ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Question HS: je voulais faire un banana bread mais dans ma recette d'habitude il faut de la compote pour remplacer les oeufs et j'ai plus de compote, pas de graines de chia/lin, pas de substitut.. du coup.. est-ce que c'est pertinent d'utiliser de la banane écrasée pour remplacer un oeuf dans une recette où il y a déjà de la banane écrasée ? :hesite::cretin:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
@Gressinni Merci! Bon pour être honnête, pour le moment je vais me contenter du rayon bio de mon Carrefour parce que ça me gonfle de devoir faire les courses dans plusieurs magasins, déjà que je trouve que je me complique la vie en jonglant avec Carrouf et PIcard (plus Monop' quand je suis riche), parce qu'honnêtement en temps normal moi et la bouffe ça fait deux: j'aime manger, et plutôt de la bonne bouffe (légumes, féculents, légumineuse, poisson, crustacés, viande, fromage, j'aime tout mais bon je limite énormément la viande et j'essaie de réduire les produits laitiers donc), mais je ne cuisine jamais pour moi ou très rarement!!! Bref, on va dire que je veux bien faire des efforts, mais pas trop! :cretin: Néanmoins, la dernière fois que j'ai mangé de la viande c'est parce que j'avais une cuisse de poulet au congélo qui commençait à être là depuis longtemps, et franchement c'était dégueu, tellement j'avais pris de la mauvaise qualité, il m'en reste encore une que j'avais cuisiné en sauce, je pense vraiment à jeter le tout, alors que jeter la bouffe, c'est vraiment pas dans mon éducation. (Mais bon, le débat viande bio, certifiée petit producteur local etc. n'a pas forcément sa place ici...)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Shinigamylle Je vais être chiante parce que tu as certainement déjà dû la donner, mais est-ce que tu pourrais reposter ta recette de béchamel ? :red:
 
18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle J'ignorais son existence jusqu'à très peu, je me mate des émissions de cuisine américaines ces temps-ci et ils en mettaient PARTOUT. J'en étais à me dire que j'allais finir par en commander en ligne parce que j'en avais jamais vu, et le jour d'après j'en ai trouvé par hasard dans le rayon produits du monde avec les produits espagnols ! Miracle !
 
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Amarante : Oh mais pas de soucis, vu que c'est simple comme bonjour haha :cretin: !
Ça dépend de la quantité que tu veux bien sûr, mais pour un gratin pour deux, je met 4 grosses cuillères à soupe de margarine, que je fais fondre à feux doux, et ensuite je rajoute 4 cuillères de farine, une par une en mélangeant bien à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux ! Tu mets tout simplement autant de cuillères à soupe de farine que de cuillères à soupe de margarine (ou d'huile aussi, mais j'ai pas encore essayé !)
Et ensuite tu ajoutes du lait végétal (ou de l'eau comme l'a indiqué @hysteriiia si tu veux un résultat plus léger !), petit à petit aussi en mélangeant bien à chaque fois, jusqu'à ce que tu aies la quantité et consistance que tu voulais ! (et tu sales, et tu rajoutes les épices que tu veux, genre de la muscade, des herbes…)
Souvent je met un peu de crème végétale avec le lait pour la rendre encore plus gourmande :domokun:

@KeroRamarro : Okay ! A mes prochaines courses au supermarché, je flique ABSOLUMENT TOUS LES RAYONS pour trouver ça :domokun:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hier midi j'ai trop bien mangé :lol:, ça fait longtemps :cretin:

entrée : salade tomate maïs avec sauce moutard a l'ancienne vinaigre et huile d'olive

Plat : des pâtes avec du tofu pizza (mon dieu ce truc est une tuerie :bave: )

Dessert : yaourt au soja avec du sucre (et j'ai pas du tout aimé le yaourt, c'était nature, c'est bon que dans les gâteaux :cretin: )

Bon le soir j'ai rien mangé :lol:

Ce midi je voulais faire un curry de légumes mais j'ai la flemme alors ça sera reste de pâtes sauce tomate/olives.

Sinon, ça va, j'le vie pas mal du tout de plus manger du tout de viande (j'ai même pas été tentée par le ST Agaune de samedi soir), j'ai encore du mal avec le poisson (on a peu de resto qui propose pas de viandes ni poissons.. Dernier resto en date : j'ai pris du poisson quoi :/ ). Mais chez moi ça va ! c'est juste au restaurant...
Sinon j'ai du mal a abandonné le fromage :tears:, mon gruyère fondu sur mes pâtes :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes