Je découvre le topic, j'arrive pour apporter ma contribution !
Je ne suis pas végétarienne tout d'abord, je mange très peu de viande cependant, mon problème c'est plutôt le poisson bien que je n'en consomme qu'une fois par semaine. Voilà 3 mois que je suis arrivée à Toronto et cette ville me fait vraiment arrêter la viande ! J'ai testé ici pour la première le tofu, j'en trouve de partout pour un prix dérisoire, de tous types. J'ai appris à le cuisiner (le premier test était même pas raté j'suis fière un peu).
Chaque restau ou fast-food propose une ou plusieurs alternatives végétariennes ou vegan, il y a beaucoup de restaus vegan, des boulangeries vegan, c'est incroyable. La ville est tellement multiculturelle qu'ils se sont adaptés à tous les régimes alimentaires possibles il semblerait. Moi qui ne voulait plus manger de nuggets depuis que je savais comment ils sont fait j'ai découvert tellement de nuggets faits d'autres produits, pas forcément de soja, et reproduisant le même goût (et bonus ils sont plutôt sains !), au même prix que des nuggets lambdas. Bref Toronto c'est une ville d'amour et de découvertes culinaires, je me rend compte à quel point la France a du retard !
Et bonus découverte d'hier : la chaîne de fastfood A&W a lancé un burger sans viande reproduisant vraiment la texture de la viande et le goût est plutôt similaire. Alors que les produits végé étaient jusque là mi un peu sur le coté de la carte, planqués, là c'est bien mis en avant, à peu près le même prix que les autres produits. C'est chouette de voir du progrès là dessus, perso ça m'incite de plus en plus à stopper la consommation de viande
Voilà voilà, venez à Toronto c'est le paradis.
Je sens que le retour en France va être compliqué, en septembre je vais venir pour harceler pour vos plans de végétariens sur Lyon