Hey !! J'ai fais la "brioche vendéenne" du livre La France Végétalienne (la recette est peut être sur leur site je n'ai pas regardé), juste petite différence, je l'ai faite avec mon levain, et punaise elle est DÉLICIEUSE !!! Moelleuse, ne s'effrite pas, et un bon goût
Et très très peu sucrée, donc si vous aimez les brioches bien sucrée faudra sans doute rajouter 100g de sucre supplémentaire (moi j'aime bien comme ça)
Bref je recommande
Et je suis contente, comme mes voisins quittent le territoire ils vendent leurs affaires, et j'ai demandé à ma voisine de tester son robot pâtissier (un Moulinex "Masterchef Gourmet") pour ma brioche (impec) et pour mon pain d'ici quelques jours, et s'il est bien pour le pain aussi, j'le lui rachète
Du coup je rigole, je ne me sers PLUS DU TOUT de ma levure de boulanger, dont j'avais fait un bon stock vu que je l'utilisais pour faire mon pain sans pétrissage avant, je sais pas si je les garde "au cas où" ou les files à mes beaux parents
Le levain c'est tellement cool, ok faut beaucoup plus de temps de repos, mais moi ça me gêne pas, et le goût est tellement bon, ça en vaut la peine
Sinon, pour celleux qui ont suivit "Les petites aventures immobilières de Shini", vous allez rire