ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Me voilà (comme si j'étais loin XD) ! La recette :d (c'est pas la mienne d'ailleurs, je l'ai trouvée par hasard un jour mais je me souviens plus du tout de où !) :
- 250g de farine (sans levure !)
- 100ml d'eau
- 100ml d'huile d'olive
- 2 pincées de sel
- (si recette sucrée = 1 pincée de sel + une cuillère à soupe de sucre)
T'as juste à mélanger le tout et faire une pâte homogène, et tu peux l'utiliser de suite ou la laisser reposer au frais 10-15min :rockon: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Rha, je meurs d'envie d'un taboulé depuis un moment :crying: ! Mais j'ai plus de menthe verte dans mon jardin, et ça me gave d'en acheter une botte au marché, y'en a pas toujours, et moi qui ait toujours eu de la menthe dans mon jardin, je suis frustrée :drama: (en plus j'ai 4 tonnes de semoule dans mes placards haha)
Vivement qu'on retape le jardin, qu'on puisse enfin l'aménager proprement et comme on veut, et mettre un système d'arrosage automatique, histoire d'être totalement auto-suffisants au moins en aromates et tomates :yawn:

@titelilie : Je préfère largement la "bolo" végétale que la vraie moi :yawn: Je la trouve plus digeste et goûteuse ! En général je la fais avec un reste de lentilles blondes ou vertes :happy:

Nous hier c'était soirée pizza ! Mon chéri fait toujours ça avec ses collègues pour faire une "réunion" à propos de la fête de la science qui se déroule encore au lycée cette année, ça me fait rire, iels doivent parler 10min de l'organisation, et ensuite aller fini :lunette: Du coup t'as la collègue en mode "Hé c'est quand la prochaine réunion pizza :winky: ??" et ça me fait trop rire :yawn:
Bref, iels ont fort apprécié nos pizzas au levain :drama: Un des collègues m'a même demandé un peu de levain (et il avait de la chance, j'en avais encore plein) pour tester d'en faire lui :drama:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Dites, celleux qui achètent des produits type farine, poudre d'amandes, céréales, en vrac et/ou bio, vous n'avez pas de problèmes avec les mites ? Je n'arrive pas à trouver de bocaux suffisamment hermétiques (et je n'en ai pas pour tout, il faut que j'en achète déjà) et surtout je pense qu'il y en a déjà dans certains produits quand je les ramène, du coup je n'arrive pas à m'en débarrasser :erf: Il y a des larves sur mon plafond, ça me dégoûte :tears: Vous avez une méthode pour vous en défaire/éviter qu'elles apparaissent ? Ca m'ennuie parce que je ne demande rien de mieux que d'être zéro déchet et d'acheter des trucs bio, mais le fait est que le risque est moindre quand on prend des trucs emballés :erf:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde :happy:
Je viens ici partager cet article du monde diplomatique qui parle de l'anthroposophie, un mouvement plus que douteux auquel est lié la marque Weleda, la notion de biodynamie, des écoles primaires, des banques... Je trouve ça très éclairant à lire donc je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens ici !
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Ce qui est super efficace : dès que tu achètes un truc en vrac, surtout la farine, fout ça au congélo 2 jours, ça tue tout ! Ou alors tamiser la farine dans un truc très fin et la mettre dans un bocal vraiment hermétique.
Par contre pour te débarrasser de celles qui sont déjà là dans ta maison, là à part tout nettoyer pour les virer, régulièrement, je ne vois pas malheureusement :erf:

@Melydo : Ah ba voilà, j'aime PAS Weleda, je sais pas trop pourquoi je les ai toujours trouvés louches !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes