ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Balsamique je crois qu'il n'y a pas de consensus, mais en gros:
taux sanguin < 200 pg/mL -> carence très probable
taux sanguin > 300 pg/mL -> carence très peu probable
taux sanguin entre 200 et 300 -> pour trancher on peut faire doser l'acide méthylmalonique, qui est le moyen le plus spécifique pour détecter une carence (d'après la NEJM aka une des meilleures sources). Il y a aussi l'homocystéine mais son taux n'est pas uniquement dépendant de la B12 donc moins fiable.
Finalement d'après ces sources-là, on ne fait pas du tout de test urinaire mais la fédération végane le mentionne quand même, avec le dosage de l'acide méthylmalonique.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
J'ai passé un cap semble-t-il.

J'étais une grande adepte des lardons avant de réduire la viande. Du genre à les manger crus et à grignotter dans la poêle pendant la cuisson. Ca fait un bon moment que je n'en avais pas cuisiné. Comme mes beaux-parents sont là, j'ai consenti à mettre des lardons dans la tarte aux poireaux qui est en ce moment au four (j'aurai quand même réussi à leur faire manger 2 repas sur les 3 qu'ils ont mangé à la maison sans viande :frotte:).
Avant de me mettre à cuisiner je me disais "bon ben du coup si il y a des lardons dans la tarte c'est pas grave je vais en manger." Et en fait en cuisinant les lardons, ça m'a franchement dégoutée. C'était des lardons en plus (avant je prenais plutôt des allumettes, qui sont moins grasses), et nature, pas fumé (je pense que c'est le goût de fumé que j'aimais le plus en fait du coup, plutôt que celui des lardons en eux-même... :hesite:). Les odeurs et l'aspect dans la poêle j'étais :sick:

Du coup j'ai fait une part sans lardons, que j'ai identifié sur la tarte en repliant les bords et en coupant les bouts de fromage de chèvre différemment histoire qu'on voit bien la différence au moment de servir. :lol:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Péppin de pomme ben justement je venais demander un liste de restos :yawn: du coup je note déjà ce que tu as dit !
J'avais entendu parler de la brasserie du 2è art (je crois :hesite:) aussi !
Du coup, appel à la populace parisienne : quelles sont vos meilleures adresses VG ? (je prends aussi le resto omni qui a des bons plats VG à proposer !). Pour le moment, j'ai :
  • Tien Hang
  • Hank burger
  • Hank pizza
  • brasserie du 2è art
  • Season Square
  • Hot vog
Sinon, pour vous raconter mes aventures du WE (quasi) sans internet : on était avec mon copain dans un hôtel qui fait que du vegan :dowant: (et pas mal de cru aussi) ! Le petit déj était GE-NIAL ! J'avais un peu peur au début parce que sur leur site ils insistaient pas mal sur le cru et les fruits et légumes dispos au petit déj et je suis pas trop fan. Mais en fait ce n'était que minoritaire et il y avait masse de trucs ! Et pas besoin de se poser la question si tu "peux" manger ou non, c'est tellement reposant ! Ils proposaient aussi un repas le soir avec manu unique mais on n'a pas testé parce que le repas à 18h ça fait un peu tôt :sweatdrop: (bienvenue en Allemagne :yawn:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Balsamique une soirée romantique avec moi même, pourquoi pas tiens :drama: Non du coup je viens seule :yawn: mais merci de l'idée ! Je reviendrai sûrement avec mon homme une fois alors je garde ça sur ma liste !

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Mû. Je plussoie pour La Palanche d'Aulac, c'est excellent, copieux, pas cher et c'est calme en plus :pray: Lors d'un restomadz on avait testé H.O.P.E pas loin de République et moi j'avais trouvé ça très bon mais en revanche c'est assez cher pour les quantités. Sinon oui moi mes restos préférés c'est Season Square et Tien Hiang :domokun: Et si tu veux un truc rapide tu as Chipotle qui propose des options vegan - et du coup si tu prends sans leur nouveau tofu (assez bon d'ailleurs !) tu as le guacamole gratuit alors que normalement c'est 2€ :domokun:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
J'ai goûté un de ces trucs aujourd'hui :eek: la simili viande Oumph!... J'ai failli demander s'ils s'étaient pas trompés sur la commande tellement c'est étonnant (je sens normalement suffisamment bien les goûts pour n'avoir jamais aucun doute sur ce genre de choses). C'est du soja extrudé, la texture est vraiment intéressante, j'avais l'impression de manger du porc un chouia trop fumé avec les différentes couches de chair qui se détachent.
Évidemment, ça se trouve uniquement en Scandinavie et en Angleterre :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Tu me rappelles Sydney, dans un foodcourt du quartier chinois : je tombe sur un minuscule resto entièrement végane avec que des chinoiseries style soupe, "canard laqué" et ce genre de choses. Je prends une soupe avec je ne sais plus quel nom qui était pleine de légumes, champignons et tofu, avec des nouilles excellentes, et omg… Y'avait un tofu qui ressemblait à s'y méprendre à de l'omelette, et d'autres avec du tempeh qui ressemblaient VRAIMENT à de la viande, si le resto était pas entièrement végane (ça m'a fait rire d'ailleurs, la dame qui quand j'arrive me prévient "Nous ne servont que de la nourriture sans produits animaux !" genre, j'étais là "Oui je sais c'est pour ça que je viens justement c'est super <3 "), j'aurais eu un doute, le goût et la texture de la viande étaient bien là, c'était bon mais sacrément perturbant !
Et bref, c'était sacrément délicieux :domokun: J'aurais bien aimé retourner y manger pour goûter autre chose !
Par contre punaise, truc chiant à Sydney : iels mangent tôt les gens là bas !! Les restos ferment à 21h ! Et si t'en trouves un ouvert à 22h c'est un miracle XD Bref on pensait que le foodcourt fermait à 22h, ba nan, 21h, du coup on s'est fait tej' et j'ai dû demander à la dame de me mettre ma soupe dans un tupperware pour finir de la manger dans la rue :yawn:

Bref, Sydney et sa bouffe VG absolument PARTOUT, Bodhi le meilleur resto végane du monde, ses tofu variés, trop bons et pas chers, et tous les moindres cafés qui proposent lait d'amande en option, me manque :crying:
M'en fout. Avec mon chéri on a prévu d'aller à Melbourne (jenesaispasquand), et apparemment, Melbourne est réputé pour être la "capitale vg-friendly"… Et euh wow, vu comment Sydney l'était déjà sacrément bien, j'ose pas imaginer alors si c'est vraiment le cas pour Melbourne :yawn:

@Kiha : Ils sont beaux ces cookies ! Moi mes cookies sont TOUJOURS moches XD Ils sont bons hein, mais vilains :rire: ! Tu nous diras ce que tu en penses, parce qu'ils sont bons c'est chouette avec la simplicité extrême des ingrédients ! (d'ailleurs pourquoi mettre de la levure chimique ET du bicarbonate, ça fait exactement la même chose, m'enfin :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes