ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je reviens vous parler de bouffe :yawn: et de mes expérimentations culinaires du moment.
Jeudi, à l'AMAP, on a eu une quantité phénoménale de chou vert (surtout qu'on est 2), et je n'avais jamais cuisiné ce légume donc pour moi c'était découverte ! J'avais juste de vagues souvenirs de quand j'étais petit, j'aimais bien le chou farci :puppyeyes: Du coup hier, j'ai fait cette recette : https://www.latableverte.fr/chou-farci-vegetarien/
C'est un chou farci mais présenté façon lasagne (et végétarien évidemment, dois-je le préciser). En fait la recette est vegan, sauf la toute fin où elle met fromage et beurre sur le dessus, moi j'ai mis crème de soja et levure maltée :happy:
Le résultat était vraiment super bon ! Mon copain a dit en blaguant "tu vois, quand les gens imaginent des vegans qui se font des lasagnes, ils imaginent ça" :yawn: je pense qu'il n'a pas tort :lunette:

Et sinon autre test, autre réussite COMPLÈTE (pardon mais je suis très hype par cette recette) : j'ai fait des cinnamon rolls vegan :puppyeyes: qui étaient absolument délicieux :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'est la recette de Tasty Vegetarian : https://tasty.co/recipe/the-best-ever-vegan-cinnamon-rolls
Si besoin j'essaierai de la traduire en français, si quelqu'un est intéressé !
Le résultat est vraiment super bon, moelleux et tout. En revanche j'avais fait la moitié de la recette parce que ça fait déjà 7 gros roulés !

Aaah et ça me fait penser ! J'ai aussi tester le fromage vegan de Le Cul de Poule (https://leculdepoule.co/2016/09/26/mozzarella-vegan-sans-soja-sans-gluten-sans-huile-de-coco/), sauf que j'avais quand même utilisé du lait de soja :lalala: Et c'était super bon, très pratique, il grillait bien ! Je l'ai mis sur une pizza, et après j'ai utilisé des tranches pour couvrir le dessus d'une "tartiflette vegan" (elle même délicieuse, que j'ai improvisé à base de tofu grillé, oignons, ail, crème de soja, levure maltée).

Voilà, je crois que globalement c'était tout :ninja: Mais je reviendrai bientôt avec de nouveaux tests :shifty:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Melydo merci d'avoir repartagé la recette de mozza vegane ! Je l'avais déjà faite celle là et j'avais bien apprécié ! Mais je pense jamais à la refaire ! Sinon, j'ai hâte de que mon mec fasse un passage en France pour qu'il achète du psyllium et qu'on puisse tester cette recette de mozza crue.

Le week-end dernier j'ai fait une brioche avec la recette de la fée Stéphanie, pour la deuxième fois ! Je préfère utiliser de la farine complète et à chaque fois ça lève pas vraiment donc je sais pas si c'est la farine ou les éventuels courants d'air :hesite:
Et hier j'ai fait le chinois de la fée Stéphanie, toujours, une tuerie ! Avec de la farine blanche et il a très bien monté !

Sinon je me faisais la réflexion que sans @Shinigamylle et ses pavés l'ECM me parait moins vivant :yawn:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mû. Oui c'est clair, l'absence de @Shinigamylle se fait sentir ! :yawn:
En plus je me dis toujours que j'aimerais poster plus souvent ici, mais comme sur téléphone c'est galère, je ne le fais pas et j'attends d'être sur ordi, donc je fais 1/8ème des posts auxquels je pense en fait... Et du coup après, je me dis que je ne peux pas souhaiter que l'ECM soit plus vivant si je n'y mets pas un peu du mien !
D'ailleurs j'ai des photos des cinnamon rolls, mais c'et impossible de les poster directement depuis mon téléphone, et les transférer sur l'ordi c'est galère :erf:
(ah, bah en fait je viens de penser que je les ai postées sur twitter, donc je mets un lien vers une photo en spoiler si vous êtes curieu.ses/x de l'aspect final du truc :puppyeyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
45763817_2203589879880542_4420217737876340736_n.jpg

C'est tout, mais ça m'a fait hurler de rire.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
En vous lisant faire des brioches ça m'a donné envie de faire cette recette, sauf qu'à la place j'ai mis du nutella maison (noissette/lait soja/sucre/chocolat en tablette), et c'est une franche réussite ! Elles ont tout bien gonflé et bien doré :loveeyes:.
C'est la première fois que je réussi aussi bien une brioche, j'en ai fait 2 fois et je trouvais qu'elles avaient toujours un goût trop prononcé de levure (j'ai changé de marque de levure alors c'est peut-être ça).

Et comme on ne m'arrête plus sur ma lancée de brioche, je teste cette recette, pour ce soir, avec une farce blettes/carottes/poireaux/échalotes à la place. :domokun:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Spill Tu prends qu'elle marque :fleur:? Je déteste le goût de la levure boulangère, donc ça m'intéresse d'en connaître une qui n'ai pas de goût :domokun:

• Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Jinko Je prenais toujours celle-ci

parce que c'est celle qu'on trouve un peu partout, et là j'ai testé celle là :

Et je trouve effectivement qu'on la sent beaucoup moins que l'autre (mais peut-être que c'est simplement la recette qui était mieux réussie je sais pas).

• Big up !
Réactions : Jinko
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bulle-sucrée s'ils t'invitent chez eux, est-ce qu'ils cuisinent un truc exprès pour toi ?
Quand on est invités chez mes BP, il y a forcément de la viande au menu. Ils sont vieux et pas très flexibles dans leur tête, ils ne changeront jamais. Mon BP me saoule un peu à essayer de me troller mais à force que je l'ignore et qu'il voit que ses piques de merde n'ont aucune prise sur moi il ne le fait quasiment plus. Je lui gâche son plaisir du trollage en ne me laissant pas prendre à son jeu et je sais que ça l'énerve bien plus que si je répondais. À côté de ça ma BM me prépare toujours un plat végétarien exprès pour moi et elle me fait même du rab pour que je puisse m'emmener un tup pour mes midis, elle sait que ça m'arrange. Et quand on les invitent ils mangent ce que je prépare sans faire aucune réflexion, et même qu'ils disent que c'est bon. Souvent mon BP trouve un truc à redire genre trop de ceci ou pas assez de cela mais c'est pathologique chez lui, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ils ont même mangé du tofu et trouvé ça excellent, comme quoi tout arrive.
Bref tout ça pour dire que je sais que mon choix est incompréhensible pour eux et ça ne changera jamais, mais j'estime qu'ils le respectent même s'ils mangent de la viande en ma présence.
Donc pour tes amis je dirais que si tu dois apporter ta propre bouffe quand tu vas chez eux, je ferais une réflexion parce que ce n'est pas mal définition du respect. Si au contraire ils font l'effort de te cuisiner un truc, j'aurais peur de les vexer.
Après au delà de ça pour le coup du bacon je trouve ça vraiment abusé, quand quelqu'un t'invite et s'occupe de tout c'est insultant de se comporter comme ils le font...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes