ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Babitty Lapina
ça par contre j'ai la solution :cretin:
Les mug cake! j'en fais souvent en dessert pour mon chéri (amateur de fondant au chocolat) et moi (j'aime bien varier :) )
Je prends cette recette là et je la décline

@Frodon_ , si ça t'intéresse, mon album google photos de recettes véganes testées :) (avec les recettes dont je parlais)
(je vais le mettre en signature je pense ^^ c'est mon outil principal pour aider les véganes à conquérir le monde)

sinon j'ai testé un genre de gratin : tranches de pomme de terre et potimarron dans un plat allant au four + poivre, ail en poudre + des tranches de no muh rac par dessus, ça a bien doré c'était très bon. Oui normalement le no muh rac est liquide mais le mien était un peu solide, peut être parce que je l'ai décongelé et qu'il a pas retrouvé sa texture d'origine.

@Mû. J'ai vu aussi, j'aime beaucoup Alice Esmeralda (& Lloyd Lang qui m'épate encore +); j'ai hâte de voir ce qu'elle a fait!

B

Babitty Lapina

Guest
@VeganFox C'est une bonne idée ! :O Faudrait que je vois si on peut en faire au four, je n'ai pas de micro-ondes.
Merci pour la recette !

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Babitty Lapina je pense que oui, genre dans un moule à muffin ou un ramequin :)
la cuisson est de 15 minutes environ je pense, peut être moins selon la taille du moule.
Pour la cuisson, s'il est encore mal cuit/tremblotant au milieu, c'est parfait, après si tu peux laisser + si tu préfères :)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
31 Octobre 2014
175
682
2 264
Vous avez entendu parler de ça ? https://www.huffingtonpost.fr/2018/...-foodwatch_a_23533260/?utm_hp_ref=fr-homepage

En résumé, l'ONG Foodwatch dresse une liste de produits alimentaires contenant des dérivés animaux. Alors en tant que vegan, je suis habituée à lire la liste des ingrédients. Mais pour certaines choses, je ne le faisais pas ... Par exemple, l'Orangina rouge n'est pas vegan :facepalm: (c'est à cause du carmin, mais je pensais qu'ils utilisaient un colorant naturel bon sang). Même certaines pommes Fuji (non mais DES POMMES) ne sont pas vegan car traitées au shellac (une résine produite par des insectes)

Pourquoi foutre des produits dérivés d'animaux partout comme ça ?! :non:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Ephémérides Oui, ça fait scandale sur FB en ce moment ! C'est une bonne chose que le grand public s'en offusque, mais j'ai bien envie de dire aux gens "mais il y a rien de caché, il suffit d'ouvrir les yeux et de lire les ingrédients de ce que vous achetez depuis des années et mangez tous les jours, sans réfléchir" mais bon je pense que ça serait pas très bien pris :ninja:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Jinko Exactement !! Beaucoup de gens s'offusquent, alors que ce sont des trucs connus depuis bien longtemps, et surtout indiqués sur les étiquettes donc bon...si on veut pas avoir à s'offusquer on regarde ce que contiennent les produits qu'on achète :dunno:
A la rigueur y'a que le rouge sur les pommes où j'imagine qu'il faut juste le savoir ou non, vu que je doute qu'on puisse le voir quelque part au supermarché.
Je trouve ça assez désolant le nombre de personnes qui n'ont aucune idée de ce dont ils se nourrissent, même si je sais bien que c'est relou et que ça prend parfois du temps de checker les listes d'ingrédients mais bon, on le fait 2-3 fois et puis après on sait reconnaître les produits dont on ne veut pas rapidement :shifty:

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Bah moi j'avoue que j'ai jamais regardé les étiquettes de conserves de légumes... Pour moi c'était évident qu'il n'y avait que des légumes :lol:.
Depuis que je suis végétarienne je sais ce qu'est la cochenille mais avant ça je connaissais pas :dunno:. Il y a tellement de noms bizarres parfois que c'est dur de s'y retrouver je trouve. En plus franchement comment imaginer qu'on aille mettre de la gélatine de bœuf dans un yaourt ? Quel est l'intérêt surtout vu le faible pourcentage...
Après dans les bonbons oui ça tout le monde le sait qu'il y a de la gélatine de porc.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Spiroulette Pour l'intérêt dans les yaourts ça joue sur la texture, les gens ne veulent pas de yaourt trop coulants, donc la gélatine peut aider à donner la texture yaourt un peu gélatineux, comme la texture Danette si ça te parle, je ne sais pas si cette marque est concernée car je n'en mange plus depuis des années, mais dans mon souvenir c'est un peu gélatineux comme yaourt, donc ça pourrait être pour ce type de produit. Ou bien j'avais entendu ça pour les liégois aussi.

Je suis en Allemagne depuis environ un mois, pour ça c'est tellement agréable de faire les courses, il y a un logo végétarien ou un logo vegan sur tous les produits qui le sont, même genre un bête jus de fruit l'aura, et comme ça on peut direct savoir que si le logo n'y est pas c'est pas la peine d'acheter, je trouve ça génial et tellement mieux qu'en France où il faut même vérifier qu'il n'y a pas d'oeuf dans la liste d'ingrédient d'un "steak végétal" :rolleyes:
Ce serait vraiment bien que le même système se mette en place en France !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes