ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Ça fout les boules ouais, mais c'est hormonal malheureusement et pas vraiment lié à la nourriture :gonk:
Mange plein de courgettes et d'épinards, c'est blindé de calcium :yawn: (sérieux d'ailleurs, je pense que mon haut taux de calcium vient de ma consommation de courgettes, j'en bouffe tous les jours et on a la chance d'en avoir toute l'année ici :yawn:)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle @Chalchiuhtlicue Par contre le piège du calcium, c'est que le taux peut être normal dans le sang et on peut quand même en manquer parce que si c'est pas équilibré dans le sang, l'organisme n'apprécie pas du tout et l'un des mécanismes pour rétablir la balance, c'est... de grignoter le calcium contenu dans les os :goth: et le calcium des os, on ne peut pas en connaître la quantité par une prise de sang mais je poke quand même @MC Doc pour confirmer ce que je dis. Par contre ça n'empêche pas que l'organisme sait aussi en récupérer plus dans les aliments (moyennant qu'on mange des aliments qui en contiennent assez) et remplir les réserves par la suite.

D'ailleurs il y a peu j'ai vu passer une étude sur le rapport entre la consommation de produits laitiers et la fréquence des fractures osseuses. La conclusion disait "on ne peut pas conclure" (:yawn: et :facepalm:) parce que "les données épidémiologiques vont à l'inverse de ce qu'on trouve biologiquement" (ou un truc comme ça) bref en gros c'était discordant du coup il faut que je creuse un peu le truc, voir si je peux trouver l'article en entier et si certains auteurs n'auraient pas des conflits d'intérêt cachés :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Ah ba tu vas être ravie avec le lait d'avoine alors !

Mes patissons farcis d'hier étaient trooooop trop bons <3 Mais ils avaient un goût de trop peu malheureusement, ils étaient petits :drama: Et j'en avais que deux ! En tout cas je referai la même chose mais avec des courgettes (rondes ou pas, mais les rondes c'est clair que c'est juste fait pour être farci quoi :cretin:), ma farce était trop bonne ! (j'avais tout bêtement fait revenir oignons, aubergines, courgettes le tout coupés en petits dés, j'ai coupé une tomate crue en petits dès que j'ai mis direct dans les patissons (précuits déjà) sans les cuire, un peu de pst, des cerneaux de noix concassées, hop j'ai mis les légumes grillés, un peu d'origan, de sel, un bon filet de crème de soja, je remet le "couvercle" du patisson, et zouh re au four :domokun: Et servi avec un riz complet et un bon filet d'huile d'olive <3
Bref les noix on les sens pas, mais elles donnent un goût juste super bon à la farce !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon manger moins de viande se passait bien, je n'en cuisine plus à la maison, ce qui est déjà un bon début. Mais du coup dernièrement j'ai été obligée de manger dans des restos, car j'allais à des conférences et tout, pas dans ma ville, et avec des collègues, et je ne pouvais pas trop chercher des restos végé-friendly.

Du coup au début vu qu'il y avait rien de végé je prenais du poisson (je pense le réduire aussi à terme mais pour l'instant je me concentre sur la viande). Mais genre les trucs au poisson c'est systématiquement accompagné de légumes vapeur sans goût. :stare: Et pendant ce temps ceux qui prennent la pièce de viande ont le droit aux patates roties aux herbes qui ont l'air trop bonnes. Ca m'énerve tellement ! Genre t'es obligé de prendre de la viande pour avoir le droit d'avoir des légumes gourmands. Si tu manges pas de viande c'est forcément que t'es au régime et que tu manges vapeur, léger et sans sauce. :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes