ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Oui ça m'énerve ça. Juste parce qu'un groupe d'abruti.e.s fait des conneries parce que ba, y'a des cons partout après tout, ça y est, tous les véganes sont des cons qui n'hésitent pas à détruire le travail des autres blabla… :rolleyes: (mais par contre, on parlera évidemment pas des carnistes qui ont menacé de saccager un festival végane si celui-ci avait lieu, alors que c'est débile et euh, ça va pas ou quoi de MENACER pour un festival pour le partage et la joie ??)

Bref, j'ai la chance de ne pas être dégoûtée du tout à la vue de la viande (oui j'estime que c'est une chance, vu l'omniprésence de la viande partout, être dégoûtée serait handicapant, déjà rien que pour donner des os à viande à mes chiennes pour leur santé dentaire et leur plaisir !), du coup ça ne me fait littéralement ni chaud ni froid d'avoir quelqu'un qui mange de la viande à côté, j'étais justement y'a quelques heures à côté de mon chéri, dans le jardin au coin du feu, pendant qu'il faisait griller son faux-filet, et moi ma galette végétale à côté sur la grille.
Je demanderai jamais à mon chéri de devenir végane. Ça me ferait plaisir qu'il le soit c'est clair, mais sinon, sincèrement, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il mange de la viande. Il a énormément réduit et il est même justement un allié, il le dit lui même qu'il faudrait vraiment qu'il y ait plus de véganes, et qu'au fond, notre combat n'est pas du tout une connerie (juste que certain.e.s ont de mauvaises façons de le mener, genre justement, les saccages débiles de boucheries). Il dit même que la viande il se sent capable de l'arrêter plus tard, et qu'il se verrait très bien pesco-végétarien, car il pêche lui même son poisson. Et sincèrement, je trouverai ça GÉNIAL. En attendant je suis ravie de son évolution, il mange quoi ? Un steak une fois par semaine ? Et un peu de jambon ? Il consomme plus de produits laitiers à part son parmesan occasionnellement et le beurre quand il cuisine de la viande ou des oeufs. Les oeufs, il en consomme très occasionnellement car il ne mange que ceux des poules de sa tante, ou alors des oeufs fermiers de poules qui vivent vraiment en liberté sur un terrain. Le poisson, il va en manger plusieurs fois par semaine après qu'il ait été pêcher en plongée avec son ami, et ensuite il n'en mangera plus jusqu'à la prochaine partie de pêche (je dirais une fois tous les 3 mois et encore ça dépend).
Bref, si tout le monde consommait comme lui, pour sûr, la planète et les animaux s'en porteraient bien mieux.

Du coup tout ce blabla pour dire que ça ne me traverse même pas l'esprit de lui en demander "plus" à ce niveau. Et du coup je fais pareil pour les autres ! Ravie d'aider à donner des conseils et des astuces pour cuisiner plus végétal, découvrir de nouvelles saveurs, mais c'est tout !

@Lili-May : Félicitations :jv: J'espère que ton accouchement s'est bien passé :cupidon:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kamtcha : Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé et je ne peux qu'imaginer ta peine :hugs: Je t'envoie tout mon soutien et mes bonnes ondes, coeur sur toi <3

Et ben moi, j'ai fais des kébabs, en faisant mes propres pains pitas :drama: Ils étaient trop bons, bon certains n'ont pas totalement gonflé (mais pas grave suffisait de manger comme un burrito), mais d'autres, ils ont gonflé comme des coussins <3 ! Bref c'était trop cool :drama: (et pains pitas au levain s'il vous plaît, j'ai donné toute ma levure de boulanger à ma belle mère, maintenant que j'ai mon levain, forcément j'ai plus envie de m'en servir :cretin:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kamtcha : Bichonne toi sévère en attendant, prends du temps pour toi et essaie de faire un max d'activités qui te plaisent :cupidon:

Rohlalala, ma pote m'a ramenée de l'huile de coco artisanale du Vanuatu (c'est un peu nos voisins, c'est à 1h d'avion même pas), genre de l'huile de coco trouble pas filtrée, elle SENT TROP BON C'EST UN BONHEUR <3 !!!
Et elle m'a ramené des bananes (williams et poingo) de son jardin hiiiii <3
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 070
4 794
Bonjour !
C'est bientôt l'anniversaire de mon amoureux (vegan, moi non mais j'essaie de réduire ma consommation de produits animaux), et j'aimerais bien lui faire un gâteau si je trouve le temps. Vue la saison, pour quelqu'un d'omnivore je serais partie sur un quatre-quarts aux pommes, mais il y a des oeufs et du beurre dedans... Autant je peux remplacer le beurre par de la margarine, autant les oeufs je ne sais pas. Est-ce que l'un.e d'entre aurait des conseils pour véganiser une recette ? :fleur: Merci !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marlamaria : Je te conseille plutôt de chercher une recette végane sur le net similaire à la tienne, avec des commentaires qui te disent qu'il a bien été testé et approuvé :cretin: Véganisez soi même en test une recette omnie, t'as de gros risques de la foirer en fait, c'est pas évident ! Surtout le quatre-quart !
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes