ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : Moi parfois je prévois mes repas mais sur trois jours pas plus, prévoir pour la semaine c'est pas possible pour moi car je marche beaucoup trop à "l'envie du jour", du coup je me dis "Ah j'ai ça ça et ça dans mon frigo, du coup je ferai ces trois repas", et je choisis le jour même lequel faire, je ne m'impose pas à tout prix tel jour un repas, et si j'ai pas envie d'un des trois repas que j'ai "prévu" j'hésite pas à en faire un autre !

@Lounala : J'imagine que ça les "rôtis" et leur apporte un petit goût "torréfié" sympa :)

@Geny : Vivement qu'ils mettent ça en place PARTOUT, j'ai tellement hâte !!
Là j'en ai marre, toutes les assos de mon pays (elles sont que trois, La SPANC, l'AAAC, et "La Bande à Nounou") sont complètement totalement full en ce moment, ils sont en urgence d'obtenir des FA car plus aucune possibilité de sécuriser les chiens trouvés, j'ai la rage.
Le pire c'est notre gouvernement en NC, c'est une horreur, il en a RIEN à foutre des animaux, les associations se battent pour faire voter des loi contre l'élevage "sauvage" et la stérilisation, leurs demandes restent sans réponse, c'est même pas "non" ou autre, ils sont carrément littéralement ignorés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :

@CutaPica : Oui on demande au pharmacien s'il existe la même version (ou similaire) du médicament sans telle ou telle matière d'origine animale :) Parfois (souvent) malheureusement pas de version sans produits animaux, du coup les médicaments et la médecine c'est tout simplement "la limite" du véganisme, on peut pas trop faire autrement, du coup on minimise au maximum !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@CutaPica : Oui le médecin c'est pas la peine, en général ils ne sont pas au courant du tout des adjuvants (c'est ça le mot ? J'sais plus XD) composant le médicament. Alors que le pharmacien lui saura te dire quelles versions il existe, lesquels contiennent quoi et quoi, à quel prix (genre je me souviens de ma gynéco qui n'était même pas du tout au courant des prix des pilules et si elles étaient remboursées ou non, super pratique :lol:)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Alors pour celles qui attendaient des nouvelles des chaussures nosigwanes...

https://www.nosigwanes.com/

Commande faite à l'origine le 19/06 pour une paire de sandales en 40 (je fais du 39 ou du 40 selon les marques) et deux rubans. J'ai reçu le 24/06 la paire souhaitée. La qualité avait l'air top, la partie en contact avec le pied est hyper douce, et les rubans sont jolis. Maisen les essayant je me rends compte aussitôt qu'elles sont trop grandes. Donc j'envoie un mail pour savoir comment ça se passe. On me répond le lendemain qu'il n'y a pas de soucis pour échanger la taille, qu'il me suffit de renvoyer la paire (en gardant les rubans), à mes frais par contre, et qu'ils m'en renverront une en taille 39.
Je renvoie la paire le 07/07 (étant dans une période avec des vacances en dehors de chez moi, c'était compliqué donc j'ai trainé un peu sur le renvoi).
Pas de nouvelles de leur part disant qu'ils ont reçu la paire. Je leur renvoie un mail au bout d'une semaine pour savoir si ils ont bien reçu mon colis, mail qui reste sans réponse. Mon mari leur renvoie un message sur Facebook un peu après pour en savoir plus. Ils expliquent qu'ils étaient en rupture de stock sur ma taille mais que ma paire part le lendemain. Et j'ai finalement reçu hier une paire de... tongs en 38 ! :rire:
Du coup vu qu'un mois et demi se sont écoulés depuis ma commande, j'étais un peu saoulée. J'aimerai bien avoir ma paire de sandales avant l'hiver quoi. :cretin:
Je prends le numéro de téléphone de l'envoyeur sur le colis (car il n'y a pas de numéro de téléphone pour les contacter sur leur site et que les mails et le facebook visiblement ça marchait qu'à moitié). Ca ne répond pas (mais bon on était Samedi 19h). Et la dame me rappelle ce matin. On a discuté et elle m'a promis de s'en occuper personnellement demain. Elle me renvoie donc une paire de sandales en 39, et je peux garder la paire de tongs en 38 pour le désagrément.

Donc je ne peux toujours pas vous dire ce qu'elles donnent une fois portées, mais normalement si tout va bien je devrais bientôt pouvoir. :top:

Et j'ai donc une paire de tongs en 38 sur les bras. Je vais proposer à une de mes collègues qui était intéressée et qui n'a pas beaucoup d'argent pour voir si ça l'intéresse (je ne suis pas sure de sa pointure mais c'est possible que ce soit du 38). Si ce n'est pas sa taille ou qu'elle n'aime pas les tongs, je veux bien envoyer la paire à l'une d'entre vous contre les frais de port (par contre ce ne sera que la semelle des tongs, il faudra que vous achetiez les rubans).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je viens d'apprendre que le Monoi est de l'huile de coco fermentée.. à base de cervelle de crabe...
(IL y a une vidéo sur la page facebook de France ô qui date du 19 juillet)... Je ne sais pas si les marques qu'on trouve en France sont issu de ce mode de fabrication traditionnel et si on peut du monoi sans crabe mais voila :)

• Big up !
Réactions : Kazia et Elanore
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@CutaPica coucou :cretin:
Il y a quelques mois j'ai du me faire recoudre le doigt parce que je suis pas doué de mes mains (:lunette:). En crème cicatrisante, le médecin m'avait fait une ordonnance avec des crèmes style bépantruc et une seconde style cycalphate je crois. J'ai dit "uiui" et j'ai utilisé mon huile de coco :cretin: la compo de ces crèmes est trop mauvaise pour moi.
Très clairement les médicaments j'évite au maximum d'en prendre, et si j'ai des gélules, soit je le sais et je demande autre choses soit je n'avale pas la gélule mais juste l'intérieur.

D'ailleurs j'ai pris froid, je tousse beaucoup. J'ai fini par manger du miel à la cuillère ou dans mes infusions, bah je trouve ça immonde :yawn: j'ai toujours aimé ça, mais là :halp: mon palais évolue tellement :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oula oui, je crois qu'à part des procédés hyper artisanaux et traditionnels à Tahiti, le monoï ne se fait plus du tout comme ça et on utilise d'autres composants pour empêcher le rancissement :happy: !

@CutaPica : C'est vrai que comme @Rivendell, je fais mon max pour éviter les médicaments de base (et ce même pas pour les produits animaux dedans d'ailleurs, juste que ça me gave de prendre un médoc ou tout autre truc pharmaceutique si c'est pas vraiment nécessaire), pour les plaies j'ai la chance d'avoir deux plantes de médecine traditionnelle kanak dans mon jardin que j'ADORE : une plante qui fait de sympas petites fleurs violettes, dont j'ignore le nom mais très facile à reconnaître, qui est un excellent coagulant (impressionnant, y'a 4 jours je me suis ouvert méchamment le côté de la main en sculptant avec un couteau parfaitement affûté donc forcément aïe + beaucoup de sang, j'ai mâché 2 feuilles (ça a un bon goût de salade verte haha :yawn:) et j'ai appuyé la "pâte" sur la plaie pendant plusieurs minutes, ça stoppe le saignement en quelques secondes, et ensuite, j'ai le "mitché", une plante cicatrisante/antiseptique juste géniale, là il suffit d'écraser la feuille entre les doigts et de déposer le "jus" sur la plaie, bon ta plaie ressemble à une chenille écrasée, mais c'est diablement efficace ! J'ai d'ailleurs jamais vu une plante aussi efficace pour soigner et cicatriser ampoules et brûlures, l'aloe vera peut aller se rhabiller à côté :drama: (j'en ai dans mon jardin d'ailleurs mais je ne m'en sers JAMAIS :yawn:)

Et pour toutes les petits trucs genre grippes, rhumes, maux de gorge, maux de tête persistants etc, là j'utilise des huiles essentielles, j'aime beaucoup, c'est vraiment très efficace et bien utilisé, en faisant attention aux doses, au moins on a pas d'effets secondaires à la con :drama: (sauf en cas d'allergies évidemment comme tout, mais c'est pas notre cas à mon chéri et moi heureusement). C'est super efficace en préventif d'ailleurs, quand je sens que je vais m'enrhumer, hop là, un peu de ravintsara et généralement je tombe pas malade :cretin: Et y'a quelques mois mon chéri s'était chopé une méchante angine, et j'ai vu que dans mon bouquin y'avait un mélange préventif, j'ai fais ça et je suis pas tombée malade (alors qu'à côté je ne faisais RIEN pour ne pas la contracter, même pas de lavage de main, merci ma tête qui oubie tout :ninja:)

Bref les médicaments, j'en prends vraiment que quand je chope un truc vraiment pas cool où j'ai pas trop trop le choix (genre la dernière fois le zyka, maladie transmise par le moustique pfff, similaire à la dengue mais moins grave heureusement, là bon, il me fallait du paracétamole pour les symptômes + un médoc pour les crises cutanées, j'vais pas faire ma kéké non plus à vouloir me soigner moi même haha, je suis pas non plus anti-médocs, juste anti-médocs à outrance :yawn:)

Sinon rien à voir, mais comme j'ai très très souvent parlé de nos projets immobiliers ici, j'vous tiens au jus en spoiler pour pas trop flooder non plus :yawn:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Roxane E Oui ne t'en fais pas, je sais :cretin: les seules gélules que j'ai sont pour protéger mon estomac, et ça allait :)
Tu fais bien de le dire quand même si certaines personnes ne sont pas au courant !

• Big up !
Réactions : Roxane E
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omggggggg j'ai trouvé le lait d'amandes de la marque So good, une marque australienne (Sanitarium), il est tellement douuuux et délicieuuuuuux, et pas cher ! A Sydney il coûtait 1€ (ça m'avait sciée putain), et ici il coûte 2,7€, ce qui est pas cher pour un lait d'amandes, habituellement t'en trouve pas à moins de 5€ et ça peut taper jusqu'à 7€ le litre :facepalm:
Bref j'm'en suis prit trois litres, ce soir je me fais un chocolat chaud, ça va me rappeler Sydney :dowant: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Lait d'amandes et noisettes oui, généralement 5€ (déjà outch) mais certaines gammes tapent dans les 7€ pépouze quoi :rolleyes: ! Soja heureusement ça coûte "que" 1,80€ (et je trouve ça déjà trop cher mais bon, vive l'import !)
Bref, la plupart des produits sont chers ici, c'est comme ça, mais bon, j'vais pas me plaindre non plus, comme j'aime à dire c'est le prix pour avoir le soleil et un climat sympa toute l'année !

@CutaPica : Je te la prendrais en photo demain (il fait nuit là XD) :d Bon je pense que tu ne la connaîtras pas vu que c'est une plante tropicale mais pas grave :P
J'ai essayé de la trouver d'ailleurs mais pfiouh, difficile de la trouver sans connaître son nom, la médecine traditionnelle kanak n'est pas connue (c'est un savoir qui repose sur le "parlé", y'a pas ou peu d'écrits à ce sujet !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes