ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Chalchiuhtlicue pareil. Et surtout ma grande question : que des grands groupes essayent d'acheter des marques sympas, ça se comprend. (qui ne tente rien n'a rien). Mais pourquoi, au diable ces petites marques acceptent alors qu'ils savent qu'une partie de leur client va fuir et perdre confiance? C'est quand même fou !
Bon, je suis heureuse de pas utiliser ces produits mais je sais que beaucoup de véganes utilisent Santé (qui est objectivement une marque très chouette)... Putain la . désillusion

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@UnSuricate @Kiha La même, c'est saoulant… Mais je crois que Body Shop c'était aussi un rachat par L'Oreal et ils ont revendu la marque par la suite pour perte de clientèle ou quelle raison? Si ces marques seront vendues en Chine, adios pour de bon :hello:! Ca fait chier pour le henné que j'aimais bien :goth:. J'ai peur qu'à la suite de ce rachat les compositions des produits changent, c'est possible vous pensez?

• Big up !
Réactions : Melydo et UnSuricate
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Normalement si les produits n’etaient Pas vendus en Chine jusqu’a maintenant ça ne changera pas. Les asiatiques ont des contraintes spécifiques en cosmetique et c’est impossible de juste « transférer » un produit existant. Donc rassurez vous :) (la compo ne devrait pas changer non plus, si les produits se vendent ce serait une perte de temps et d’argent pour rien)

• Big up !
Réactions : Elanore et FlySol
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Des idées sympa avec des courgettes ?
En tête j'ai déjà :
- sauce tomate aux courgettes
- ratatouille
- Tarte
- Cru mariné avec du citron
- gratin

Autre chose? :P :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah lala, si seulement tout le monde réfléchissait comme mon chéri, ce serait chouette :cretin: !
Ce soir on loge un vieil ami à lui (et sa chérie), qu'il a pas vu depuis 3-4 ans. C'est un gars qui a énormément voyagé et bref, du coup mon chéri était là "Merde mais peut être qu'il est devenu végétarien depuis ? Ou sa copine :hesite: ?" et j'étais là "Boah je pense qu'il te l'aurait dit quand tu avais parlé de se faire un repas, hier au téléphone, en général les vg savent qu'ils peuvent pas manger chez le commun des mortels du coup ils le disent pour prévenir" - "Ouais mais je sais pas peut être qu'il a oublié de me le dire :dunno: !", du coup je lui dis de lui envoyer un sms pour lui demander, et il était là "Nan on va tout faire végane et basta, comme ça, ça convient à tout le monde sans problème :drama:". C'est chouette qu'il pense comme ça, en mode "la bouffe végane c'est cool au moins tout le monde peut en manger pas besoin de se faire chier" :rockon:
Du coup je vais faire des samoussas de légume + sauce aigre-douce, et je vais réfléchir à un accompagnement dans le thème :happy:

Alors, bilan du vétérinaire hier soir. Une chose est sûre, Louloute a une congestion cérébrale, d'où les convulsions, tremblements et difficultés à tenir debout. Sa théorie est que la chaleur a provoqué la congestion, qui a déclenché un foyer épileptique. Elle a donc 3 jours d'opioides pour faire disparaître la congestion et 15 jours d'anti épileptiques. Si les symptômes persistent au-delà des 15 jours, il faudra faire un scanner pour voir son cerveau.
Elle arrive à se déplacer mais le train arrière a du mal. Hier soir elle ne contrôlait toujours pas sa vessie, j'ai dû nettoyer plusieurs pipis.
Le vétérinaire et son assistante l'ont trouvée adorable, que c'était un amour de chienne.

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Dites, je vais à un barbecue demain, je voudrais faire un taboulé, vous avez une bonne recette ? Y'en a tellement sur internet que je m'y perds :lol:...

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Luonnotar recette familiale et approximative !
De la semoule au fond d'un saladier (n'hésite pas à en mettre pas mal), le jus de deux trois citrons, des tomates, poivrons et concombres coupés en tout petit morceaux et beaucoup de menthe. Un peu de sel aussi. La semoule va gonfler avec le jus des légumes et il faut remuer avec une fourchette à chaque fois que tu ajoutes un ingrédient dans le saladier. C'est meilleur après quelques heures de repos au frigo

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
@Amarante @Mu (j'arrive pas à te mentionner) merci beaucoup ! Je vais composer avec vos recettes ! Mais du coup si j'utilise la semoule que j'utilise pour le couscous (Boulgour pas sure de le trouver) je dois pas la cuire, mais ajouter citron/huile/jus des légumes froid. Je demande confirmation pcq j'ai toujours mis de l'eau chaude :red:

• Big up !
Réactions : Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes