ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pastilla : Ouiiiiii moi j'ai mixé au mixeur plongeur et c'était super lisse, je pense que ça doit dépendre des lames surtout (car j'ai vu des lames à bouts ronds) et je pense que ça dépend des aliments aussi, mais là la pomme, elle a très bien été lissé, et sinon dedans j'avais quand même mis un peu de lait d'avoine. mais c'est vrai que ça dépend, en tout cas ce smoothie là, top !
La recette :
– 1 pomme
– 1 grosse poignée de feuilles d’épinard fraîches
– 6 tiges de persil frais
– le jus d’1/2 citron
– 1 cc de graines de sésame
– 5 glaçons

Préparation
– Laver soigneusement les épinards et le persil à l’eau claire. Éplucher la pomme.
-Dans un blender, mixer tous les ingrédients en espaçant les temps de mixage pour ne pas surchauffer les ingrédients.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Cours vache cours ! :dowant:
(Ou comment une vache s'est sauvée de l'abattoir)

Heureusement que l'histoire se finit bien ! :cheer:

Bizarrement, le petit détail qui me choque le plus, sur les photos, en plus de la saleté sur son pelage, c'est l'étiquette jaune vif épinglée sur son dos... Déjà plus un produit qu'un être vivant. :stare:

L'excitation du caméraman sur la petite vidéo montre aussi que pleins de gens n'ont vraiment aucune habitude de ces animaux en fait. Humains et animaux de boucherie évoluent dans deux mondes séparés (surtout aux US), et les uns ignorent complètement l'existence des autres avant qu'iels ne finissent dans leurs assiettes. Est-ce que si les gens les côtoyaient davantage, ils auraient plus de mal à ignorer ce qui se passe dans les abattoirs... ?

D'ailleurs, en parlant de connaissance, l'auteur de l'article ne doit pas les connaitre très bien non plus, vu qu'il s'étonne que "la" vache soit appelée Freddie alors que c'est un prénom "pas très féminin"... Normal, vu que cette vache est en fait un jeune mâle (castré). :cretin: (pour les personnes observatrices, c'est bien visible sur les vues de profil)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
L'excitation du caméraman sur la petite vidéo montre aussi que pleins de gens n'ont vraiment aucune habitude de ces animaux en fait. Humains et animaux de boucherie évoluent dans deux mondes séparés (surtout aux US), et les uns ignorent complètement l'existence des autres avant qu'iels ne finissent dans leurs assiettes. Est-ce que si les gens les côtoyaient davantage, ils auraient plus de mal à ignorer ce qui se passe dans les abattoirs... ?
Oui c'est le propos de Melanie Joy dans une partie de cette conférence (je saurais pas retrouver exactement) qui a été partagée ici ou sur la veille, je ne sais plus.
Elle explique que la séparation très nette entre ferme/abattoir et assiette permet une distance qui laisse libre cours à nos dissonances cognitives.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
D'ailleurs quelqu'un sait si il y a une différence entre la farine et la fécule de tapioca ? J'ai fait la recette de Season Square avec de la fécule et ça faisait comme des grains dans le fromage, la farine est plus fine du coup ?? :hesite: J'en ait jamais vu en magasin... (poke @ca_rou_selle )
 
6 Avril 2013
1 541
5 097
5 174
Paris
@Jinko moi en fait c'est marqué sur le paquet "amidon de tapioca" :hesite: et je l'ai acheté à Tang Frères (un magasin chinois du 13ème de Paris), pour l'instant (je n'ai encore fini la recette faut juste faire cuire les bâtonnets) on ne dirait pas qu'il y ait des grains dans le fromage, je vous tiens au courant ce soir! Mais il me semblait que la fécule c'était plus fin que la farine mais peut être que je me trompe....!
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@ca_rou_selle Bah oui je pensait aussi mais apparemment c'est l'inverse pour le tapioca :yawn:
@wijapou Bon je me sens moins seule XD A la recherche de la farine de tapioca perdue :supermad:(Sinon le fromage ça marche quand même avec la fécule hein, ça fait juste des grains qu'on sent sous la dent - un peu comme du tempeh-...)
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Dites, est-ce que l'un-e d'entre vous a essayé les laits végétaux en poudre? J'en ai vu dans ma Biocoop, genre avoine-chataigne ou riz-chataignes je crois. D'un côté ça semble pratique, notamment pour la conservation, mais peut être même aussi économique vu que c'est des gros pots (faudrait que je calcule)... Mais je sais pas, ça m'inspire pas confiance :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes