ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je viens pour chouiner un peu :lol:

J'ai une amie qui est très ''communion avec la nature'', ''équilibre de la vie'' blabla tout ce bullshit (je dis bullshit parce qu'en fait ce n'est qu'une vaste hypocrisie). Et donc, on déjeunait, une collègue vient nous dire bon app & voit mon houmous (maison) & je la vois baver d'envie, je lui dis en riant que contre un truc je lui en ramène un tupp la semaine prochaine, en lui précisant que je suis en train de devenir vgl. Bref, je lui parle de mes cookies vgl & là mon amie dit ''Ah non mais moi, je suis désolée, des cookies sans oeufs ni beurre ni lait, ça n'a pas de valeur !" Alors elle plaisantais hein c'est sûr mais c'était pas drôle, parce que c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup & à chaque fois devant des gens, je me sens juste super décrédibilisée.
Et ensuite, on prenait une bière ce soir & elle me disait "Tu vois les poules chez mes parents, j'aurais aucun souci à les manger. Je veux dire, on les rend heureuses, on s'investit pour elles donc elles doivent nous le rendre''. Euh :confused: .... woké ? :goth: Si on part de ce principe, mangeons nos enfants, hein. Mais j'imagine que ''cépapareil''.
Donc déjà la meuf & ses discours pseudos boudhistes sur l'amour de la nature, ça me fait marrer, d'autant plus que je lui ai parlé du cri de la carotte & que quand j'ai dit qu'a priori les végétaux n'ont pas de système nerveux, elle m'a regardée comme si je disais que je dépeçais des bébés vivants. Bref, ça m'a blessée parce qu'elle me fait plein de réflexions comme ça. Genre : Tu es bien la seule pour qui je cuisinerais vgl ! Je réponds en rigolant que je suis la seule qu'elle connaisse. Réponse : Oui oui, c'est bien fait exprès (sous entendu : je suis reloue).
Et ce, régulièrement. Genre, ''Haha je suis pas comme toi, j'aime le fromage & la charcuterie mais de qualité !" et deux heures plus tard elle achète trois camemberts de chez Carrefour, ça me fait bien rire. Si au moins elle était honnête & achetait bio & local, je dirais, oké, d'accord, y'a un effort éthique réel. Mais non. Idem pour son steak de chez Carrefour.

Alors que bordel, j'ai jamais rien demandé à personne, on n'est jamais allées au restaurant ensemble, j'ai pas mangé chez elle depuis le végéchoix.
L'amie proche avec qui je traîne pas mal & même ma bande d'amies ont toutes toujours fait l'effort & le pire c'est que pour elles c'est même pas un effort. Et moi je m'en prends plein la gueule juste parce que j'ai l'honnêteté de ne pas manger mes poules heureuses & de vouloir qu'elles me rendent l'attention que je leur donne ? Mais ? :tears:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Pankiwi @Pobby
Le lait végétal chataigne en poudre de LVC est excellent en béchamel avec de la courge ou pour des préparations sucrées style crêpes, gaufres... Nature j'ai pas aimé du tout, mais je suis pas un bon indicateur, parce que j'ai jamais aimé aucun lait végétal malgré pas mal d'essais !
 
  • Big up !
Réactions : Pobby
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Finalement j'ai laissé mon curry comme il était, ça me saoul d'avance de devoir le manger ce soir :lol:

J'ai fais des muffins citron pavot au lait de riz, et ils deviennent plutôt dur, on dirait des palets breton avec un coeur moelleux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Denderah
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Cocoeau @Pankiwi :hesite: faudrait que je puisse demander un échantillon en fait, parce que les pots sont quand même assez chers je trouve (mais je crois que ça se fait pas trop, la Biocoop c'est pas Sephora :lunette:) Merci de vos avis en tout cas, je pense que je vais continuer avec mes laits en brique!
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
16 Novembre 2014
144
549
1 134
Petit update !
Depuis mon envie de me tourner vers une alimentation cruelty free il y a deux semaines, je n'ai toujours pas craqué. Finalement, ça ne me manque pas tant que ça pour l'instant, je pensais qu'au bout d'une semaine, ça aurait déjà été compliqué.
Bon j'avoue, petit fail, j'ai acheté de la polenta à la tomate chez Monop, j'avais pas vu qu'il y avait écrit "Poulet" en plus petit en dessous. Je suis pas habituée à faire gaffe et je pensais que la viande était toujours mise en avant sur les packagings des plats préparés mais non apparemment.. Je l'ai découvert en le mangeant et comme c'était sous mon nez, j'ai tout mangé :ninja:
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Pobby
Parfois La Vie Claire propose des dégustations ; tu pourrais lancer l'idée dans ton magasin bio habituel !
Sinon, moi j'ai acheté un gros pot en disant que si j'aimais pas ça passerait au moins en patisserie (et comme c'est de la poudre tu as pas mal de temps avant de devoir l'utiliser en urgence), et effectivement c'est comme ça que je m'en sers au final.
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Cocoeau oui y a souvent des dégustations dans ma Biocoop, mais plutôt de confitures, de pâtes à tartiner, de fromage... Du lait en poudre ça attirerait peut être moins le chaland :rire:
Mais ouais, un jour je me laisserai peut être tenter par un pot, et si ça me plait pas je l'utiliserai en cuisine :top:
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Pobby dans l'épicerie où je travaille y'a eu une dégustation de beurre d'arachide en poudre XD et y'a souvent des dégustations de protéine en poudre aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Pobby

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes