Je viens pour chouiner un peu
J'ai une amie qui est très ''communion avec la nature'', ''équilibre de la vie'' blabla tout ce bullshit (je dis bullshit parce qu'en fait ce n'est qu'une vaste hypocrisie). Et donc, on déjeunait, une collègue vient nous dire bon app & voit mon houmous (maison) & je la vois baver d'envie, je lui dis en riant que contre un truc je lui en ramène un tupp la semaine prochaine, en lui précisant que je suis en train de devenir vgl. Bref, je lui parle de mes cookies vgl & là mon amie dit ''Ah non mais moi, je suis désolée, des cookies sans oeufs ni beurre ni lait, ça n'a pas de valeur !" Alors elle plaisantais hein c'est sûr mais c'était pas drôle, parce que c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup & à chaque fois devant des gens, je me sens juste super décrédibilisée.
Et ensuite, on prenait une bière ce soir & elle me disait "Tu vois les poules chez mes parents, j'aurais aucun souci à les manger. Je veux dire, on les rend heureuses, on s'investit pour elles donc elles doivent nous le rendre''. Euh
.... woké ?
Si on part de ce principe, mangeons nos enfants, hein. Mais j'imagine que ''cépapareil''.
Donc déjà la meuf & ses discours pseudos boudhistes sur l'amour de la nature, ça me fait marrer, d'autant plus que je lui ai parlé du cri de la carotte & que quand j'ai dit qu'a priori les végétaux n'ont pas de système nerveux, elle m'a regardée comme si je disais que je dépeçais des bébés vivants. Bref, ça m'a blessée parce qu'elle me fait plein de réflexions comme ça. Genre : Tu es bien la seule pour qui je cuisinerais vgl ! Je réponds en rigolant que je suis la seule qu'elle connaisse. Réponse : Oui oui, c'est bien fait exprès (sous entendu : je suis reloue).
Et ce, régulièrement. Genre, ''Haha je suis pas comme toi, j'aime le fromage & la charcuterie mais de qualité !" et deux heures plus tard elle achète trois camemberts de chez Carrefour, ça me fait bien rire. Si au moins elle était honnête & achetait bio & local, je dirais, oké, d'accord, y'a un effort éthique réel. Mais non. Idem pour son steak de chez Carrefour.
Alors que bordel, j'ai jamais rien demandé à personne, on n'est jamais allées au restaurant ensemble, j'ai pas mangé chez elle depuis le végéchoix.
L'amie proche avec qui je traîne pas mal & même ma bande d'amies ont toutes toujours fait l'effort & le pire c'est que pour elles c'est même pas un effort. Et moi je m'en prends plein la gueule juste parce que j'ai l'honnêteté de ne pas manger mes poules heureuses & de vouloir qu'elles me rendent l'attention que je leur donne ? Mais ?