Eurk, les pommes de terre un peu trop vieilles c'est vraiment pas terrible, j'ai fais une purée avec pour pas gaspiller, et ça m'a donné un truc un peu gélatineux par endroits
C'était mangeable hein, mais vraiment pas terrible
Encore un signe : il est temps que je plante mes propres pommes de terre, surtout là, j'ai une tonne de terre un peu sablonneuse juste superbe, faut en profiter !
D'ailleurs j'avais oublié de vous dire haha, on avait planté des panais y'a quelques mois, sauf qu'on les a COMPLÈTEMENT ZAPPÉS les pauvres (eux et d'autres plantes) parce qu'on était justement en réflexion de faire venir de la terre et refaire le jardin.
Et y'a quelques jours, quand on a commencé à refaire le carré potager, là je vois deux touffes de feuilles que je connais : oh les panais !!!! Deux plants étaient sortis
J'ai dû les déterrer les pauvres parce qu'ils étaient pile là où on allait remblayer (et ils étaient dans une terre de merde ils auraient jamais pu mieux pousser je pense) et c'était des mini panais juste trooooooop mignons
Du coup je les ai rincés et je les ai mangés comme ça, ils étaient parfumés et trop bons
J'en replanterai, c'est tellement bon, en plus c'est introuvable à part chez un maraîcher bio à Nouméa !
Bref je suis contente, mon jardin commence petit à petit à ressembler à quelque chose (bon faut remblayer, surtout les ornières formées par le camion qui nous a amené la terre, punaise il nous a fait de ces trous, mais c'est pas plus mal ça nous montre bien là où il fallait remblayer
)