@Spill : Oh merci pour l'adresse c'est chouette
!
Sinon oui effectivement y'a toujours les pizzerias, j'en demande toujours aux champignons et enlever le fromage ! Bon après ceci dit les pizza quand je les manges pas chez moi, je les manges toujours à un resto italien juste délicieux avec les meilleures pizza du monde (oui du monde
) faites avec un mélange de farines italiennes et cuites au feu de bois, et le proprio tient énormément à la qualité de ses ingrédients donc les garnitures sont une vraie tuerie, omg, jamais mangé de champignons aussi délicieux avec une huile de truffe aussi parfumée
D'ailleurs en parlant de pizza, on en a fait maison hier
! Et j'ai fais la pâte avec mon levain, omg c'était une tuerie ! Je l'ai trouvée moins chiante à faire que mon habituelle avec levure de boulanger, car là, t'as pas à attendre que la levure fonde bien dans l'eau, tu la fais direct ! Bien sûr le temps de repos est bien plus long, mais ça franchement je m'en fiche, suffit d'y penser à l'avance et hop !
Bref c'était moelleux et croustillant à l'extérieur, goûteux, et bien plus digeste ! Je la ferai plus que comme ça maintenant
Regardez moi ça
comme elle était trop belle ma pizza (elle fait si blanche à cause de la farine de blé dur, j'aime en mettre dessus après avoir formé les pâtons ça donne un côté granuleux agréable). Je suis vraiment contente de mon levain (il s'appelle Serge
), moi qui avait peur d'avoir la flemme de faire mon pain comme ça (parce que pétrissage + temps de repos assez long) vu qu'avant je faisais une recette de pain sans pétrissage, ba non, comme pour la pizza j'ai pas à attendre que la levure fonde, et je ne suis aucune recette, donc zéro mesure à faire, je pèse juste ma farine pour avoir 600-700g, c'est tout, le reste je fais au pur piff
Et le pétrissage, ça me détend mes pauvres mains toutes raidies par la sculpture finalement, c'est pas si mal
(et le temps de repos, ba je le fais le soir, comme ça hop, cuisson le lendemain matin, trop bien, pas besoin "d'attendre"
)
En plus c'est un "cadeau" de ma meilleure pote quand elle est revenue en vacances, elle a fait 8 mois de pur voyage à moindre coup totalement improvisé en Nouvelle-Zélande, et elle trouvait la levure trop chère, alors elle a testé le levain en mode "je respecte aucune proportion" et ça marche super bien, du coup elle m'en a fait un quand elle est venue chez moi (tu fous juste de la farine et de l'eau et t'attends, trop dur
), du coup mon levain en plus d'être trop cool, il a une forte valeur affective