ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je sais que qqun avait parlé des chaussures Veja, mais est ce que ça a été testé ? Leurs petites baskets m'intéressent
Aussi, est-ce que vous connaissez Ahimsa et Nae ?
(oui, je suis sur Avesu :yawn:)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Heather. Merci :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon mon ventre va un peu mieux, du coup je recommence à cuisiner et c'est cool ! :puppyeyes: Même si je peux quand même manger très peu...
J'ai eu double dose de légumes cette semaine, donc de toute façon j'ai intérêt à être actif en cuisine:yawn: Comme j'ai des kilos et des kilos de carotte, j'ai voulu chercher des recettes hier dans le livre "Vegan" (est-ce que vous sentez venir la râlerie :cretin:). Il y en a une qui demandait du tofu ferme et du miso blanc, une autre des graines de lin, ou encore du tofu au curry, de l'arrow-root... Bref ça m'a fait pété un câble, et j'ai fini par improviser un crumble à partir du blog Le cul de Poule...
Et donc en plus des carottes, j'ai à passer des haricots verts, une énorme aubergine, des tomates trop mûres, des radis et j'en oublie encore... Donc toute idée de recette est la bienvenue !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Merci @Heather. ! Du coup pour Veja je vais sûrement attendre le printemps prochain je pense, je vais tenter de faire tenir mes tennis actuelles jusqu'au bout du bout !
Mais j'ai craqué sur ces chaussures chez Nae (que je vais prendre direct sur le site de la marque du coup, je me suis rendues compte aussi qu'ils se prenaient une marge chez Avesu :yawn: En plus je peux pas utiliser le code promo d'Eva les petits plats sur le site allemand donc c'est réglé). Et avant de commander j'aimerais bien avoir des avis sur la marque mais je trouve pas trop pour le moment :erf:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Si jamais vous avez des connaissances qui veulent se lancer dans la cuisine végétarienne, je conseille à 1000 % le livre "Simplissime - Recettes végétariennes les plus faciles du monde" de J-F Mallet (trouvé à Nature&Découverte pour ma pomme). Le titre n'est pas du tout trompeur, c'est vraiment des recettes faciles, rapides à réaliser et avec des ingrédients faciles à trouver. Et pas cher :lunette:
Bon il y en a énormément avec du fromage, notamment du parmesan (qui contient de la présure :stare:) mais c'est vraiment un très bon livre pour se lancer ou pour trouver des recettes de la flemme quand on es déjà dans l'univers ^^ Il y a quelques recettes vgL-isables qui se baladent également où il faut juste remplacer le beurre par de l'huile végétale. Petite pensée à la recette de légumes rôtis au four à l'estragon <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(c'était histoire de sortir de mon sous-marin :jv:)

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Heather. ah merci de l'info !

Sinon, APPEL A TOUT LE TOPIC !
Je suis prof de Français Langue Etrangère et ma thématique du moment est l'engagement, sous-thématique de la semaine : écologie et environnement
J'aimerais leur faire découvrir (?) Sea Shepherd et l'importance de leur travail. Et comme on a déjà fait pas mal de compréhension orale pour le moment je voudrais les faire travailler sur un article mais pour le moment je trouve pas ce que je veux :goth: Donc si vous avez lu des trucs récemment qui correspondent, je prends avec plaisir !
Et si jamais vous avez aussi d'autres idées dans le même thème, je dis pas non non plus !
MERCI ♥

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mû. Une tarte au chocolat/caramel comme disait @Rivendell l'autre jour ? (si elle a testé) (je suis curieuse :cretin:)
J'arrive bien après (je ne viens presque plus sur le forum !). Alors j'avais fait un caramel liquide (tristesse) du coup ma tarte était un peu ratée de ce point de vue mais super bonne quand même ! D'autant plus qu'il n'y avait du sucre que dans le caramel (@Mû.), donc ça allait :) la couche était fine aussi. Sachant que je déteste les pâtisseries trop sucrées. Et qu'on mettait la dose de chantilly dessus :lunette:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je me demandais pour lutter contre le visage gras vous conseillez quoi ? J'utilise plus de nettoyant contre l'acné depuis mai et j'ai pas plus de boutons (à part durant un deux-trois semaines après avoir arrêté) du coup je vois pas pourquoi j'en reprendrais mais mon visage est presque toujours gras. Je me le lave à l'eau froide le matin et le soir mais ça revient vite.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Thad Paï je bois environ trois à quatre bouteilles d'eau de 500 mL par jour plus du jus ou du lait (ca depend des jours pour la quantité à ce niveau) et je mange sûrement trop :yawn:

@Dame Verveine merci. Je vais aller voir ce sujet, j'y aille pas pensé je suis pas habituée aux cosmétiques

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes