ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pobby : Oui je me demande exactement la même chose que toi pour les laits végétaux en poudre ! J'aimerai bien avoir un pot de lait de noisette, mais ça coûte 18€ la boîte donc si finalement j'aime pas... Arg quoi ! (puis je fais pas assez de pâtisserie pour que ce soit intéressant de m'en servir pour si jamais j'aime pas le boire comme ça ou en chocolat)

@ByLaura.. : Ne t'inquiète pas ça c'est totalement normal :fleur: ! On est pas habitué.e.s au début à faire attention à ce que l'on achète lorsque l'on a aucune restriction ni allergie, ça viendra tout seul t'inquiète. Puis surtout ne t'en veux pas si tu te plantes, ça m'arrive encore parfois, y'a peu j'ai acheté des cookies en pensant qu'ils étaient végétaliens alors qu'il y avait marqué en gras "beurre" dans les ingrédients, j'ai pas fait gaffe et j'ai cru lire "beurre de cacao" en fait :cretin:

@hysteriiia : Rien à voir mais ça y est, je revois le smiley :tears: correctement, mon ordi avait juste envie de me faire une blague XD
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Mais oui c'est exactement ça ! Et vraiment, ça m'agace. Parce que si elle était honnête, elle serait au moins végétarienne, parce que l'équilibre de la nature, ce n'est pas toi qui impose quelque chose à une autre espèce. Sauf qu'elle est tellement convaincue d'avoir raison que j'essaie même pas. Mais encore, si elle avait ce délire là, & mangeait bio, éthique, local, je me dirais que bon, elle est plus ou moins cohérente. Sauf que j'ai jamais rien vu de local & d'éthique chez elle depuis que je la connais. Alors certes quand elle rentre chez ses parents elle mange les oeufs de la poule du jardin m'enfin, si la poule finit en rôti à la fin de l'année, bah je trouve ça méga hypocrite. Mais ce que je trouve le plus blessant c'est ses réflexions, genre, qu'on peut pas faire de vrai bon cookies sans oeufs ni lait ou encore que vraiment, c'est RIEN QUE POUR MOI que pour vendredi prochain elle va cuisinier vgl (parce qu'on a décidé de mettre la bouffe en commun au taf pour une fois). Et vraiment elle m'a bien fait comprendre que ça la faisait chier de devoir faire un plat sans crème ou lait ou quoi. Mais si elle est pas contente elle me fait des pâtes à la sauce tomate & elle ferme sa gueule :goth:
Franchement c'est pas cool de me faire toutes ces réflexions d'autant plus que si j'étais intolérante au lactose & juste végétarienne, elle réagirait pas comme ça c'est sûr.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
(Je sais jamais sur quel sujet de Végé poster, entre l'ECM, la Veille, et les autres :hesite:)

J'ai envie de faire un gâteau au chocolat vegan, facile et rapide. En général je mets de la farine de gâteau, 200g de chocolat noir (ou autre), un peu de sucre, du beurre, 2 oeufs et de la levure. Vous pensez que remplacer les oeufs par une banane ça marchera ? Je suis allée chercher d'autres recettes sur internet, ils parlent de farine T110 ou je sais pas trop, c'est une farine spéciale ? Et avec quoi je peux remplacer le beurre ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Kikiwi. et Peache
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Peache pour le beurre... j'ai peur que la consistence soit pas du tout la même et le goût modifié. J'avais vu je sais plus où que c'était pas si bon... donc j'ai peur de tester :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Peache
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Crowd T'inquétes, le St Hubert Bio ça a la même consistance et le même goût que du beurre ou de la margarine :top: ! Ça ne changera pas le goût de ton gâteau (en tout cas moi je l'ai jamais senti).
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Mon dieu mais la vie à Paris c'est tellement INCROYABLE quand on est végé!!!!! :dowant: Genre il y a des trucs trop bons pour nous partout, et même pas dans des resto spécifiques! A midi j'étais paumée dans une rue à la recherche de nourriture je pensais que j'allais galérer et en même pas 5 minutes je suis tombée sur un kebab/fastfood libanais et il y avait 3 choix de sandwiches végé! (et je n'ai regardé que les sandwiches) :gnih:. Et c'était trop bon! :loveeyes: Dans tous les resto il y a au moins 2 ou 3 plats pour nous! Ca doit tellement faciliter la vie et les sorties avec omnis! Je veux vivre ici pour toujours! :drama: J'habite en Lorraine et à part sortir au resto libanais c'est méga chaud de trouver des trucs cools :facepalm:
 
8 Février 2016
403
1 896
684
31
A midi j'étais paumée dans une rue à la recherche de nourriture je pensais que j'allais galérer et en même pas 5 minutes je suis tombée sur un kebab/fastfood libanais et il y avait 3 choix de sandwiches végé! (et je n'ai regardé que les sandwiches)

Tu peux balancer l'adresse :puppyeyes: ?

:fleur:

Sinon je n'ai pas grand choses à raconter sur mon végétarisme en ce moment. J'ai fêté mes 7 ans ce mois ci, je suis une grosse flemmarde en cuisine donc j'ai tendance à manger beaucoup trop souvent dehors OU à me cuisiner beaucoup trop souvent des pâtes/riz/semoule (avec, summum de la flemme, une conserve de légume top budget :lol:). Voilà voilà, rien de bien neuf sous le soleil :shifty:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Anouk Perry Alors c'est dans la rue de Vaugirard pas très loin de la station Pasteur quand tu vas en direction du jardin du Luxembourg :) Ca paye pas de mine, c'est une sorte de kebab mais quand on a pas l'habitude des alternatives végé bonnes, abordables et rapides (à part à la limite un sandwich au brie de temps en temps dans une boulangerie et ça m'embête déjà parce que je veux arrêter le fromage) c'est une révolution! Et dans le resto juste à côté, j'ai regardé en passant, c'était un resto indien je crois, ils proposaient aussi plein de plats végé. La vie ici est tellement cool (bon pas que grâce à la bouffe c'est vrai :yawn:)
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Les filles j'ai fait mon premier gâteau vegan :dowant: Je ne suis pas vegan, ni même totalement végétarienne (mais chez moi oui), mais j'ai envie de réduire les produits animaux, donc j'ai tenté un gâteau aux pommes en mélangeant deux recettes, celle de la Fée Stéphanie (son blog est tellement top merci à celle qui l'a partagé !) et une prise sur le blog de Jujube en cuisine. J'ai mis de l'huile (j'avais pas de margarine) et du lait de riz, et j'ai remplacé une partie du sucre par du sirop d'érable. Bah c'est le meilleur gâteau que j'aie jamais fait honnêtement :shifty: :gnih: Il est top, hyper moelleux, pas trop sucré, il sent bien la pomme et la cannelle, ma soeur était super impressionnée :puppyeyes:

Pardon pour la qualité de la photo, c'est mon portable :shifty: Sinon je voulais vraiment vous remercier pour ce topic, je le suis en sous-marin mais il me donne plein d'idées et détruit certains a priori que j'ai pu avoir, c'est top merci :caprice:
 

Pièces jointes

  • Gâteau vegan aux pommes.jpg
    Gâteau vegan aux pommes.jpg
    154,3 KB · Affichages : 26

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes