Hello !
Je me demandais si vous aviez déjà commencé à réfléchir à votre menu de Noel.
Je vais le passer dans ma famille le 24 et dans celle de mon mari le 25. Aucune des deux familles n'est végé. Pour ma part je suis flexitarienne. Je mange du poisson de temps en temps, et de la viande quasiment plus (je ne me souviens pas tellement de la dernière fois que j'en ai mangé. Ca doit remonter à quelques mois je pense, parce que ce que je devais manger n'était plus bon et qu'il n'y avait que des grillades à manger). A Noel dernier j'avais réussi à motiver ma famille à tester un roti de seitan (j'avais aussi fait une version avec de la dinde pour mon père au cas où). Comme c'était ma première tentative de seitan, ce n'était pas super concluant, et ils m'en veulent un peu. ^^ Du coup je pense que j'aurai du mal à les convaincre de mettre une recette végé au menu. Mais j'aimerai bien essayer quand même de glisser quelques éléments végé. Peut-être préparer des choses pour moi, et en faire un peu plus que je n'en ai besoin, pour qu'ils puissent gouter si ils veulent ? J'aimerai bien pour le plat qu'on arrive à trouver une idée qui permette de faire des choses similaires, pour éviter de devoir passer un temps infini en cuisine à faire deux recettes complètement différentes en parallèle.
Mon père a envie de volaille de ce que j'ai compris, du genre magret. Je n'ai aucune idée de quoi faire pour moi à côté (sachant que la magret était ma viande préférée, donc ça va être difficile psychologiquement de les voir en manger et de m'en priver..) Du coup je cherche vraiment THE recette, qui me donnera l'eau à la bouche et me fera oublier ce qu'il y a dans les assiettes des autres. Et dans le cas où j'arrive à trouver une recette adaptable en fonction de chacun, il faut que je tienne aussi comtpe de ma soeur qui déteste tout ce qui est cuisiné avec de l'alcool (même cuit). Gros casse-tête en perspective.
Si vous avez des idées, je vous supplie de les partager.
J'avais bien envie de tester les simili-oeufs de lump, simili saumon fumé, et peut-être simili foie gras (je suis preneuse de vos recettes fétiches / trucs à éviter). Mais à part ça je sèche niveau idées.