ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Lolah Ma mère dit souvent un truc dans le même genre ; "C'est long ta cuisine ! Ça prend plus de temps que de cuisiner normalement" C'est quoi "cuisiner normalement" !? :scream:

Il n'y a aucun rapport entre la longueur de la préparation et le fait d'être omnivore/végétarien/végétalien. Si on mange de la viande on peut mettre trois heures à la préparer ou jeter un steak surgelé dans une poêle. Si on ne mange pas de viande, on peut éplucher des tas de légumes et faire tremper des légumineuses pendant trois plombes ou jeter un steak sans viande dans une poêle. Mais non apparemment dans l'esprit de beaucoup, cuisiner sans viande c'est seulement pour les gens qui ont temps à perdre et qui n'ont pas le sens des réalités. (Je ne dis pas que ta maman dit ça hein, c'est juste que ça m'a fait penser à ce cliché qui m'agace)
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Mewen Non, mais le pire dans l'histoire c'est que je viens d'une famille qui cuisine bcp! Chez nous, il y a quasiment jamais eu de plats tout prêts.
Elle a tjs préparé des légumes (souvent du jardin) avec tous les plats qu'on faisait... Et en plus j'aide tjs à cuisiner quand je suis chez elle.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Mirmouck Je réponds un peu tard, mais mon chat s'est fait opérer la semaine dernière et la véto m'a dit qu'il risquait de vomir à cause de l'anesthésie. Finalement ça n'a pas été le cas mais il a eu plein d'autres effets secondaires, qui ont duré quasiment une semaine. Il était tout perturbé niveau transit aussi, donc je pense que ton chat a juste besoin de temps pour s'en remettre. Il me semble que les chats vomissent facilement, le mien vomit dès qu'on lui change de croquettes ou qu'il est perturbé.. Mais je te conseille quand même d'appeler le vétérinaire si tu t'inquiètes :fleur:
J'espère qu'il va vite aller mieux <3
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@april ludgate Merci :fleur: Je suis rassurée maintenant, j'ai tendance à vote me stresser quand il s'agit de mon chat, je suis complètement folle de cette petite boule de poils :puppyeyes: (je te raconte pas comme j'étais stressée le jour de l'opération), il faut vraiment que je me détende XD

Sinon, en ce moment j'ai un peu le moral à zéro alors j'arrête pas de tester des choses en cuisine pour ne pas être trop déprimée et hier j'ai testé les boulettes de lentilles de Marie Laforêt ( :worthy:) et sa crème au chou-fleur et c'était trop bon! :bave:
Et je vais à Paris ce week-end! A moi les fastfood végé!!!!! (oui je ne pense qu'à la bouffe :domokun:)

Edit : Je ne sais plus qui postait par rapport aux réactions des familles, je crois que c'était @Lolah mais je me suis trop retrouvée dans ton témoignage! Je passe aussi toujours pour la reloue excentrique en mode "qu'est-ce qu'elle nous a encore inventé", avec des yeux au ciel et des "hum hum" dubitatifs. Je compatis <3
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Mirmouck Oh je te comprend, quand j'ai laissé mon chat chez le vétérinaire la semaine dernière pour qu'il se fasse opérer (infection buccale), j'étais malade de stress et j'ai éclaté en sanglot dès que je suis sorti du cabinet. Je suis totalement effondrée dès qu'il lui arrive un truc :tears:

Sinon ça va faire 6 mois que je suis devenue végane :puppyeyes:. La meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Et c'est vraiment grâce à ce forum, et toutes les paroles bienveillantes que j'ai pu y lire. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes