@Andy_ : Quand bien même elle a raison pour l'alimentation des oiseaux avant la migration, le canard ne se gave pas à un tel point, et surtout, pas dans des conditions aussi horribles. Je sais pas si elle a déjà regardé une vidéo d'élevage de canards/oies pour leur foie, mais c'est juste intenable de regarder les animaux en pleine souffrance pendant et après le gavage. Déjà y'a une différence énorme entre s'alimenter énormément soi même, et se faire attraper et enfoncer un tube en métal de force dans la gorge.
Justement il y a un élevage (espagnol je crois ?) qui est le seul producteur de "foie gras bio" au monde car il ne gave pas ses canards, il les laisses se nourrir eux même de figues et de produits riches du genre, qui justement crée une "hypertrophie naturelle", le foie n'a rien à voir avec celui de l'élevage, et ça équivaut à ce qu'elle parle pour l'avant migration. C'est pour ça que le label bio n'existe pas pour le foie gras, à part pour cet éleveur là, car clairement le foie est
malade !
Donc ça me fait marrer, elle veut faire la meuf trop instruite alors qu'en vrai elle en sait rien et raconte juste n'importe quoi en fait
Mais franchement, te tracasse pas la vie, elle a l'air pourrie de mauvaise foi jusqu'à la moelle, elle va te répondre n'importe quoi, et plus répondre quand tu auras réussi à prouver qu'elle a tord, et t'aura fait brasser du vent pour rien. Ou t'insulter de végane "estremisss", aussi
@Mels : Clairement, j'ai quelques connaissances qui sont/ont été au Japon, et manger VG là-bas c'est pas aussi facile.
Avec mon chéri on a prévu d'y aller (je ne sais pas quand), et clairement, je compte accepter le dashi là-bas si j'ai pas d'options où je suis sûre qu'il n'y en pas, histoire de pouvoir vivre mon séjour plus sereinement et pas me pourrir la vie (et celle de mon chéri) pour manger. Avant de devenir végane, je comptais consommer poisson et fruits de mer occasionnellement (finalement j'ai plus eu envie du tout en devenant végane), du coup ça ne me "dérange pas" de faire abstraction pour de telles conditions ! Sinon je me connais, je vais me taper des crises de nerf et ça va me pourrir mon séjour
D'ailleurs rien à voir, mais je vais sans doute retourner en France (et aller à Marseille) pour le mariage de ma meilleure amie en août 2019
Va falloir que je vende plein de bijoux, et euh, je crois que je vais faire une petite cagnotte à partager en ligne parce que là j'ai ZERO revenu
J'ai fais une simulation pour voir le prix des billets hier soir, 1300€ le billet, et c'est PAS CHER figurez-vous, j'avais payé le mien 1600€ en 2015
D'ailleurs faut que je pense à dire à ma pote de pas m'oublier pour le buffet