ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Le chocolat chaud à la barista au lait d'amandes tout aéré et mousseux ÇA ME DIT GRAVE OUI c'est justement ça :domokun::domokun::domokun::domokun: <3
Bref, je peux malheureusement pas me faire des chocolats chauds aussi aérés faute de machine à café type brasserie, mais, rien que le fait d'avoir réussi à trouver le lait d'amandes de So Good (leur marque locale avec produits locaux) ba je retrouve ce bon goût et je suis troooooop contente :dowant:

Vivre en Calédonie ça a des avantages pour ça, comme on est à côté de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, on y trouve beaucoup de leurs produits très facilement :cretin: (au supermarché quoi)
J'attends avec hâte de pouvoir trouver sur le territoire la glace de la même marque, omg une TUERIE :halp:

@MC Doc : Encore cette triste croyance que le bouillon de viande a plus de goût, alors qu'un bouillon de viande sans légumes c'est insipide, il faut des légumes et aromates pour le parfumer :rolleyes:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Est ce que certain(e)s ont écouté le dernier podcast des carencés (numéro 26, en quête de vertue) ?

C’est un très long épisode, où ils reviennent surtout sur le fameux Point Culture de Links et Jihem.

Personnellement, il m’a mis assez mal à l’aise. J’ai l’impression que tout et complexifié à l’extreme (les concepts, le mode de vie ...) et à la fin je m’attendais presque à ce qu’ils nous disent « allez manger un bon steak saignant » :erf:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : C'est ça ! Personne ne s'est jamais plaint de mes soupes et bouillons parce que je les parfumes comme il faut ! Même ma mère avant, qui était très "bouillon de poule parce que ça a plus de goût" ba à force de goûter ma cuisine super bonne, elle m'avait dit qu'elle en avait vraiment marre d'utiliser du bouillon animal super salé et plein de glutamate, du coup je lui ai offert un pot de bouillon de légumes en poudre sans huile de palme là, ba elle n'utilise plus que ça et dit qu'il est bien meilleur ! En plus la version poudre est vachement plus pratique à utiliser je trouve pour doser les quantités déjà, pas à s'embêter d'attendre que ça fonde etc :happy:
Et mille fois moins gras (ma mère a un peu un soucis psychologique avec les choses grasses) du coup ça l'arrange bien aussi !

Le seul truc que ça change le bouillon animal, et là je parle vraiment du VRAI bouillon maison, c'est surtout la consistance, via les os qui apportent ce côté épais et gélatineux. Et encore, mon bourguignon ba hop un peu de fécule et c'est réglé, je retrouve cette consistance et ça me va parfaitement :yawn:

D'ailleurs j'ai jeté en furtif un reste de paquet de bouillon de boeuf de Knorr (alias le truc dégueulasse pété de sel et de glutamate en plus) que mon chéri avait acheté pour faire du vrai bourguignon et il a absolument rien vu:frotte: Marre de le voir dans le frigo il est là depuis un an et demi et il s'en est servi… Une fois :rolleyes: Les cubes commençaient à noircir, bof en plus. Il est le premier à dire que c'est débile de foutre du bouillon animal partout du coup j'ai pas compris son délire à en acheter :yawn:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Sinon pour les chocolats chauds bien mousseux et aérés, ce truc là marche super bien je trouve !
C'est pas très cher et ça fait franchement bien le taff ;)
Bon là j'ai pris le premier trouvé sur google mais ça se trouve facilement un peu partout je pense.

• Big up !
Réactions : SnitchDream
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Haha nous on avait un Coles au bout de notre rue, on y allait souvent rien que pour acheter des fraises et des framboises trop bonnes, parce que chez nous en NC c'est hors de prix, import et pas bon :cretin: (notre backpacker était à King Cross), y'avait pas de promos mais la brique coûtait genre 1,20$… Chez moi elle coûte 2,50€ aha (et c'est pas cher… Comme je disais précédemment un litre de lait d'amandes chez moi tape facilement dans les 4 à 6€ :facepalm:)
Je connaissais pas du tout cette machine !!

@Anémona : Oui ça par contre, je connais :cretin: Jamais essayé par contre ! Ma belle-mère doit bien en avoir un qui traîne donc elle se sert jamais (c'est un peu une shopping addict qui adore s'acheter des trucs qui lui serviront jamais à rien, mais j'vais pas m'en plaindre, elle nous a filé son Actifry (oui oui le truc qui coûte 200€ là) après s'en être servi que 2-3 fois parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle s'en servait jamais). Bref j'lui demanderai :lalala:

• Big up !
Réactions : Mabb et Angata
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : J'ai pas de Ikea ! Haha, mais j'ai d'autres magasins du style :cretin: ! Mais disons que le but est plutôt de débarrasser ma belle-mère des conneries qu'elle achète qui lui servent jamais XD

@Angata : Oui ça coûte que dalle en Australie ! Chez moi le moins cher c'est le lait de soja, et ça coûte déjà 1,7€ !! Y'a celui de Leader qui coûte que 1€ mais franchement, il est pas bon, très flotteux avec un goût d'herbe très présent, moi qui aime beaucoup le goût du lait de soja nature, celui là j'le déteste !
Bref je suis contente de ce lait d'amandes, vu qu'ici y'a très très très peu de choses locales autre que les produits frais, ba au moins ça vient de pas trop loin !

• Big up !
Réactions : Angata

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes