@Babitty Lapina @selfish alooooors ce que j'achète à Paris Store ou Frères Tang (arrêt Tolbiac du métro) ou aux magasins K-Mart rue Sainte Anne (métro Opéra)... :
- des algues : wakame pour la soupe miso, ou nori grillées pour l'apéro ou couper/émietter en petits bouts au dessus du riz ou de nouilles pour donner du goût,
- des nouilles (nature) de blé ou riz ou konjac (ou les 3),
- des udons natures sous vide
- les paquets de udon goût tofu frits ou kimchi (attention ça pique le kimchiiiii)
- de la pâte miso,
- au rayon frais : du tofu frit : attention ça périme vite, très vite !
- des crackers japonais : riz soufflé/algues/wasabi; des crackers coréens : riz soufflé sucré, des petits pois au wasabi ou au sriracha
- au surgelé : des gyozas (la version coréenne) "meat free" au kimchi ou aux poireaux (ou les deux),
- au surgelé : les brioches fourrées à la pâte de lotus ou à la pâte de haricots rouges (ou les deux)
- au surgelé : les légumes asiatiques pour faire des nouilles sautées.. : racine de lotus, edamame etc...
- du kimchi (les pots en verre pas les conserves qui sont trop salées),
- de l'huile de sésame grillée si vous aimez ça
- du 7 épices sésame/sel/piment
- du sriracha.
- de la pâte de curry pour plat thaï
- du curry japonais (golden curry ou etc...)
- des champignons bizarres parce que c'est bon
- de la sauce bulldog (ou pour okonomiyaki c'est la même chose)
Bon je m'arrête là, j'ai faim maintenant, j'achète principalement ça quand je file faire mon shopping asiatique ^_^
EDIT : ce moment où tu te rends compte que t'es pas vegan, ni végé mais que tes courses asiatiques le sont.....