@Iris Chase je te donne quelques idées de plats pas compliqués à faire pour aider à garder ta motivation
- tofu mariné et grillé: marinade à base d'huile d'olive, sauce maggi (ou soja), ail, poivre, herbes de provence, ail + rajouter de l'oignon émincé lors de la cuisson. La marinade prend en 15 min, au moins avec le tofu nature de Taifun et de Soy (je crois
) et le plus souvent je le fais en "accompagnement" d'un autre plat à base de légumes verts (c'est bon mais ça tient pas au ventre pour moi)
- courgettes au sésame: un bébé oignon à frire dans l'huile, puis tu mets les courgettes à cuire et tu rajoutes le sésame à la fin, c'est original, ça apporte du nouveau et de bons nutriments (ne me demande pas lesquels
)
- épinards à l'ail: tu coupes les épinards en morceaux de 4-5cm puis dans une poêle tu fais chauffer de l'huile, tu mets les feuilles et ça cuit tout seul puis à la fin tu rajoutes l'ail + un peu de sauce maggi
- tomates grillées: tu les coupes en 2 et tu mets dans la poêle sur la face peau, tu saupoudres d'herbes de provence puis tu retournes la tomate pour grillotter la face intérieure
- haricots verts (d'abord cuits dans l'eau ça va plus vite): tu mets à chauffer de l'huile, puis tu mets des herbes de provence puis les haricots et tu laisses cuire, vers la fin tu rajoutes de l'ail et de l'oignon + sel/poivre et voilà
- pommes de terre sautées (classique): pour changer un peu, j'y ajoute des carottes et de la patate douce
(ça se sent que c'est l'été dans mes plats ?
)
Sinon tu peux aussi profiter d'un weekend pour préparer des plats à l'avance: le houmous se conserve bien (sauf si tu aimes pas) et peut-être le risotto aussi (au champignon), tu peux même faire ta propre sauce pesto maison et la ressortir quand tu fais des pâtes et tu accompagnes de tomates grillées par exemple (la sauce pesto est à base de noix de cajou, je pense que ça apporte déjà des protéines ^^).
Ah et vu que tu manges des oeufs: un plat que j'aimais bien c'est tomate + oeuf. Il faut battre les oeufs, tu fais cuire comme si c'était une omelette sauf qu'on s'en fiche si ça reste pas joli, tu retires du feu un peu avant que ce soit totalement cuit, tu mets à cuire les tomates (coupées en quartier) et quand ça commence à juter, remets l'oeuf, tu mélanges le tout, avec un peu de sauce soja et de l'ail et c'est prêt !
J'aimerai aussi ajouter la ratatouille parce qu'on est en plein dans la saison, mais ça prend un peu de temps à préparer quand même
et le dhal !
J'espère que ça t'aide un peu