@Andy_ A propos de Couleur Caramel. En lisant attentivement le dossier de Marion, et ben moi je trouve qu'elle va assez loin. En fait toutes les objections qu'elle à sur CC sont écrites dans la page de "Lionel" et je doute qu'on puisse se baser sur les propos d'un CM qui date de 2013 alors que nous sommes en 2016.
- Elle dit par rapport à REACH : "Oui mais la législation peut évoluer"... c'est écrit dans la page : "
"
Quand bien même cette réglementation changerait, nous ferions le nécessaire (modification des formulations / des ingrédients) qu’aucun animal n’est à subir de test."
Concernant la Chine sur la page de 2016 il est écrit donc : "
NON ! Nous ne nous implémenterons PAS en Chine TANT que la réglementation n’évoluera pas à ce sujet !" donc les propos du CM qui date de 2013 ne sont plus d'actualité. Il est quand même possible de penser de penser que la marque ait changé de stratégie pour la Chine suite aux personnes qui posent des questions dessus....
Ils expliquent aussi refaire le dossier pour le label CCF. Donc quand ils l'auront, je ne vois absolument aucune raison de boycotter cette marque.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec CC sur One voice et les autres labels bio, dans ce cadre là, je suis de l'avis de Marion.
Mais sinon, sur les deux points soulevés aussi dessus, je pense qu'on peut tout à fait leur faire confiance.
En plus CC a toujours été une marque éthique et ne plus l'être ne leur feront que perdre des consommateurs, je ne vois aucun intérêt de leur part.