ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Mai 2016
340
1 529
814
Puisqu'on parle de botanique... z'avez vu ? Le sénat a lancé une commission d'information sur le développement de l'herboristerie (le diplôme d'herboriste en France a été supprimé par le régime de VIchy en 1941).
La filière est apparemment en plein développement, on a peut-être des chances de voir la formation revenir officiellement.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey !! J'ai fais la "brioche vendéenne" du livre La France Végétalienne (la recette est peut être sur leur site je n'ai pas regardé), juste petite différence, je l'ai faite avec mon levain, et punaise elle est DÉLICIEUSE !!! Moelleuse, ne s'effrite pas, et un bon goût <3 Et très très peu sucrée, donc si vous aimez les brioches bien sucrée faudra sans doute rajouter 100g de sucre supplémentaire (moi j'aime bien comme ça)

Bref je recommande :d
Et je suis contente, comme mes voisins quittent le territoire ils vendent leurs affaires, et j'ai demandé à ma voisine de tester son robot pâtissier (un Moulinex "Masterchef Gourmet") pour ma brioche (impec) et pour mon pain d'ici quelques jours, et s'il est bien pour le pain aussi, j'le lui rachète :rockon:

Du coup je rigole, je ne me sers PLUS DU TOUT de ma levure de boulanger, dont j'avais fait un bon stock vu que je l'utilisais pour faire mon pain sans pétrissage avant, je sais pas si je les garde "au cas où" ou les files à mes beaux parents :yawn: Le levain c'est tellement cool, ok faut beaucoup plus de temps de repos, mais moi ça me gêne pas, et le goût est tellement bon, ça en vaut la peine <3

Sinon, pour celleux qui ont suivit "Les petites aventures immobilières de Shini", vous allez rire :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle Super nouvelle :puppyeyes:!! Effectivement il y en as des rebondissements dans cette recherche de maison :P

Je suis super contente, ce week-end on avait des amis à la maison et ils ont tenus à ce qu'on mange tous 100% véganes ! On as fait les courses ensemble (forcément ils ne savaient pas trop quoi acheter vu qu'ils mangent de façon conventionnelle, c'était tellement drôle de les voir errer dans le magasin bio :yawn:) donc on as pris que des choses qui plaisaient à tous. Ils étaient super curieux de découvrir (ET AIMER !! :cheer:) de nouvelles saveurs (saucisses végétales, tofu, yaourt végétal, glaces véganes...) et d'en savoir plus sur le véganisme (à tous les niveaux : éthique, pratique...). On as débattus dans la bienveillance, et on s'est régalés :top:! Bref un chouette week-end, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des gens si ouverts d'esprits !! (Si j’étais pas trés sympa je dirais que ça change de certains de mes potes pour qui avoir un apéro végane est inconcevable, et qui ramènent du saucisson par pure provoc alors que tu as expressément demandé "Pas de viande" ou quelque chose que tu ne peux pas manger -bah oui lire les étiquettes c'est trop compliqué attends-, mais bon je dirais rien hein, je suis la fille sympa moi :stare:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Nan mais les indécis de la vie c'est mon chéri et moi voilà :yawn: Après j'ai envie de dire que c'est pas plus mal cette histoire, ça nous a permit de bien nous informer, bien négocier prix et conditions blabla, alors que sinon on l'aurait payée 12 570€ de plus la baraque :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, trop pipous tes ami.e.s :puppyeyes: Ça change des autres en effet :sweatdrop:

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
J'ai acheté du faux gras pour tester et pour faire goûter à mes parents
Je me suis rendue compte qu'il y avait de la truffe dedans, je suis un peu dégoutée, enfin si ça plaît ça sera mieux écologiquement, animalement et économiquement que le foie gras quand même Mais ça me fait un peu chier quand même :tears:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai acheté un "pack BBQ" de la marque "Green Way" et BORDEL les boulettes VG ont le même goût que les boulettes liégeoises que je mangeais quand j'étais omni :puppyeyes: Et bon, les boulettes, c'est un peu la spécialité locale et un incontournable par chez moi donc ça m'a fait TROP plaisir ! Je vais voir si ils en vendent en dehors du pack, parce que ça c'est trop une madeleine de Proust !
(En plus, les boulettes VG que j'avais déjà goûté avant, d'autres marques, je les trouvais pas bonne, hyper sèches, donc d'autant plus contente !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes