ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Bulle-sucrée HS mais ton avatar me donne trop faim ! :bave: En plus j'ai trop une envie de gâteaux/biscuits en ce moment. Je voulais me faire des chouquettes jusqu'à réaliser que toutes les recettes contenaient de la margarine :crying: (j'en ai jamais trouvé ici qui ne contienne pas de lait, et je rentre dans quelques semaines alors je pense pas en commander sur internet juste pour ça).

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
Je suis à la fois dégoutée et étonnée par ce week end.
On demenageait avec l'amoureux et on a demandé de l'aide à des potes.
Pour le repas je prévois sandwich et comme on commence à transitionner et qu'on avait une personne VG je prends plein de tartinades (caviar de tomates, différents houmous etc) et du jambon les autres (je suis pas encore prête pour les remarques que je pourrais avoir)
Et ben quasiment personne n'a pris de jambon, le houmous à la tomate séchée est parti trop vite et même les petits légumes sont partis \o/

Enfin au moins je peux petit déjeuner avec du lait d'amande et du houmous \o/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Absolument rien à voir, mais un peu de joie et de douceur dans ce monde de brutes : je sais plus si j'en avais parlé ici mais mon voisin avait perdu sa chienne, complètement disparue, personne ne l'avait vue…
Et elle a été retrouvée hier ! Après un mois tout pile de disparition ! Je suis tellement contente <3 Cette chienne est adorable, et le fils du voisin a un lien très fort avec elle, j'étais tellement triste de l'imaginer pour les prochaines vacances se retrouver sans sa chienne (les parents sont séparés donc lui et sa soeur sont chez leur père pour les vacances scolaires), il aurait été tellement malheureux…
Bref, trop bien :cupidon:
(et vu que mon voisin n'est pas, on va dire, le maître le plus exemplaire (il promène sa chienne qu'une fois le week end quand il a le temps, et part souvent plusieurs jours en la faisant nourrir par le voisin, elle reste toute seule), je vais voir pour lui proposer de l'amener avec moi quand je vais me promener avec les grosses tous les soirs, après avoir testé si ça se passe bien ou pas (dans le sens "qu'elle écoute bien", les grosses s'entendent bien avec, ça pas de soucis !), ça lui ferait du bien à cette petite toutoune et elle fuguerait sûrement moins !)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Merci pour les précisions pour le Monoi, j'ai vu l'info alors que j'allais sortir, donc j'ai pas fait de recherches :fleur:

Sinon, je vous ai pas dit, mais il n'y a plus de sorbet noisette à Amorino, c'est le drame de ma vie... j'ai écrit un mail, en espérant que je ne reçoive pas de mail random... mais c'était tellement bon ! je suis trop triste !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Au fait, j'ai acheté des basket Veja. J'ai pu les porter quelques jours... Je les trouve inconfortables. Mais vraiment. Elles ne sont pas souples, et du coup ça me fait mal au talon d'achille. A voir sur le long terme, mais je ne recommanderai pas la marque !
J'aurais dû racheter des Van's vegan. Mais je vais acheter des basket Minuit sur Terre pour tester aussi (je porte pratiquement que des basket, donc elles doivent tenir la route !)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Péppin de pomme : à ma connaissance il y a un seul restaurant VG à St-Malo, Annadata : ils adaptent les plats en vegan sur demande (mieux vaut appeler à l'avance pour prévenir dans ce cas, j'avais eu une petite réflexion de la serveuse en demandant au moment de la commande alors que c'est écrit partout sur le menu :facepalm:). Il n'y a que deux plats, deux entrées et deux desserts par jour, et le service peut être très long; il n'y a qu'une chef et tout est préparé au fur et à mesure, mais la salle est petite et les plats pas hyper complexes non plus donc j'avoue qu'on avait été un peu blasés de mettre autant de temps à manger. J'y suis allée l'été dernier, quelques semaines après l'ouverture, 2h30 pour trois menus à trois personnes... Vu les commentaires fb ça n'a pas trop changé de ce côté là. La nourriture est bonne, un petit peu recherchée mais pas gastro non plus surtout si tu as l'habitude de cuisiner (j'y avais mangé un plat principal à base de dhal de lentilles par exemple, j'aime bien mais j'en fais tout le temps chez moi donc bon :dunno:). Les versions vegan peuvent aussi être un chouilla moins appétissantes ou "complètes" que les versions vgr aussi (il me semble que j'avais un ou deux éléments du dessert en moins parce qu'ils étaient faits avec du beurre). Je ne connais pas d'autres restos purement vg dans le coin (sinon il y a pas mal de restos italiens/pizzas, et plusieurs crêperies proposent des galettes ratatouille, notamment à St Servan près de la tour Solidor).

