@Kiha : Oui la cuisson des cookies c'est à la minute près c'est relou
! La recette que je prends, c'est 13min et pas deux de plus ! En plus c'est traître les cookies parce que t'as toujours l'impression qu'ils sont mal cuits vu qu'ils sont mous quand tu les sors du four ! Bref à l'époque où j'avais mon four à gaz, je les cramais tout le temps, c'était juste impossible de réussir la cuisson, soit ils étaient vraiment pas assez cuits et donc pâteux après refroidissement, soit ils cramaient dessous
Vive les fours électriques sérieux, c'est plus précis et uniforme comme chaleur !
Oui exact, la "levure chimique maison" on la fait avec du bicarbonate + acide citrique, du coup pour la remplacer c'est comme tu fais, un peu de vinaigre à la fin dans la pâte et hop !
Mais du coup voilà je me demande pourquoi ils disaient pas juste de mettre de la levure chimique ou du bicarbonate + vinaigre, au lieu de dire bicarbonate ET levure chimique, m'enfin
@Melydo :
Omg, ta tarte-crumble avait l'air trop fat et bonne
!
Bon, moi après demain (le temps de réavoir assez de levain) je teste les pains à panini maison
! C'est juste hyper simple en fait c'est bêtement un pain brioché précuit ! Comme ça j'aurais plus à en acheter, les petits que je prends sont tout le temps en rupture ET pétés d'huile de palme (pas de produits animaux, mais huile de palme oui), du coup bon, même si comme je le dis toujours je ne cherche pas à bannir à 100% l'huile de palme de ma cuisine, clairement je veux la supprimer là où elle n'est pas "nécessaire", genre ma margarine, elle est à base d'huile de palme, là je veux pas la virer parce qu'elle est "nécessaire", il faut une huile qui fige pour la margarine, donc c'est ça ou l'huile de coco. Et que je pars du principe que si tout le monde consommait de l'huile de palme que dans sa margarine, elle serait pas un désastre écologique
Mais voilà, en foutre dans du pain à panini, c'est con et inutile
(juste une histoire de prix j'imagine)
En plus avec du levain ça va être TROP BON quoi
Bref, je viens vous parler du résultat dans 2 jours
D'ailleurs maintenant que j'y pense, faut trop que je refasse les tranches façon saumon à base de carotte marinées à la fumée liquide, et faire un panini avec et de l'aneth, ça va trop déchirer !
Faut que je plante de l'aneth, surtout