Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Evil Knievel ça veut juste dire que les barres ont été faites dans un endroit où il y a aussi du lait/produits laitiers et qu'il pourrait y avoir eu contact.
@Shinigamylle J'ai reçu ma Furminator hier, j'étais et j'ai voulu tester tout de suite sur mes poilus .
==> Incroyable la quantité de poils que ça a enlevé (et c'est pas fini mais les chats en ont eu marre). J'ai envisagé de faire des coussins avec les poils obtenus, mais je n'ai pas eu la foi.
Bref, merci pour l'info, c'est vraiment une valeur sûre.
@Alice81 : Ah ça pour être efficace, elle l'est (et de rien !) ! Le fabricant la déconseille carrément pour les animaux à la peau trop sensible et réactive, et il faut pas le faire plus d'une fois par semaine pour tout animal (sauf en cas de mue excessive où là on peut le faire 2-3 fois en fonction de la perte sans soucis) car ça peut carrément lui faire des trous
Et sinon, toi aussi tu trouves ça super satisfaisant l'énorme touffe de poils que tu enlèves ? Limite quand les grosses perdent quasi pas de poil ça me frustre d'enlever presque rien
Bon, moi je viens à l'instant de mettre au four ma brioche au levain test ! Elle a très bien monté donc y'a pas de raison qu'elle soit pas bonne Je l'ai faite à l'eau par contre parce que j'ai… Oublié, j'ai refais la façon de ma pote qui aime pas le lait (végétal ou non, les liquides blancs la dégoûte) sans réfléchir
Bref, la réponse d'ici une bonne demie heure
(par contre elle risque d'être trop bronzée, j'ai oublié que le mélange lait végétal + sirop d'agave fallait pas le faire pour les trucs qui cuisent une bonne demie heure sinon ça caramélise un peu trop, mais bon, tant pis !)
Je sais pas si certain.e.s d'entre vous font des recettes sucrées avec presque que du beurre d'oléagineux comme source de gras ?
J'essaie de mettre moins d'huile dans mes muffins ou cakes en la remplaçant par quasiment que du beurre d'oléagineux, mais à chaque fois, j'ai l'impression que mes muffins/cakes accrochent, malgré le fait que j'huile un peu mes moules en silicone au préalable.
Par exemple j'ai fait cette recette hier, et ça a beaucoup accroché au moule (le fonds des muffins surtout). J'ai toujours eu un peu ce problème avec les muffins et les cakes alors je suis pas sûre non plus que ce soit forcément lié au fait de ne pas utiliser d'huile (je précise que je suis vegan donc pas d'oeuf dans mes préparations). Peut-être que je n'huile pas assez mes moules, mais à la base des moules en silicone c'est justement fait pour ne pas avoir besoin de mettre de l'huile (ou de la farine) non ?
Et pareil, ce soir j'ai fait des gauffres sans huile avec du beurre de cacahuète, et ça a un peu accroché (en même temps mon gaufrier est neuf alors c'est peut-être ça aussi).
@Spill là ce qui m'interpelle surtout, c'est que tes moules sont probablement en mauvais état et/ou en silicone de pas super qualité
L'autre truc auquel je pense c'est que souvent dans les recettes vegan on met de la fécule à la place de l'œuf, et ça donne à la pâte une tendance à accrocher plus que sans fécule du tout je trouve
@Gressinni C'est vrai que mes moules sont assez vieux, ils m'ont été donnés par la belle-mère de mon ex il y a peut-être 3 ans, et ils avaient déja été utilisés quand elle me les a donné. Je pense qu'il va falloir que je songe à investir dans de nouveaux moules.
Pour la fécule je pense pas par contre parce que j'en utilise pas souvent dans du sucré.
Merci pour tes conseils !
Surprise, en voulant manger dans le train, dans les chaînes de sandwich "prêt" (en gare de Lyon à Paris notamment) il y a plusieurs options végétariennes et véganes et c'est très bien identifier. J'ai pris un sandwich à l'avocat et un muesli açai/banane. j'étais plutôt surprise :-)
@Kiha : Punaise, vivement que ce genre de sandwichs se trouvent un peu partout, stations services etc, parce que j'en ai marre, quand on fait une sortie "longue" pas prévue avec mon chéri, lui peut se prendre des sandwichs "industriels" à la station tranquillou loulou et moi par contre, ba voilà, j'me nourris exclusivement de chips (qui coûtent super cher et donnent mal au bide quand t'as rien mangé d'autre, pfff )
Quand c'est prévu à l'avance pas de soucis j'me prépare un truc vite fait à la maison, mais voilà c'est relou de devoir toujours tout prévoir !
Bon, mes brioches d'hier se rapprochent plus d'un pain brioché bien moelleux que d'une brioche, ce qui est pas mal Je referai le test mais avec du lait d'avoine cette fois et pas juste de l'eau
Et sinon, j'viens de me faire traiter de "grosse truie" par une meuf parce que je lui ai dis que déjà (sur le groupe sur lequel elle poste) les publications de ventes d'animaux sont interdites, et qu'en plus ses chiots vont prendre la place de chiots qui étaient déjà là et croupissent dans les refuges.
Ça lui a pas fait plaisir mais j'en ai juste rien à foutre. J'en ai sérieusement ras le cul des portées sauvages. En plus comme par hasard c'est toujours des pitbulls, des chiens bleus (chiens hyper prisés en Nouvelle-Calédonie pour "décorer ton jardin" pour la garde), et des chiens croisés de race type husky et compagnie parce que les proprios veulent pas les stériliser pour les faire reproduire avec un autre pure race et se faire de la tune, et évidemment, ils sécurisent jamais leur chienne pendant leurs chaleurs, du coup y'a un mâle qui réussi à rentrer c'est évident.
Et j'en ai sérieusement ras le cul car à chaque fois que je vois une publication du genre, je vois tout un tas de commentaires qui demandent à réserver le chiot.
Putain les gens, pourquoi vous prenez pas en refuge ? Sérieux, si tous les gens que je voyais commenter pour acheter un chien de portée sauvage adoptaient en refuge, ils seraient carrément vides !!!!! (et je met ma soeur dans le lot, elle m'avait gavée à acheter son chien au lieu d'adopter )
Tous ces chiots qui naissent là, ils trouvent acheteur. Y'a environ 2 annonces par jours de chiots qui viennent de naître à réserver par JOUR sur les groupes où je suis, des portées de 5-6 chiots, et tous finissent achetés.
Tous ces chiots prennent la place de chiots déjà là depuis un moment, malheureux et qui n'attendent que ça, une famille. Mais non.
Bref, je suis de mauvais poil.
J'en ai marre des crétin.e.s qui stérilisent pas avec toujours toutes les meilleures raisons du monde (soit en mode "Je fais ce que je veux c'est mon chien", soit en mode "C'est pour payer la stérilisation de la maman", super la mentalité et en plus c'est toujours faux car après y'en a une autre, mon cul ouais, soit en mode "Mais j'ai envie de voir des chiots c'est trop mignon !", ou des raisons d'anthropomorphisme à deux balles qui me donnent envie de secouer la personne comme un prunier, pour être polie)
Et j'en ai marre des gentes qui réfléchissent pas à adopter en refuge (alors que la plupart ne demandent même pas de dons en compensation !). Certain.e.s y réfléchissent même pas, d'autres va comprendre (comme ma soeur) trouve que ça fait "mauvais genre" ou "hippie" d'adopter en refuge (what), d'autres sont là "Ouais mais le refuge demande trop de conditions" (euh, genre pas attacher ton chien, l'amener chez le véto quand il est malade et le faire stériliser ? Ba normal quoi) ou râlent parce que y'a la prévisite avant en mode "C'est chiant d'attendre" …… Désolée d'être cash mais si t'es même pas capable d'attendre UNE SEMAINE pour avoir ton animal, ba tu mérites juste pas de l'avoir.
Surtout acheter un animal à un particulier juste pour pas attendre quelques jours, là franchement, j'vais peut être choquer, mais la personne j'ai juste envie de la gifler. C'est sensé être des adultes responsables et ça fait des caprices à deux balles dignes d'enfants en bas âge
Et pour connaître les conditions d'adoption des refuges, et ba y'a RIEN de compliqué, t'es quasi sûr d'être accepté, iels te demandent juste que ton chien ait un endroit à l'abris pour dormir, si t'as l'intention de l'amener chez le véto quand il est malade (qui serait assez con pour répondre "non" ?), et pour certains chiens qui sont fugueurs, que ton terrain soit clôturé, mais ça c'est uniquement pour les chiens fugueurs, tout comme ils demanderaient "pas de chats" ou "pas d'autres chiens" pour un chien qui ne s'entend pas avec.
Et pas de surprise pour la prévisite, sur chaque annonce pour un chien il est écrit son caractère, qu'il lui faudra un terrain clôturé, qu'il s'entend ou pas avec les chats, les autres chiens et les enfants. Donc si tu lis la publication tu sais d'office si ce chien te convient ou pas
En plus c'est même pas d'avoir un chien pure race ou un croisé "typé" ces conneries, car déjà des chiens de race en refuge y'en a plein, et que les particuliers qui vendent des portées de chiots croisés ou même "bâtards", ba ils ont grave du succès quand même. Les chiots sont souvent vendus entre 100 et 150€ faciles pour des "sans race". Voire 200€ facile si le chien est croisé pitt ou autre chien de race très très prisée en Calédonie
Et ces gentes qui achètent, ce seront les mêmes qui chouineront que "stériliser c'est trop cher" alors qu'iels ont pas hésité à mettre 150€ cash dans un chiot, voire même 300€ pour un pitbull pure-race, sans parler du gros 4x4 flambant neuf tout équipé à côté, bref, super crédibles à dire "J'ai pas de sous pour faire stériliser", surtout quand tu sais que les associations font des "journées stérilisation" avec les vétos où tu peux faire stériliser ton chien pour même pas 50€. C'est du PUR foutage de gueule. Mon oncle a pu faire stériliser son chien et sa chienne pour 50€ (pour les deux !!) grâce à ces fameuses journées.
Bref j'ai finis de râler, désolée pour ce pavé indigeste fallait que ça sorte
EDIT : ET GRRRRR je suis vénère contre la boutique chez qui j'achète les croquettes de mes chiennes
@Geny : Merci
Bon la paix par rapport aux pauvres chiens malheureux à cause des portées sauvages n'est pas arrivé, par contre, j'ai mon adorable voisin qui part à Nouméa cet aprem et revient lundi qui est carrément ok pour nous acheter deux paquets de croquettes et nous les ramener, ouf
Les grosses vont certainement pas se plaindre d'être au "barf" d'ici là (et moi j'avoue que ça me fait kiffer de leur préparer leur nourriture, si ça coûtait pas si cher, elles seraient au barf !)
@UnSuricate : Tellement… Les chats c'est encore pire j'ai l'impression, y'a une vieux mythe qui leur cours sur la tronche comme quoi une chatte elle est "pas bien dans sa tête" si on la stérilise avant de lui faire faire une portée (non mais )…
Fiouh t'as eu de la chance pour le resto ! J'aurais tellement tiré la tronche moi (surtout que si c'était dans mon pays, là j'aurais eu zéro option à part peut être une salade verte)
@Anisa : Mais bien sûr que tu peux, bienvenue
Et même pas que en sous-marin
@UnSuricate : Tellement… Les chats c'est encore pire j'ai l'impression, y'a une vieux mythe qui leur cours sur la tronche comme quoi une chatte elle est "pas bien dans sa tête" si on la stérilise avant de lui faire faire une portée (non mais )…