ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Heather. Merci aussi ! Les deux marques me disent rien mais au moins ça me donne une idée. Ça me dérange pas que ma peau soit grasse, je veux juste qu'elle le soit moins ou que l'effet dure un peu plus longtemps qu'après mon nettoyage à l'eau.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Geny Quand je parlais d'hydrater/nourrir ta peau c'était en application locale, enfin bref tu as été bien conseillée entre-temps !

@Giacomo Pour la B12, une analyse urinaire sera plus fiable qu'une prise de sang (qui peut donner un faux positif... je crois) :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@titelilie : C'est justement ce que j'avais fait, et c'était infernal quand même XD
J'en ai remis à macérer là, je vais tester de filtrer dans plusieurs tissus en même temps on va voir ! Mais comme je disais à wijapou plus bas, je sais pourquoi c'était si chiant, j'ai filtré juste après avoir mélangé en fait, du coup la cendre était en suspension dans tout le liquide ! Là prochain tour, je filtrerai seulement quand la cendre se sera totalement déposée au fond, comme ça le "goutte à goutte" se fera que sur la fin :yawn:

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Angata : Ta soeur elle doit faire comme moi en fait : juste s'inspirer de la recette et faire avec ce qu'elle a sous la main sans se faire ch*er :yawn: Parce que sinon pfouh comme dit @Melydo, il est infernal, comme tous les bouquins de Marie Laforêt (la pauvre elle doit avoir les oreilles qui sifflent :ninja:) avec les trouzemilles ingrédients chers qui viennent du colon de l'univers !
Du coup moi j'aime ses bouquins, juste parce qu'ils me donnent un peu d'inspi, et parce que avouons-le, ils sont super beaux :cretin:

@wijapou : Comment ton message m'a démoralisée XD !! En vrai non, tant pis, je vais m'armer de patience et voilà, et surtout acheter un gros entonnoir pour pouvoir verser une plus grosse quantité à chaque fois :yawn: ! Parce que là j'ai un truc juste minuscule !
Mais déjà, un truc qui changera beaucoup, c'est que la prochaine, je vais attendre que la cendre tombe bien au fond, la dernière fois, je l'ai filtrée après l'avoir remuée, du coup la cendre était dans TOUT le liquide… D'où le goutte à goutte tout le long :facepalm:

@Geny : Je ne me souviens plus si tu es vgl ou vgr, vu que tu dis boire du lait :) Si jamais tu parles de lait de vache, ça peut venir de là, j'ai une amie qui a arrêté le lait animal car justement il lui file des boutons et le visage gras, elle n'en a plus depuis qu'elle a arrêté !
Sinon, le truc qui marche bien pour quand on a la peau grasse, c'est justement d'y mettre un corps gras en massant délicatement, l'huile de jojoba est vraiment la meilleure pour ça car la plus proche du sébum humain en fait, quand je m'en appliquais sur le visage (et j'essuyais le surplus avec un chiffon doux en tamponnant doucement) ba j'avais étrangement le visage moins gras justement :cretin: ! J'ai arrêté de le faire parce que je suis une grosse feignasse et qu'avoir le visage gras me dérange pas plus que ça, mais ça marchait vraiment bien !

En tout cas, évite un maximum de laver ton visage avec des produits, même le savon saponifié à froid, il dégraisse, du coup la peau va répondre en graissant de nouveau et encore plus, continue de le faire à l'eau comme tu fais c'est très bien :happy: ! Tu peux sinon après l'avoir rincé à l'eau, appliquer une eau florale en tamponnant légèrement, l'eau de rose et de bleuet sont reconnues depuis longtemps pour faire du bien !

@Professeur Mc Gonagall : Aller hop hop, au houmous et au citron :supermad: ! Plus sérieusement t'inquiète, si t'as pas de coups de mou ou autre t'as pas à t'en faire, ton taux de fer est correct, le mien aussi est bas mais aucune fatigue inexpliquée, du coup mon médecin m'a dit que y'avait juste pas du tout à s'en faire c'était un taux correct et normal !
Evite aussi le thé et le café proche des repas (je pense que tu le sais mais on sait jamais !), pas la peine de supprimer par contre ils ne claquent pas du tout le taux de fer, juste qu'ils peuvent rendre l'assimilation plus difficile quand tu en consommes pendant le processus de digestion, après ou avant, aucun soucis :happy: (je me souviens plus du coup le temps recommandé avant d'en boire mais ça se trouvera facilement sur le net)

(et encore… Je bois du thé tout le temps, très souvent proche des repas parce que ça me saoule d'y faire gaffe, je bois mon thé quand j'en ai envie et point barre, et mon taux semble pas avoir bougé, donc ça doit dépendre des personnes en plus on dirait :hesite:)

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Blourp blourp :ninja:

@UnSuricate Effectivement y a du poisson dans le dashi mais j'ai vu des versions ou on l'enlevait purement et simplement.

Et sinon je profite de ma sortie inopinée pour dire que je continue de suivre ce topic et que c'est vachement intéressant !;)
(Et j'ai pris note de la recette de pâte brisée partagee par @Shinigamylle et qu'il me tarde de l'essayer. :P)

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes