que j'ai remplacé sans problème la crème, le lait (pour le peu que j'en bois..), le beurre, etc, par des équivalents végétaux, et ça convient à mon copain, je ne mange presque plus d'oeufs ( de temps en temps dans les quiches en fait, parce que les équivalents végé que j'ai trouvé donnait pas le même résultat qu'avec des oeufs et je trouvais ça moins bon... je continue de chercher), la grande exception étant le fromage (j'aime les fromages qui sentent la vieille chaussette), ce sera sans doute le plus dur pour moi.
Mais on mange encore de la viande et du poisson de temps en temps, et perso j'ai encore un peu de mal à tirer complètement un trait sur le poisson, et je me demandais, pour celles qui n'en mangent plus du tout, et qui aimaient particulièrement ça, comment s'est passée la transition ?

En attendant, je lis vos idées recettes, etc c'est super inspirant et ça donne plein d'idées ! <3

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
L'autre jour ma mère a voulu regarder les titres du JT, et j'ai eu la belle surprise de voir un sujet sur "les véganes, qui sont-ils" (déjà, voilà, on est pas une espèce récemment découverte en Tasmanie), abordé non pas par curiosité mais à l'occasion d'incidents dans lesquels des personnes véganes avaient cassé des boucheries/agressé des bouchers, enfin je ne sais pas précisément du coup parce que ça m'a tellement énervée que j'ai changé et mis sur Arte... pour voir qu'ils en parlaient aussi :facepalm: C'est tellement pathétique de sélectionner quelques individus qui se conduisent mal au sein d'une communauté déjà détestée par beaucoup pour faire un sujet sur la communauté entière... Après je ne sais pas, peut-être qu'ils faisaient bien la distinction dans le reportage, mais les gens qui ont des a priori sur les personnes véganes ne risquent pas de les voir d'un meilleur oeil grâce au JT de France 2 :facepalm: Ca m'a fait penser au débat récent sur le Médiateur où Gia_Juliet voulait que Madz parle d'agressions commises par des personnes trans, j'aimerais qu'on m'explique l'utilité d'attirer la lumière sur une communauté "opprimée" (des guillemets parce que je ne sais pas si on peut aller jusque-là s'agissant des vegans, en revanche les trans évidemment) par le biais de trois cons qui se trouvent en faire partie, merci on est au courant que le fait d'être trans, gay ou vegan ne rend pas tout humain irréprochable, il y a des cons et des gens malfaisants absolument partout, mais merci de rendre leur acceptation globale par la société plus difficile :stare:

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Solal mais tellement ! Moi mes potes à chaque fois ils me posent des questions. Mais je passe mon temps à répéter les mêmes choses et rien ne change :dunno: et forcément après ils tombent dans tous les pièges de la télé : le soja c'est pas bien, et la B12 niania... Et après c'est : "oh mais de toute façon on mange pas tant de viande que ça au final. On a beaucoup diminué ces derniers temps" mais quand ils font à manger bah moi j'ai un truc végé et eux se rajoutent de la viande :lol: TOUJOURS et c'est valable pour la famille aussi. Alors oui c'est très gentil de me faire un truc végé mais pourquoi pour 1 repas ou 1 weekend ils peuvent pas manger comme moi ? Surtout que c'est bon! Pourquoi de justifier comme ça alors qu'en fait bah non t'as rien diminué du tout. Surtout que j'ai jamais fait de reproche, que j'en parle jamais. C'est eux qui viennent demander des comptes...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'm'en fiche.
Je voulais faire un cadeau pour mon tonton que j'adore. Il avait une dent de cochon qu'il portait en pendentif, et il l'a perdue y'a quelques temps, et il est triste il y tenait beaucoup. Du coup j'ai décidé de lui faire une en bois de niaouli, bon elle ressemble pas trop à une dent de cochon car je l'ai pas faite "triangulaire" comme une vraie, du coup on dirait un peu une simple spirale, mais il est joli, j'y ai passé du temps et ait flingué mes mains, il sera très touché (et il aura une dent de cochon végane) :lunette:

Et je suis trop contente, j'ai ENFIN trouvé un site qui vend TOUS les couteaux de sculpture de Morakniv ET chez moi. J'ai commandé direct haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes