ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Denderah : J'aurais du y penser, le véto ne m'a rien dit mais bon j'ai vu mon ex galéré contre ça et j'ai pas tilté.
Après, je suis toujours pas sur :-/ Parce que :
1. je ne vois rien, ni sauter ni rien
2. j'ai lu que les piqures de puces se concentraient plutôt autour des chevilles/jambes (comme mon copain), mais moi j'en ai partout sur le corps (épaules, nuques..)
3. Je pensais aller voir en pharmacie pour voir ce qu'ils en pensaient, ou même rdv chez le médecin pour identifier la bestiole..

J'aurais aimé évité le spray, du coup je pensais que le balai-vapeur aurait été une bonne alternative.
Mais de toute façon, je ne vais pas avoir le balai avant le 8 aout donc il va bien falloir que je fasses quelque chose avant.
Donc je pensais au moins mettre de la terre de diatomée (puisque j'en ai, autant l'utiliser) sur le matelas (et tous laver à 60°), aspirer et passer la serpillière avec du savon noir (apparemment c'est efficace). + passage du chat au peigne anti-poux (et la je nettoie ses brosses avec vinaigre + savon noir).

Mais comme je l'ai dit, mon chat se gratte pas plus, alors ça se trouve c'est pas ça.
Tu aurais pas une autre idée ?

• Big up !
Réactions : _Lou_
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Kiha
Les piqures autour des chevilles, c'est uniquement celles des jeunes puces, quand on marche sur un sol infesté. Ça fait des petits ronds rouges qui disparaissent en général très vite.
Par contre les puces plus grosses, là ça peut faire des piqures beaucoup plus importantes et douloureuses. Et s'il y en a dans une chambre, elles se gênent pas pour venir piquer tout le corps quand on dort.

Après il ya aussi l'hypothèse des punaises de lit. Dans tous les cas, si tu nettoies bien tout, ça devrait y pallier aussi.
Et au cas où, mets du spray antimoustiques tropical avant de dormir, voir si ça diminue les piqures.

• Big up !
Réactions : Kazia, _Lou_ et Kiha
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@Kiha quand mon chat avait des puces on les voyais courir sur lui et dans le lit tellement on était infesté. Après avoir essayer tous les produits du commerce j'ai finalement réussi à les exterminé avec du simple vinaigre blanc dans l'eau de la serpillière

• Big up !
Réactions : Kiha et Alice81

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je cherche une recette de gâteau au chocolat vegan avec des ingrédients "basiques" et du chocolat en plaquette, pas en poudre. Quelqu'un aurait ça ici ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Roonie
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
@Melydo c'est un brownie, mais c'est une tuerie, avec que des aliments simples, y'a un peu de chocolat en poudre mais je pense que tu peux le zapper...
Je crois que la recette vient d'ici d'alleurs, je l'avais depuis une éternité dans mes favoris et je l'ai fait la semaine dernière pour l'anniv d'un ami ... Mèga approuvée :paillettes:
Simple, rapide, efficace, je me demande si je vais pas la refaire ce week end du coup :rire:

• Big up !
Réactions : _Lou_ et Lysine_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
du coup je suis allée à la pharmacie, et la pharmacienne m'a dit que ça ressemblait pas du tout à des piqures de puces mais juste des moustiques... parce que les piqures de puces c'est plutôt petit et dures donc ça me rassure.
j'ai juste acheté un peigne à poux pour peigner le chat au cas où ^^'

• Big up !
Réactions : Denderah et _Lou_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes