@UnSuricate : La majorité contiennent du dashi oui, mais certaines non
!
@Alnilam : La meilleure recette de pâte brisée du monde
! D'ailleurs si tu fais une recherche tu trouveras la "version" de
@Heather. avec un peu plus d'eau et moins d'huile si ça t'intéresse, j'ai pas encore essayé !
@Renisenb : Ba la photo comme ça me donne trop envie, ça a l'air bon
!
@Jinko : Trop chouette pour ton frangin
! Ça fait longtemps qu'il est intéressé de le devenir ?
Et joyeux véganiversaire à ton chéri
! (et t'inquiète pas pour tes chevilles on t'en tient pas rigueur
!)
Bon, hier soir j'ai fais un couscous, ce qui fait que j'ai à bouffer pour 3 jours
A chaque fois que j'en fais, je fais un faitout rempli, j'arrive pas à faire moins et ça m'arrange, comme ça ça me fait plusieurs repas (en particulier le midi où je ne mange que des toasts avec tomates ou crudités dessus, ou des restes, je ne cuisine jamais, parfois je me fais griller une galette végétale de Soy avec des asperges vinaigrette). Du coup ça suffit à me mettre de bonne humeur de savoir que je vais pouvoir me re péter le bide ce midi
Et pois chiches en cours de cuisson à la cocotte minute là, je fais cuire 250g, ça m'en fait 500g une fois cuits, du coup j'en fais un peu de houmous, le reste je congèle dans des bocaux pour me faire comme une conserve à utiliser quand j'aurais besoin, comme justement hier avec mon couscous où j'ai utilisé mon dernier bocal
Je vous avait déjà dit à quel point j'adorais mon congélateur à tiroirs
? Sérieux, je pourrai plus vivre sans. Je me demande régulièrement avec mon chéri comment on a pu pendant un an et demi se satisfaire du mini congélateur intégré au frigo omg
(petit congélo qui est maintenant dédié aux légumineuses congelées, glaçons, toutes les préparations congelées en cubes à glaçons genre justement jus de pois chiches, pesto, mon gingembre et mes herbes aromatiques)
Et je radote mais je suis vraiment ravie du yaourt sans yaourtière en gros bocal d'un litre : comme je l'avais imaginé, ba j'utilise plus rapidement mon yaourt comme ça car ça m'arrange énormément de piocher dedans la quantité dont j'ai besoin plutôt que de m'emmerder avec tous ces petits pots, et ça fait un sacré gain de place dans mon frigo vu que ces petits pots, ils s'empilent mal. Et bref, j'en refais toutes les semaines du coup je vais enfin arrêter de perdre mon yaourt parce que je les ai oubliés trop longtemps et que je me retrouve avec un yaourt tout rose qui sent le fromage, et direction pharmacie pour devoir racheter des ferments
Et j'avais peur que le yaourt rende trop d'eau à force de piocher dedans (ça fait toujours ça quand tu en prends une cuillère) et c'est pas gênant du tout en fait, je vide l'eau quand y'en a de trop et c'est tout