ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Anecdote qui m'a fait marrer : j'annonce à des membres de ma famille que je suis devenue végétarienne. Réaction hyper cool, oui c'est vrai on mange trop de viande blabla. Le lendemain ma belle mère me dit "Si t'as faim tu peux te faire un sandwich au saucisson" :yawn: comment dire...:lunette:
 
Dernière édition :
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Mirmouck Oui, c'était bien moi qui râlait:cretin:
J'avais envie de dire que ça me fait plaisir de pas être la seule à vive ça, mais en fait, je crois que c'est triste de voir que c'est récurrent d'être pris pour unE hurluberluE juste parce qu'on a des principes...:facepalm:
Du coup, je compatis pour toi aussi :jv:

@Crowd Alors ça, y a énormément de gens qui pensent que en tant que végé la charcuterie pose pas de problème... Parce que ça pousse sur les arbres c'est bien connu :moqueur:(ou alors les gens qui considèrent les lardons comme un condiment :facepalm:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ A propos de Couleur Caramel. En lisant attentivement le dossier de Marion, et ben moi je trouve qu'elle va assez loin. En fait toutes les objections qu'elle à sur CC sont écrites dans la page de "Lionel" et je doute qu'on puisse se baser sur les propos d'un CM qui date de 2013 alors que nous sommes en 2016.
- Elle dit par rapport à REACH : "Oui mais la législation peut évoluer"... c'est écrit dans la page : "
"Quand bien même cette réglementation changerait, nous ferions le nécessaire (modification des formulations / des ingrédients) qu’aucun animal n’est à subir de test."
Concernant la Chine sur la page de 2016 il est écrit donc : "NON ! Nous ne nous implémenterons PAS en Chine TANT que la réglementation n’évoluera pas à ce sujet !" donc les propos du CM qui date de 2013 ne sont plus d'actualité. Il est quand même possible de penser de penser que la marque ait changé de stratégie pour la Chine suite aux personnes qui posent des questions dessus....
Ils expliquent aussi refaire le dossier pour le label CCF. Donc quand ils l'auront, je ne vois absolument aucune raison de boycotter cette marque.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec CC sur One voice et les autres labels bio, dans ce cadre là, je suis de l'avis de Marion.
Mais sinon, sur les deux points soulevés aussi dessus, je pense qu'on peut tout à fait leur faire confiance.
En plus CC a toujours été une marque éthique et ne plus l'être ne leur feront que perdre des consommateurs, je ne vois aucun intérêt de leur part.
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Un petit coucou en passant, j'avais pas vu qu'il y avait un ecm maintenant! :cretin:

@VivianeLab Moi aussi j'ai un peu du mal en ce moment (ptite déprime à cause du boulot=plus envie de rien faire -_-), donc pareil j'ai un peu craqué sur le fromage et sur les pizzas végé à emporter... Mais je m'en veux absolument pas parce que je sais que c'est qu'une passade, que je fais plus que la majorité et que voilà, je suis pas parfaite ;)

D'ailleurs toute la semaine, j'ai eu trooooop la flemme de cuisiner, donc au boulot j'ai ramené des pâtes ou de la semoule avec une demie boîte de pois chiches et des olives (c'est trop bon en fait, même si au bout de 5 midis comme ça, j'en ai eu marre :rire:)
Eh ben hier j'ai eu droit à une remarque, la première depuis septembre: "mais t'as pas peur des carences?" Cette personne mange tous les midis SOIT une tranche de fromage ou de jambon de dinde entre deux tranches de pain OU deux yaourts :lalala: Mais j'ai juste répondu "hmm? non" et elle a pas insisté :)
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Dites, ça se conserve longtemps une fois que c'est ouvert du lait de soja/riz/avoine ? :hesite: J'aimerais bien arrêter le lait de vache, sauf que j'en utilise très peu (seulement en pâtisserie), du coup j'achète des demi-bouteilles pour pas les gaspiller. Ca fait quelques semaines que j'écume les supermarchés, mais ils vendent les laits végétaux uniquement en briques d'un litre, et ça me ferait un peu mal au coeur (et au porte monnaie :ninja:) d'en jeter la moitié avant d'avoir pu l'utiliser entièrement. :erf:
(J'ai repéré un lait amande-noisette, j'ai bien envie de gouter ça, pour faire un vrai chocolat chaud. :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Heran. Je me pose la même question car comme je consomme très peu de lait, je le prenais par demi-litre pour pas gâcher.
Mais je crois avoir lu que les laits végétaux se conservent beaucoup mieux. Après, combien de temps, je ne saurais pas te dire... Je crois que mon lait d'amande bjorg avait passé quatre jours ouverts dans mon frigo et m'avait paru toujours très bon, mais c'est tout ce que je peux dire.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ce soir c'était curry de légumes : pommes de terre, courge butternut, oignon et pois chiches avec du riz, et encore une fois j'ai pas aimé la texture :cretin: c'est le mélange riz/pdt qui passe pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes