Euh, quelqu'un sait pourquoi le smiley qui avait les larmes aux yeux a été remplacé par un smiley genre " : 3 " ??
@Heran. : Sur mes berlingots y'a toujours écrit "Consommer dans les 5 jours après ouverture" et perso, je les gardes très souvent une bonne semaine voire plus, et pas de soucis.
y'a juste une fois où j'ai gardé un berlingo deux semaines et que quand je l'ai reniflé, ah oui il avait une odeur cheloue, berk, poubelle !
Sinon au magasin bio je vois souvent des mini briquettes de laits végétaux, ça serait pratique pour toi du coup !
Par contre si jamais tu t'essaies aux laits végétaux maison, là ça se garde 5 jours grand maximum ! Et c'est mieux de le consommer dans les trois jours après l'avoir fait (j'ai fais un lait d'avoine que j'ai gardé 6 jours dans le frigo, oh bordel l'odeur quand j'ai ouvert la bouteille pour voir s'il était encore bon
)
@Peache : Ah moi pareil, je déteste mélanger riz et pomme de terre, je mange soit l'un soit l'autre avec mes plats, mais jamais ensemble, c'trop lourd et désagréable ! Je trouve que les consistances de ces deux aliments vont pas du tout ensemble en fait
@Herzeka : J'ai UNE poule. Mais 4 chats, 2 chiens, 2 lapins
(et ma maman elle a un gros poisson en aquarium qui approche les 10 ans, un severus albinos) J'ai même eu une anguille y'a quelques années
(les ami.e.s de mes parents disent souvent que c'est la ferme chez nous haha) !
Et j'ai un pied de santal dans mon jardin (mais ça sent rien en fait c'pas drôle, il faut le couper pour haha, et euh non on veut pas le couper nous
), et j'avais un cacaoyer mais on l'a pas placé dans un bon endroit, il y avait trop de soleil et il a fini par mourir malgré les bons soins de ma mère, faut qu'en retrouve un !
Ah et on a un pied d'asperge aussi, c'est rigolo, on pourra jamais se faire une salade entière haha, mais de temps en temps elle en sort une, qu'on mange comme ça cru, c'est juste trop bon ! (Par contre c'est ouf comment juste UNE petite asperge suffit à t'infecter ton pipi en l'espace de dix minutes, l'horreur
)
@Mels : Oui voilà, ces dates sont là comme une sécurité pour les entreprise, histoire qu'il soit quasi impossible de porter plainte contre elles en cas de soucis sur la péremption), surtout pour les produits secs. Tant que c'est bien conservé dans un coin à l'abri de la chaleur et de l'humidité y'a pas de soucis. Puis en plus ce sont les produits animaux qui sont le plus craignos lorsqu'ils sont périmés, tu risques pas juste une vilaine chiasse quoi...