@Professeur Mc Gonagall : Comme mes raviolis que je prenais à Leader Price ! Indiqués comme végétariens, mais complètement vgl en fait (et bio, dans un bocal en verre en plus). C'était vachement chouette et pratique comme repas de la flemme
Mais depuis l'année dernière ils ont changé la recette, la sauce semble différente, et il y a désormais des oeufs dans la pâte, je comprends pas, c'est n'importe quoi -_-
Mon chéri dit "Nan mais y'a toujours eu des oeufs en fait juste qu'ils s'étaient trompés dans les ingrédients et on fini par s'en rendre compte et l'ajouter… Alors que non, la sauce est vraiment différente depuis, plus liquide et plus foncée, même le goût est pas pareil, donc je pense que y'a vraiment eu changement de recette…
(bon ça me dérange pas plus que ça car je les digérais pas vraiment bien, ça me faisait comme quand je mange un plat très très chargé en oignons et ail, et ça me le faisait systématiquement que j'en mangeais, trop bizarre !)
Bon, hier soir je me suis fait mon chocolat chaud avec le lait d'amande que j'achetais à Sydney.
TROP BON OMG, j'avais l'impression d'être de retour là bas
(oui j'en buvais 1 à 2 par jour là bas, déjà rien que par pur plaisir de trouver dans n'importe quel café ou stand un supplément de même pas 2 centimes (et parfois carrément au même prix que celui aux lait de vache), que ce soit lait de soja, amande ou coco, pareil, trop bon
En plus ils le faisaient dans la barista à café (donc passage sous pression) qui rend le lait hyper mousseux
Bref, j'ai envie d'y retourner rien que pour le fait de bouffer végétalien facilement partout, et retrouver mon merveilleux resto végane le plus délicieux du monde
D'ailleurs rien à voir, mais du coup quand je reviendrais en France l'année prochaine, on va très sûrement se faire quelques jours à Rome et Venise avec ma soeur, l'un.e d'entre vous a eu l'occasion d'y aller ? Vous avez pu manger végétalien facilement
?
@CutaPica : Voilà j'ai fais la
photod de la plante coagulante ! Et d'ailleurs derrière tu peux voir le fameux mitché (cicatrisant/antiseptique), celui avec les feuilles assez rondes
Et c'est drôle parce que hier justement ma mère m'a appelée et m'a raconté que mon oncle a testé le mitché sur son cheval : il avait une petite plaie pas grave mais qui peine à cicatriser à cause des mouches qui sont continuellement dessus, il avait acheté un produit spécial mais rien à faire. Il a prit plusieurs feuilles de mitché qu'il a écrasées et appliquée sur la plaie et… Plus de mouches !!! Et la "sève" des feuilles a fait une petite pellicule sèche protectrice
Ça m'étonne pas plus que ça, elle est super cette plante, je m'en suis beaucoup servie pour aider Floyd à cicatriser lors de son amputation ! Et la dernière fois elle s'est blessée à un mamelon en se grattant trop fort la nouille, hop là, un coup de mitché, réglé
J'adore ces deux plantes. Celle qui fait les petites fleurs violettes et qui fait coaguler le sang, ba c'est une "mauvaise herbe" un peu, elle pousse partout ici, y'en a plein mon jardin ! Et le mitché lui c'est mon beau-père qui m'en a trouvé une branche à la rivière et je l'ai plantée, et c'est le genre de plante où il suffit qu'une feuille tombe par terre pour que ça pousse, et quand ça se plaît, c'est carrément invasif
(mais moi ça me dérange paaaas du tout, je l'ai plantée devant mes deux entrées de la maison pour qu'elle cache le dessous de la maison, ça a le mérite d'être efficace, et comme ça j'ai des plants à portées de main, pas besoin d'aller dans le jardin si je me blesse, pareil pour l'autre, deux plants ont poussé toutes seules devant mon entrée, quand je me coupe bêtement en cuisine j'apprécie fortement qu'elle soit pas loin
EDIT : Bon ba entre temps j'ai posté la photo sur un groupe local pour savoir si quelqu'un connaissait son nom, et il s'agit de "Stachytapheta jamaicensis", couramment appelée "Verveine bleue", et elle est connue notamment pour des vertus sédatives et purgatives en infusion (faut trop que je teste en infusion la prochaine fois que je suis stressée pour rien
)