• Big up !
Réactions : Péppin de pomme
C'est une bonne idée ça une galette ratatouille ! je retiens pour quand j'aurai accès à une vraie cuisine ! (bientôt)
Sinon aujourd'hui j'avais la FLEMME, donc j'ai pris les raviolis aux légumes du Monop (ils disent raviolis végétariens, mais à part "traces de lait" y a rien de pas vgl dedans) et j'ai trouvé ça super bon ! Meilleur que certaines marques de raviolis en boîte à la viande...
En plus ils sont dans un bocal en VERRE donc réutilisable !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Comme mes raviolis que je prenais à Leader Price ! Indiqués comme végétariens, mais complètement vgl en fait (et bio, dans un bocal en verre en plus). C'était vachement chouette et pratique comme repas de la flemme
Mais depuis l'année dernière ils ont changé la recette, la sauce semble différente, et il y a désormais des oeufs dans la pâte, je comprends pas, c'est n'importe quoi -_-
Mon chéri dit "Nan mais y'a toujours eu des oeufs en fait juste qu'ils s'étaient trompés dans les ingrédients et on fini par s'en rendre compte et l'ajouter… Alors que non, la sauce est vraiment différente depuis, plus liquide et plus foncée, même le goût est pas pareil, donc je pense que y'a vraiment eu changement de recette…
(bon ça me dérange pas plus que ça car je les digérais pas vraiment bien, ça me faisait comme quand je mange un plat très très chargé en oignons et ail, et ça me le faisait systématiquement que j'en mangeais, trop bizarre !)

Bon, hier soir je me suis fait mon chocolat chaud avec le lait d'amande que j'achetais à Sydney.
TROP BON OMG, j'avais l'impression d'être de retour là bas :dowant: (oui j'en buvais 1 à 2 par jour là bas, déjà rien que par pur plaisir de trouver dans n'importe quel café ou stand un supplément de même pas 2 centimes (et parfois carrément au même prix que celui aux lait de vache), que ce soit lait de soja, amande ou coco, pareil, trop bon <3 En plus ils le faisaient dans la barista à café (donc passage sous pression) qui rend le lait hyper mousseux <3
Bref, j'ai envie d'y retourner rien que pour le fait de bouffer végétalien facilement partout, et retrouver mon merveilleux resto végane le plus délicieux du monde <3

D'ailleurs rien à voir, mais du coup quand je reviendrais en France l'année prochaine, on va très sûrement se faire quelques jours à Rome et Venise avec ma soeur, l'un.e d'entre vous a eu l'occasion d'y aller ? Vous avez pu manger végétalien facilement :happy: ?

@CutaPica : Voilà j'ai fais la photod de la plante coagulante ! Et d'ailleurs derrière tu peux voir le fameux mitché (cicatrisant/antiseptique), celui avec les feuilles assez rondes :)
Et c'est drôle parce que hier justement ma mère m'a appelée et m'a raconté que mon oncle a testé le mitché sur son cheval : il avait une petite plaie pas grave mais qui peine à cicatriser à cause des mouches qui sont continuellement dessus, il avait acheté un produit spécial mais rien à faire. Il a prit plusieurs feuilles de mitché qu'il a écrasées et appliquée sur la plaie et… Plus de mouches !!! Et la "sève" des feuilles a fait une petite pellicule sèche protectrice :d
Ça m'étonne pas plus que ça, elle est super cette plante, je m'en suis beaucoup servie pour aider Floyd à cicatriser lors de son amputation ! Et la dernière fois elle s'est blessée à un mamelon en se grattant trop fort la nouille, hop là, un coup de mitché, réglé :cretin:

J'adore ces deux plantes. Celle qui fait les petites fleurs violettes et qui fait coaguler le sang, ba c'est une "mauvaise herbe" un peu, elle pousse partout ici, y'en a plein mon jardin ! Et le mitché lui c'est mon beau-père qui m'en a trouvé une branche à la rivière et je l'ai plantée, et c'est le genre de plante où il suffit qu'une feuille tombe par terre pour que ça pousse, et quand ça se plaît, c'est carrément invasif :yawn: (mais moi ça me dérange paaaas du tout, je l'ai plantée devant mes deux entrées de la maison pour qu'elle cache le dessous de la maison, ça a le mérite d'être efficace, et comme ça j'ai des plants à portées de main, pas besoin d'aller dans le jardin si je me blesse, pareil pour l'autre, deux plants ont poussé toutes seules devant mon entrée, quand je me coupe bêtement en cuisine j'apprécie fortement qu'elle soit pas loin :cretin:

EDIT : Bon ba entre temps j'ai posté la photo sur un groupe local pour savoir si quelqu'un connaissait son nom, et il s'agit de "Stachytapheta jamaicensis", couramment appelée "Verveine bleue", et elle est connue notamment pour des vertus sédatives et purgatives en infusion (faut trop que je teste en infusion la prochaine fois que je suis stressée pour rien XD)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes