Bon, c'est un peu HS mais je suis trop contente, j'ai fais une rencontre adorable par hasard aujourd'hui : une dame m'a contactée pour me demander s'il me restait des souches de kombucha (j'avais fait une annonce mais je l'ai indiquée comme finie car ça me saoulait, les gens n'en avaient rien à foutre, alors que j'en avais encore, elle a bien fait de demander malgré tout !) et si ça m'intéressait de les troquer contre des bananes de son jardin (mais carrément
!)
Bref, la dame vient, et elle me donne les bananes, moi les 3 bocaux qu'il me restait + un papier où j'avais marqué comment procéder, en attendant qu'elle arrive, et là, elle me fait "Et tiens je te donne ce pied de bananier-pomme à planter ! Et tiens prends aussi ces boutures de frangipanier rouge
!"
C'était adorable ! Les bananes c'était déjà super chouette, je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'offre tout ça !
Malheureusement elle est arrivée pile en même temps que le monsieur qui me livrait de la terre, alors je me suis excusée de ne pas pouvoir discuter plus longtemps avec elle, elle m'a remerciée et est partie
Du coup plus tard, je lui envoie un message sur FB pour la remercier encore de sa gentillesse de m'avoir filé le bananier + les boutures en plus, et du on se met à discuter de jardin toutes les deux. Et la voilà carrément à me dire de passer chez elle demain à 15h pour me donner tout plein de plantes et de boutures
Je lui dis que j'ai seulement quelques graines de permaculture à lui échanger contre tout ce qu'elle veut me donner et elle était là "Oh mais non t'inquiète, je te les donnes !"
Bref, j'ai en fait rencontré une adorable dame qui comme moi aime juste partager et offrir des trucs quand elle tombe sur quelqu'un avec qui le feeling passe bien et qui aime les mêmes choses qu'elle
(et ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un comme soi un peu, moi quand je propose aux gens de leur filer des trucs, de passer à la maison pour leur apprendre des trucs, leur montrer comment faire, ba ils viennent jamais, comme si ça leur faisait peur j'sais pas
)
J'ai hâte de pouvoir discuter avec elle demain, et de voir son jardin ! Elle m'a envoyé quelques photos, il est un peu plus grand que le mien (15 ares, le mien fait 11) et il est REMPLI de plantes, une vraie jungle
! J'adore ce genre de jardin "sauvage" où les plantes font leur vie, j'adorerai que le mien ressemble à ça
!
Elle va m'apprendre plein de choses je le sens, elle vit en quasi autosuffisance en fait, elle cultive tous ses fruits, légumes et aromates, elle a des poules et donc des oeufs tous les jours, des lapins qui fertilisent le sol de leurs crottes, elle troque ses légumes contre un peu de viande, elle pêche avec son mari etc
Et bref, je lui ai préparé un petit sac de cadeaux
: 4 petits pots pour lui faire des échantillons de thés, quelques graines de permarculture (concombre géant, citrouille, poivre, pastèque), un petit pot de parmesan végétal (car oui en plus d'être adorable, elle a l'air super cultivée et tend vers le minimalisme total et est contre les produits laitiers par exemple, elle était super intéressée quand je lui ai dis que j'étais végane), un petit pot de levain (elle était super intéressée quand je lui en ai parlé !), et demain je pense lui faire un petit pendentif en bois en forme de feuille
Il sera petit donc très rapide à faire !
Et elle m'a même "commandé" des pains à burgers pour mercredi pour ses deux fils
Enfin voilà, la vie et le hasard sont rigolos parfois je trouve, de faire de chouettes rencontres comme ça