@Mels : C'est ça ! Personne ne s'est jamais plaint de mes soupes et bouillons parce que je les parfumes comme il faut ! Même ma mère avant, qui était très "bouillon de poule parce que ça a plus de goût" ba à force de goûter ma cuisine super bonne, elle m'avait dit qu'elle en avait vraiment marre d'utiliser du bouillon animal super salé et plein de glutamate, du coup je lui ai offert un pot de bouillon de légumes en poudre sans huile de palme là, ba elle n'utilise plus que ça et dit qu'il est bien meilleur ! En plus la version poudre est vachement plus pratique à utiliser je trouve pour doser les quantités déjà, pas à s'embêter d'attendre que ça fonde etc

Et mille fois moins gras (ma mère a un peu un soucis psychologique avec les choses grasses) du coup ça l'arrange bien aussi !
Le seul truc que ça change le bouillon animal, et là je parle vraiment du VRAI bouillon maison, c'est surtout la consistance, via les os qui apportent ce côté épais et gélatineux. Et encore, mon bourguignon ba hop un peu de fécule et c'est réglé, je retrouve cette consistance et ça me va parfaitement
D'ailleurs j'ai jeté en furtif un reste de paquet de bouillon de boeuf de Knorr (alias le truc dégueulasse pété de sel et de glutamate en plus) que mon chéri avait acheté pour faire du vrai bourguignon et il a absolument rien vu

Marre de le voir dans le frigo il est là depuis un an et demi et il s'en est servi… Une fois

Les cubes commençaient à noircir, bof en plus. Il est le premier à dire que c'est débile de foutre du bouillon animal partout du coup j'ai pas compris son délire à en acheter