ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@ayame6 merci :fleur: Je lui avais mis le lien d'un article de L214 mais, bizarrement, elle a arrêté de répondre (!). Mais ton lien reste intéressant, je vais aller lire ça et le mettre de côté si jamais j'en ai à nouveau besoin (ça risque d'arriver au moment de Noël de toute façon).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Quand bien même elle a raison pour l'alimentation des oiseaux avant la migration, le canard ne se gave pas à un tel point, et surtout, pas dans des conditions aussi horribles. Je sais pas si elle a déjà regardé une vidéo d'élevage de canards/oies pour leur foie, mais c'est juste intenable de regarder les animaux en pleine souffrance pendant et après le gavage. Déjà y'a une différence énorme entre s'alimenter énormément soi même, et se faire attraper et enfoncer un tube en métal de force dans la gorge.
Justement il y a un élevage (espagnol je crois ?) qui est le seul producteur de "foie gras bio" au monde car il ne gave pas ses canards, il les laisses se nourrir eux même de figues et de produits riches du genre, qui justement crée une "hypertrophie naturelle", le foie n'a rien à voir avec celui de l'élevage, et ça équivaut à ce qu'elle parle pour l'avant migration. C'est pour ça que le label bio n'existe pas pour le foie gras, à part pour cet éleveur là, car clairement le foie est malade !
Donc ça me fait marrer, elle veut faire la meuf trop instruite alors qu'en vrai elle en sait rien et raconte juste n'importe quoi en fait :lol:

Mais franchement, te tracasse pas la vie, elle a l'air pourrie de mauvaise foi jusqu'à la moelle, elle va te répondre n'importe quoi, et plus répondre quand tu auras réussi à prouver qu'elle a tord, et t'aura fait brasser du vent pour rien. Ou t'insulter de végane "estremisss", aussi :troll:

@Mels : Clairement, j'ai quelques connaissances qui sont/ont été au Japon, et manger VG là-bas c'est pas aussi facile.
Avec mon chéri on a prévu d'y aller (je ne sais pas quand), et clairement, je compte accepter le dashi là-bas si j'ai pas d'options où je suis sûre qu'il n'y en pas, histoire de pouvoir vivre mon séjour plus sereinement et pas me pourrir la vie (et celle de mon chéri) pour manger. Avant de devenir végane, je comptais consommer poisson et fruits de mer occasionnellement (finalement j'ai plus eu envie du tout en devenant végane), du coup ça ne me "dérange pas" de faire abstraction pour de telles conditions ! Sinon je me connais, je vais me taper des crises de nerf et ça va me pourrir mon séjour :rolleyes:

D'ailleurs rien à voir, mais je vais sans doute retourner en France (et aller à Marseille) pour le mariage de ma meilleure amie en août 2019 :dowant:
Va falloir que je vende plein de bijoux, et euh, je crois que je vais faire une petite cagnotte à partager en ligne parce que là j'ai ZERO revenu :yawn:
J'ai fais une simulation pour voir le prix des billets hier soir, 1300€ le billet, et c'est PAS CHER figurez-vous, j'avais payé le mien 1600€ en 2015 :yawn: D'ailleurs faut que je pense à dire à ma pote de pas m'oublier pour le buffet :cretin:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Shinigamylle Aaaaaah moi je suis sur Marseille :dowant:
On a de plus en plus de trucs véganes dans le coin en plus :cretin:

Sinon, Strasbourg c’est tellement :jv:
Je savais que la ville était déjà top (grands espaces verts, beaucoup de transport en commun, pistes cyclables à gogo ...).
Et niveau bouffe, on se pète le bide :yawn:
On a trouvé un petit restaurant indien en centre ville, le namaste, avec beaucoup d’options vg/véganes <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Ta proposition est adorable <3 Tu te trouves où toi :) ? Sur Paris en tout cas pas de soucis, j'ai ma soeur qui y habite :rockon: ! Et sur Marseille j'ai justement la meilleure amie de ma mère et son mari qui y sont partis y vivre depuis l'année dernière donc je pourrai loger chez eux, parfait :happy: !
Mais oui franchement, quitte à me taper 24h d'avion, je compte rester en France au moins un mois ! Bon par contre, faute de revenus, je vais rester qu'à Paris et Marseille (Marseille 3-4 jours max je pense) essentiellement, ma soeur veut qu'on aille toutes les deux à Rome ou Venise mais voilà du coup je pourrai pas trop aller ailleurs, déjà que je serai obligée de faire une cagnotte pour payer mon séjour, ça sera un séjour en France "Jaipasunrond" :yawn: !

Pour ton chat… Olalala, j'ai tellement ri tu peux pas imaginer. Nos chats nous avaient déjà ramené plein de trucs wtf en mode "chasseurs" du genre blaireau de barbier volé chez un voisin, feuilles etc… Mais ça ils nous ont jamais fait le coup :yawn::yawn::yawn: !

@Professeur Mc Gonagall : Mais omg t'es adorable :jv: ! Ba je pensais venir du 22 août au 20 septembre par là, mais c'est paaaaas du tout fixé :happy: ! Mais t'inquiète, dès que j'aurais acheté le billet je viendrais dire les dates ici :top:

@Mû. : Rha mais arrête, j'aurais bien kiffé venir en Allemagne mais je pourrai paaaaas j'm'ai trop pauvre :yawn: !

@Sloppy : Oh trop cool ! C'est cool ce que tu me dis pour les trucs véganes ça me rassure, je me demandais si ça allait être chiant pour bouffer pendant les quelques jours à Marseille ou pas, merci :cretin: !

12 Mars 2016
206
370
444
Coucou,

J'ai fait cuire des pois cassés. Pouvez-vous me donner des idées de recettes rapides avec ? ( sachant qu'on a déjà testé le houmous !)

Merci !:rire:

• Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes