ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
Vous me faites rêver avec vos butternuts, mais c'est encore la saison (en France métropolitaine) ? Parce que mon appli de fruits et légumes de saison ne me l'indique pas, mais à vrai dire je suis même pas sûre que ce légume soit dans la base de données, je l'utilise depuis longtemps maintenant et j'ai pas le souvenir d'y avoir vu un jour le butternut.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque ut.
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Lilou la licorne Hmm, en fait la saison c'est plutôt septembre-décembre voir novembre apparemment, comme le reste des courges. Mais il me semble qu'elle venait de France du coup je me suis dit que c'était ok (mais je suis trop paumée dans les mois, dans ma tête on est encore en janvier :ninja:). (Pas bête le coup de l'appli, je vais faire pareil !)
Sinon pour la conservation des laits végétaux, Lilou et @Heran. : j'ai fini hier une brique de lait de soja qui était ouverte depuis 19 jours, aucun dommage à signaler :cretin: Et pareil, le lait d'avoine peut se garder au moins deux semaines :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Je n'aime pas trop le métier de ce monsieur et je pense que Marion a le droit de poster son avis sur CC (je dis ça par rapport à l'article du monsieur sur son site perso ou il dit qu'il est normal que la marque demande que les articles soient modifiés, euh ba non ^^). Et je suis d'accord avec toi concernant les labels mentionnés. Après si on parle de Cruelty-Free, si CC retrouve son label CCF, ba là, je pense qu'on aura plus vraiment d'argument.
Mais du coup, je pense qu'il est trop insistant et qu'effectivement ça va créer une méfiance envers la marque, et un ras-le-bol et les gens vont s'en détourner comme toi (moi j'achète pas de maquillage alors :P)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Pastilla Oui ok merci. Spontanément j'aurais effectivement classé ça avec les autres courges mais j'étais pas sûre du coup. Et puis je juge pas celleux qui en consomment en mars hein ! (c'est tellement bon... :bave:)

Moi l'appli que j'utilise pour l'instant c'est celle-là (je suis sous android) mais du coup il se peut qu'elle soit incomplète. Mais y'a pas du pub (je suis très enthousiaste vis-à-vis des applis sans pub :cretin:) !
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Comme @Herzeka, tant que le lait a pas l'air chelou je le consomme :lunette:
J'ai tendance à l'utiliser assez lentement vu que j'en mets juste un peu dans mes céréales (et qu'en tant qu'étudiante feignante je prends pas souvent de p'tit dej') et parfois dans des recettes. Ma bouteille actuelle est là depuis bien deux-trois semaines, et encore bonne. De mémoire, j'ai jamais eu de problème de conservation avec le lait végétal.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Euh, quelqu'un sait pourquoi le smiley qui avait les larmes aux yeux a été remplacé par un smiley genre " : 3 " ??

@Heran. : Sur mes berlingots y'a toujours écrit "Consommer dans les 5 jours après ouverture" et perso, je les gardes très souvent une bonne semaine voire plus, et pas de soucis.
y'a juste une fois où j'ai gardé un berlingo deux semaines et que quand je l'ai reniflé, ah oui il avait une odeur cheloue, berk, poubelle !
Sinon au magasin bio je vois souvent des mini briquettes de laits végétaux, ça serait pratique pour toi du coup !
Par contre si jamais tu t'essaies aux laits végétaux maison, là ça se garde 5 jours grand maximum ! Et c'est mieux de le consommer dans les trois jours après l'avoir fait (j'ai fais un lait d'avoine que j'ai gardé 6 jours dans le frigo, oh bordel l'odeur quand j'ai ouvert la bouteille pour voir s'il était encore bon :yawn:)

@Peache : Ah moi pareil, je déteste mélanger riz et pomme de terre, je mange soit l'un soit l'autre avec mes plats, mais jamais ensemble, c'trop lourd et désagréable ! Je trouve que les consistances de ces deux aliments vont pas du tout ensemble en fait :hesite:

@Herzeka : J'ai UNE poule. Mais 4 chats, 2 chiens, 2 lapins :cretin: (et ma maman elle a un gros poisson en aquarium qui approche les 10 ans, un severus albinos) J'ai même eu une anguille y'a quelques années :drama: (les ami.e.s de mes parents disent souvent que c'est la ferme chez nous haha) !
Et j'ai un pied de santal dans mon jardin (mais ça sent rien en fait c'pas drôle, il faut le couper pour haha, et euh non on veut pas le couper nous :gonk:), et j'avais un cacaoyer mais on l'a pas placé dans un bon endroit, il y avait trop de soleil et il a fini par mourir malgré les bons soins de ma mère, faut qu'en retrouve un !
Ah et on a un pied d'asperge aussi, c'est rigolo, on pourra jamais se faire une salade entière haha, mais de temps en temps elle en sort une, qu'on mange comme ça cru, c'est juste trop bon ! (Par contre c'est ouf comment juste UNE petite asperge suffit à t'infecter ton pipi en l'espace de dix minutes, l'horreur :yawn:)

@Mels : Oui voilà, ces dates sont là comme une sécurité pour les entreprise, histoire qu'il soit quasi impossible de porter plainte contre elles en cas de soucis sur la péremption), surtout pour les produits secs. Tant que c'est bien conservé dans un coin à l'abri de la chaleur et de l'humidité y'a pas de soucis. Puis en plus ce sont les produits animaux qui sont le plus craignos lorsqu'ils sont périmés, tu risques pas juste une vilaine chiasse quoi...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Oui ! Mais dans les smileys tristes/vénère y'avait un smiley qui regardait face à lui avec les yeux larmoyants, et je sais pas si c'est mon ordi qui bug mais je le vois avec ce smiley là " :nod: " malgré que je vois que son mot-clé reste bien le : tears : :hesite:
Je crois que c'est mon ordi qui affiche de la merde. A la maison il me semble que le smiley tears était correctement affiché.
Tu vois bien le smiley qui pleure là ? --> :tears:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Bon bin c'est définitivement l'ordi du boulot qui a craqué son slip :hesite: N'importe quoi cet ordi, il fait vraiment que de la merde ! (mais bon je vais pas trop lui cracher dessus, grâce à lui je peux regarder les épisodes de Dragons pour pas mourir noyée dans mon ennui :cretin:)

Mon hachis avec les PST au jus de tomate pour les rendre moelleuses ? Ou celui que j'ai fais via la recette de Andy (qui était vraiment bon d'ailleurs, je crois que désormais je ferai celui là à la place du mien, il est tout aussi délicieux mais plus simple à faire du coup !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Yeah :supermad:D'ailleurs faut que je me rachète du vin blanc, j'en ai plus !

Bon, qu'est ce que je m'ennuie, y'a personne en ville. J'ai envie de me barrer de mon magasin, filer au magasin bio et rentrer chez moi et faire l'ours :goth: Mon lit était si confortable ce matin, j'avais tellement pas envie d'y sortir, surtout pour m'ennuyer au boulot :crying: !
(oui désolée j'ai envie de râler un peu, je déteste être au boulot pour faire "acte de présence" :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes