@Kiha : C'est de l'alu caca, mais de l'alu caca écologique c'est toujours mieux
@Ephémérides : Ba justement, le carmin c'est un colorant tout à fait naturel ! Mais à base de pauvres petits insectes écrasés, super haha
!
@Professeur Mc Gonagall : Le yaourt le remplace super bien ! J'achète jamais de tofu soyeux du coup ! Pour ta recette juste de la crème végétale ça fera l'affaire, avec un peu de fécule si tu veux la faire épaissir
@Lily Lou : Après y'a une méthode simple pour ne pas à avoir à décrypter les ingrédients pendant trois heures, qui certes ne convient pas à tout le monde mais bon : acheter les produits les plus "bruts" possibles, et cuisiner un maximum soi même. Je connais pas du tout les E-trucs et du coup, un produit qui en contient plein, j'en prends tout simplement pas, pas de mauvaises surprises comme ça (mais d'où mon "ça convient pas à tout le monde", car je sais que tout le monde n'a pas envie de passer plus de temps en cuisine et de réduire le plus possible les produits transformés industriels etc
)
J'ai d'ailleurs mon père qui me "saoulait" y'a peu en mode "Télécharge l'application Yuka aller ! Fait le !" et je me tuais à lui expliquer que cette appli était géniale mais que j'en avais tout simplement PAS besoin car contrairement à lui, j'achetai très très peu de produits transformés, et que les rares que je prenais, je lisais les étiquettes, si la liste est trop grande et plein de trucs illisibles, je prends pas et puis voilà
Je passe jamais plus de quelques secondes à lire une étiquette perso, j'ai pas l'impression d'y passer des plombes !
@Sloppy : Des quantités calédoniennes peut être
? LOL !! Je sais qu'en général la plupart des recettes quand elles marquent "pour 4 personnes", ça fera une quantité pour juste mon chéri et moi
Et félicitations pour ton cours
!
@Balsamique : En effet à froid il décante hyper rapidement le lait d'avoine, j'imagine qu'il doit bien y avoir des gommes végétales pour le stabiliser, mais voilà comme tu dis, suffit de le secouer et hop, problème réglé ! Pas la peine de se prendre la tête ça vaut pas le coup franchement ! Une fois chauffé je trouve qu'il décante moins vite, genre quand je fais mon chocolat chaud, j'ai jamais besoin de le remuer à la cuillère alors que je prends mon temps pour le boire
(d'ailleurs en chocolat chaud : attention, faut le faire chauffer à feu doux en remuant très régulièrement, sinon ça épaissit et ça te fait un chocolat chaud un peu épais
)
En plus j'adore le lait d'avoine car il est "protéiné" ce qui fait qu'il est adapté pour TOUTES les préparations, comme le lait de soja
(sauf pour les yaourts)
D'ailleurs même pas besoin de vous embêter à faire tremper les flocons 2h, mixez de suite (poke
@Angata )
!
Le top pour filtrer ce sont les tissus genre "rideau voilage"
T'en récupère un vieux et tu le découpes en veillant à découper un carré sans trous (et brûler les bouts au briquet pour pas que ça s'effiloche de partout)
Et l'okara, si jamais vous vous en servez pas tout de suite, pas de panique ça se congèle super bien
@Chalchiuhtlicue : Pour la carence en calcium, si tu manges des légumes et légumineuses c'est IMPOSSIBLE que tu en sois carencée à moins d'avoir une maladie qui te créé cette carence en fait
Perso je fais gaffe à RIEN de ce que je mange, juste que j'aime beaucoup les légumes verts, et à ma dernière analyse j'avais un taux de calcium plasmatique à la limite du taux maximum ! Franchement le calcium c'est le truc le plus difficile d'en être carencé à moins de vraiment très très très mal manger
! Les végétaux sont très riches en calcium en fait, même l'eau du robinet d'ailleurs, y'a du calcaire et c'est du calcium
Du coup voilà, teste le lait d'avoine maison sans aucune crainte que ça ait une incidence pour ta santé
Pour les compléments à côté pour les vitamines et tout, je comprends tout à fait et je ferai sans doute pareil à ta place, par contre pour le calcium franchement n'ai aucune crainte
@Lili-May : Merci pour le fou-rire avec ton histoire de levain qui pue
!! Pas cool en tout cas ! La prochaine fois ce que tu peux faire, c'est l'étaler finement sur une assiette, il va sécher du coup, il te suffira ensuite de le réhydrater pour le réactiver
! (je l'ai encore jamais fait mais vu comment ça croûte facilement sur mon bocal, c'est super facile à sécher ! Pour le réhydrater tu trouveras plein d'infos sur le net
)
Pour le pain au levain maison ce que je fais pour pas attendre, j'me fais pas chier : je prépare la pâte avant d'aller me coucher, comme ça elle lève pépouze toute la nuit sur le meuble de la cuisine, j'ai plus qu'à la faire cuire au réveil
!