@Mabb Il me manque peut-être (sûrement) des sources, mais en gros des mecs étaient payés pour buter tous les animaux errants qu'ils croisaient, et comme ils étaient payés à la tête, certains très zélés auraient aussi été chercher des animaux chez les gens (donc pas errants) pour les tuer, pour être plus payés (peut-on leur reprocher leur conscience professionnelle, cela dit?
). Le tout avec des fléchettes empoisonnées, qui permettent une mort leeente et douloureuse. Ah et tout ça sous prétexte que "ça dérange les supporters qui viennent visiter le pays". Et tant qu'ils y sont, il me semble que les SDF n'ont pas trop vu la couleur des droits de l'homme non plus.
Alors comme je disais, il me manque sûrement des sources puisque j'ai lus deux-trois articles sur le sujet, et quand j'ai eu envie de
TUER DES GENS, je me suis dit que pour ma santé mentale il valait mieux que j'évite le sujet autant que possible. Donc peut-être que c'est faux, à moitié faux, peut-être que c'est vrai, mais si c'est vrai je ne suis pas surprise. La FIFA aurait même nié le truc en disant "ouais mais vous comprenez, ce que fait le gouvernement russe, on n'a pas notre mot à dire là-dedans" (sous-texte: "tant qu'on a nos thunes, qu'est-ce qu'on s'en tamponne).
Bref, ce qu'on fait Au Nom du Sport...
- encore une fois je ne dénigre pas le sport lui-même (même s'il me semble que les ballons sont en cuir? ou on a évolué un peu?), le problème c'est ce que font les gens autour / pour le sport...