@Shinigamylle
La dernière fois que j'ai fait une demande de changement de plat, ça m'a un peu gaché mon repas (même si j'ai fait semblant de le prendre à la rigolade parce que j'étais avec mes potes, honnêtement ça m'a énervée et je faisais des blagues un peu 3eme degré (en mode je dis ce que je pense mais je fais comme si je disais ça pour rire)).
En gros on était dans un resto de burgers avec une dizaine de potes. Normalement c'est un resto cool, mon pote qui nous y amenait nous y avait déjà amené (mais avant que je réduise la viande), il connait bien le patron qui lui fait des shooters à toute heure de la journée parce que c'est un gros alcoolo mon pote.
Bref ambiance un peu fun on arrive dans le resto un peu comme si on était chez nous. C'est un nouveau serveur qui s'occupe de la table et il ne nous connait pas. Il nous file les cartes. Je vois 1 dizaine de burgers carnés en tous genre, avec des sauces au fromage diverses et variées tournant autour de 12 euros, et 1 burger végé (avec une galette de légumes à la place du steak) assez classique à 10 euros. Je voulais tester la crème de reblochon qu'il y avait dans l'un des burgers carnés, du coup comme le steak était la seule viande du burger, j'ai demandé au serveur si il voulait bien remplacer le steak dans ce burger par la galette de légumes du burger végé, parce que j'avais vraiment envie de tester la sauce au reblochon. Ca me semblait plutôt légitime comme demande, de végétariser un plat, sachant qu'ils avaient des galettes de légumes à leur disposition.
Le serveur me dit qu'il faut qu'il demande. Il revient en m'annonçant qu'il peut, mais qu'il y a un supplément de 2 euros pour changer le steak. Donc 14 euros le burger, vu que celui de base avec le rebloch était à 12 euros.
Du coup je fais "euh oui mais non. Je vais pas payer 14 euros alors qu'obviously la galette de légumes est moins chère que le steak.
" Je demande si je peux avoir le burger végé mais en remplaçant le fromage de base par la crème de reblochon, en me disant comme ça même avec les 2 euros de supplément, ça me coute comme un burger carné. Et le gars m'a répondu que c'était pas possible.
J'étais vénère et j'ai pris le burger végé à 10 euros. Un pote à moi a raclé la sauce reblochon de son burger pour la mettre dans le mien, parce qu'il a vu que je boudais un peu.
M'enfin ça m'a tellement saoulé quoi. Après les gens disent que les vég* sont chiants, mais sérieux c'est eux qui sont chiants. On est obligés de faire toute une histoire juste pour avoir un peu de choix pour bouffer. Si ils rendaient les choses plus faciles on serait pas chiant.
Par exemple il y a un truc pas loin de chez moi qui fait des pizzas et des salades composées. Et le truc tu as une base et un nombre d'ingrédients. Le prix est fixé sur le nombre d'ingrédients, et c'est tout. Du coup quand t'es végan, ben tu prends que des ingrédients végans, et personne le remarque, et ça fait pas plus chier le gars qui te sert que si t'es carniste.
Bref, vis ma vie de meuf qui va trop souvent au resto et qui se plaint. J'ai honte de mes problèmes de riche un peu.