ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

B

Babitty Lapina

Guest
Vous croyez que c'est vegan/végé de manger le collègue qui me saoule avec la viande ? :cretin:
Surtout il me saoule avec ses : moi j'aime les animaux dans mon assiette.

Laisse les animaux tranquille boudillou !!! :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream: Et le pire c'est qu'il est reloud parce que je suis en plein adoption pour un second chat. J'en parle avec des collègues qui sont content.e.s pour moi et lui débarque dans la conversation en mode : nya nya nya les animaux c'est bon que dans l'assiette, nya nya nya les chats c'est nuls, nya nya nya la chaîne alimentaire, nya nya nya Dieu à créer les animaux pour nourrir les hommes. Parfois je me demande comment on fait pour s'apprécier, je dois incarner la pire personne au monde à ses yeux (il est pro manif pour tous, je le soupçonne d'être très anti-avortement, à fond tradi et tout ce qui va avec, les féministes c'est tout naze, etc. Bref, il n'aime pas tout ce que je suis :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! J'ai prévu de m'occuper du gâteau pour l'anniversaire d'une amie ce samedi et je sais pas quoi faaaaaaaire :gonk:
J'ai un gâteau "de secours", celui de la cuisine de Jean Philippe, mais j'aimerais bien faire quelque chose d'un peu plus "fancy" (sans que ça devienne trop compliqué :yawn:)
Des idées ? Des recettes testées et approuvés ?

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Babitty Lapina Personnellement je trouve tout ce qu'il me faut en magasin bio (je préfère éviter le non bio pour les produits importés #parano :ninja:, enfin d'ailleurs maintenant on trouve beaucoup de produits asiatiques produits en france :top:). Ce que j’achète en produits asiatiques :nod: : tofu (ferme et soyeux), tempeh (grains de soja fermentés sous forme de blocs, comme le tofu), miso brun et blanc, sauce soja, vinaigre de riz, riz à sushi, feuilles de nori (pour faire des makis), fécule de tapioca (dur à trouver en bio! pour faire des fromages végétaux), nouilles en tout genre... Sinon il y a plusieurs supermarchés asiatiques dans ce quartier donc n'hésite pas à aller regarder et prendre ce qui te fait envie (tu peut toujours trouver une recette avec cet ingrédient). Après je ne consomme pas souvent ses produits et je ne suis pas une grande cuisinière donc je pense que des personnes plus éclairées sauront te répondre :red:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Babitty Lapina : "Gnagna MAIS TA GUEULE" bien placé ça va peut être le calmer :lalala: ! Bon en vrai je suis pas de bon conseil, mais je l'aurais tellement envoyé chier :slap: ! En plus d'être con, ça a l'air d'être le gros relou de base qui veut que tout le monde soit bien au courant de ce qu'il pense (merdiquement) alors qu'on s'en tamponne le coquillard sévère de savoir quelle est la contenance de la fosse septique qui lui sert de cerveau :rolleyes:
Et je suis d'accord avec @Balsamique, si manger un tel individu serait une bonne action pour toute la planète (et j'irais considérer ça comme végane du coup :troll:), il doit avoir un sale goût, laisse tomber ça va te rendre malade :drama:

Bon, on va enfin pouvoir s'occuper sérieusement du jardin, l'aplanir, l'organiser, on vient de se faire livrer une benne de 9m3 de schiste, et une benne de 9m3 de "terre végétale" :puppyeyes: Trop fort le gars d'ailleurs, son camion fait 2m50 de large, ba il a réussi à passer le portail de la servitude et le nôtre les doigts dans le nez, moi qui ait déjà du mal avec le 4x4 de mon chéri, à sa place j'aurais éclaté la barrière au moins euh, 5 fois :lunette: ?
J'ai même pas eu besoin de le guider quoi !
Et trop cool parce que pile quand le gars est arrivé, une dame m'a contacté pour me demander si j'avais encore des souches de kombucha et si j'étais ok pour les troquer contre des bananes (carrément !), et une fois arrivée, elle m'a carrément donné un PLAN de bananier-pomme (une variété troooop trop bonne) et des boutures de frangipanier rouge en plus de deux belles mains de bananes :puppyeyes: Elle tombait à pic !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, c'est un peu HS mais je suis trop contente, j'ai fais une rencontre adorable par hasard aujourd'hui : une dame m'a contactée pour me demander s'il me restait des souches de kombucha (j'avais fait une annonce mais je l'ai indiquée comme finie car ça me saoulait, les gens n'en avaient rien à foutre, alors que j'en avais encore, elle a bien fait de demander malgré tout !) et si ça m'intéressait de les troquer contre des bananes de son jardin (mais carrément :d !)
Bref, la dame vient, et elle me donne les bananes, moi les 3 bocaux qu'il me restait + un papier où j'avais marqué comment procéder, en attendant qu'elle arrive, et là, elle me fait "Et tiens je te donne ce pied de bananier-pomme à planter ! Et tiens prends aussi ces boutures de frangipanier rouge :) !"
C'était adorable ! Les bananes c'était déjà super chouette, je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'offre tout ça !
Malheureusement elle est arrivée pile en même temps que le monsieur qui me livrait de la terre, alors je me suis excusée de ne pas pouvoir discuter plus longtemps avec elle, elle m'a remerciée et est partie :happy:

Du coup plus tard, je lui envoie un message sur FB pour la remercier encore de sa gentillesse de m'avoir filé le bananier + les boutures en plus, et du on se met à discuter de jardin toutes les deux. Et la voilà carrément à me dire de passer chez elle demain à 15h pour me donner tout plein de plantes et de boutures :puppyeyes: Je lui dis que j'ai seulement quelques graines de permaculture à lui échanger contre tout ce qu'elle veut me donner et elle était là "Oh mais non t'inquiète, je te les donnes !" :jv:
Bref, j'ai en fait rencontré une adorable dame qui comme moi aime juste partager et offrir des trucs quand elle tombe sur quelqu'un avec qui le feeling passe bien et qui aime les mêmes choses qu'elle :cupidon: (et ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un comme soi un peu, moi quand je propose aux gens de leur filer des trucs, de passer à la maison pour leur apprendre des trucs, leur montrer comment faire, ba ils viennent jamais, comme si ça leur faisait peur j'sais pas :dunno:)
J'ai hâte de pouvoir discuter avec elle demain, et de voir son jardin ! Elle m'a envoyé quelques photos, il est un peu plus grand que le mien (15 ares, le mien fait 11) et il est REMPLI de plantes, une vraie jungle <3 ! J'adore ce genre de jardin "sauvage" où les plantes font leur vie, j'adorerai que le mien ressemble à ça :puppyeyes: !
Elle va m'apprendre plein de choses je le sens, elle vit en quasi autosuffisance en fait, elle cultive tous ses fruits, légumes et aromates, elle a des poules et donc des oeufs tous les jours, des lapins qui fertilisent le sol de leurs crottes, elle troque ses légumes contre un peu de viande, elle pêche avec son mari etc :happy:

Et bref, je lui ai préparé un petit sac de cadeaux :drama: : 4 petits pots pour lui faire des échantillons de thés, quelques graines de permarculture (concombre géant, citrouille, poivre, pastèque), un petit pot de parmesan végétal (car oui en plus d'être adorable, elle a l'air super cultivée et tend vers le minimalisme total et est contre les produits laitiers par exemple, elle était super intéressée quand je lui ai dis que j'étais végane), un petit pot de levain (elle était super intéressée quand je lui en ai parlé !), et demain je pense lui faire un petit pendentif en bois en forme de feuille :jv: Il sera petit donc très rapide à faire !
Et elle m'a même "commandé" des pains à burgers pour mercredi pour ses deux fils :yawn:

Enfin voilà, la vie et le hasard sont rigolos parfois je trouve, de faire de chouettes rencontres comme ça :jv:

7 Mars 2018
202
2 493
224
J'ai adopté une alimentation végétarienne depuis deux semaines maintenant. Je tiens bon, à vrai dire la viande et le poisson ne me manquent pas du tout. Par contre c'est un peu le bordel niveau alimentation, mais plus ça va mieux j'arrive à me composer des repas équilibrés. Mon objectif c'est le véganisme mais je veux pas aller trop vite pour finir par craquer...
Voilà! OSEF mais bon :cretin:.
Sur ce, je m'abonne à ce sujet tout de suite :lunette:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes