ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Allons-y @Shinigamylle @Herzeka @Pastilla @Gedauphin (J'espère que j'oublie personne :cretin:) Merci de vos réponses sur le lait, je pense que je vais tenter, en 2/3 semaines je devrais arriver à écouler un litre je pense. :hesite: (Au pire ça sera une bonne excuse pour faire des crêpes :yawn:). Je suis pas très regardante sur les dates nn plus, tant que ça a pas un goût dégueu, je mange. :lunette: J'ai encore regardé dans 3 magasins différents cet aprem, mais y'a pas plus petit qu'un litre. J'ai vu une petite briquette, mais je crois pas que c'était du lait, j'ai pas réussi à décrypter l'emballage mais vu la sensation quand j'ai secoué je pencherais plus pour de la crème. :hesite:
Du coup je vais essayer de retourner dans le magasin où j'ai vu le lait amande-noisette l'autre jour, ça m'intrigue vraiment beaucoup. :lunette:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Désolée, double post, mais je viens seulement de m'en rappeler^^
Je suis allée chez un nouveau médecin ce matin (c'était pas la permanence de ma généraliste). Du coup, comme d'habitude j'angoisse un peu parce que je venais clairement pour qqch lié à mon végétalisme et donc je devais en parler et en fait, elle était hyper sympa, intéressée et à l'écoute!
J'y suis allée pour me faire prescrire une cure de B12 (parce que j'ai un taux tellement faible qu'il est indétectable..., mais je pense que j'étais déjà carencée avant de devenir végé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
XD) et du coup, on a regardé ensemble que les suppléments qu'elle me prescrivait soient bien vgl...

Enfin, je suis contente, je pense que si je dois retourner voir un médecin j'essaierais d'aller chez elle!

En plus on a un peu papoté courses en vrac, nos magasins bio préférés du coin,... ça fait plaisir de croiser des médecins comme ça^^
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@TemoriTiger Ah oui, j'avais pas fait gaffe. Personnellement ça ne me dérange pas vraiment, de toute façon je ne demanderai pas de contrepartie (l'autocollant finirait très certainement au fond d'un tiroir, alors bon... :shifty:).
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : J'ai jamais mangé d'aussi bons cookies depuis que je suis végane en plus… :rolleyes:
Ouais genre, elle fait l'effort du siècle pour toi, attention faudra que tu lui baises les bottes en plus après (qui sont sûrement en cuir, j'imagine, héhé) :drama:
Et non elle réagirait pas comme ça si t'étais allergique au lactose, ça serait pas ta faute voyons, alors que là tu nous fait juste un caprice hein :vex:!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ceilema : Oh :tears: Comment iels peuvent préciser que c'est de la faute et qu'en fait c'est un mensonge :scream:… Ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien comme pour ton amie, c'est la faute de ce site de meuteur.se.s !!

@Péppin de pomme : Oui elles sont à base de tofu soyeux ! Pour en avoir testé une y'a pas si longtemps, c'est vraiment pas mal comme substitut, en mélangeant des trucs genre champignons et compagnie, avec un peu de curcuma pour la couleur, le visuel est bluffant et le goût s'en rapproche bien :dowant: ! Faudrait que j'essaie de nouveau d'ailleurs, la première je l'avais un peu foirée car j'avais pas tous les ingrédients de la recette, et elle était malgré tout pas mal !

@anouck Perry : Joyeux végéversaire en retard :rockon:!

@Solal : Oh yeah :supermad: ! Bravo pour un premier, il est vraiment beau et donne trop envie, tu peux être fière :puppyeyes: !

@Opale- : Essaie de tester pour les épices, quelque chose de doux pour voir si le goût te dérange vraiment (et le poivre c'est assez différent oui ça pique le nez ! Moi j'aime assez ça le poivre mais par contre outch mon nez !)
(Ah et, t'embête pas à manger vraiment 5 fruits et légumes par jour, ça c'est un peu la grosse blague des spots publicitaires pour se donner bonne conscience en disant à côté de manger trois produits laitiers par jour et de la viande haha :lunette:)

@Lolah : Oh génial, tu es tombé sur une personne à l'écoute et respectueuse :puppyeyes: ! Tu m'étonnes que ça fait plaisir ! Touxes les médecins devraient être comme ça :puppyeyes:

Bon moi je viens de lancer, pour la première fois, un kombucha à base de thé vert parfumé aux fruits rouges ! Ça sent tellement bon, j'ai hâte d'être à la fin de la semaine pour goûter et voir ce que ça donne :dowant: ! (et au cas où c'est dégueulasse lol, j'ai lancé un kombucha classique au thé noir à côté haha, ça c'est une valeur sûre 8))
 
Dernière édition :
5 Octobre 2015
117
55
1 099
Bonjour à tou(te)s :taquin:
Je me confesse: je ne suis pas végane mais j'aurais quelques questions à vous demander.
J'ai fait une intolérance au lait donc j'essaye de le remplacer dans mon alimentation. Quels produits vous pouvez me conseiller? J'aurais surtout besoin d'un subtitut au beurre (3 mois d abstinence patisseries) :sad:
La margarine d'après mon médecin contient des protéines de lait, ce qui est a éviter...
Sinon j'ai lu il n'y a pas longtemps que quelque part au Canada le veganisme allait devenir une religion... Je ne sais pas trop quoi en penser donc si je pouvais avoir quelques avis... :)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Voyageuse : Coucou :fleur: ! En effet la plupart des margarines du commerce contiennent de la poudre de lait ou du babeurre, mais tu en as quelques unes qui sont totalement végétales, comme la St Hubert Bio :) (et d'autres mais je n'ai pas le nom des marques, il faut faire une recherche en lisant les ingrédients). En magasin bio tu as des margarines 100% végétales aussi, mais elles sont plutôt chères par contre.
Sinon pour la pâtisserie, regarde les recettes véganes, je fais souvent les miennes avec de l'huile, je l'utilise plutôt rarement ma margarine pour les gâteaux !
Sinon, si jamais ça t'intéresse, j'ai vu des recettes simples sur le net pour faire sa propre margarine végétale du coup tu es sûre à 100% de ce que tu mets dedans, tu as juste à te procurer de la lécithine de soja ! (je sais pas où est ce qu'on en trouve par contre, mon pays est bien nul à ce niveau là)

Pour le véganisme religieux au Canada… J'en ai pas vraiment entendu parler et je ne saurai pas vraiment quoi penser à ce niveau… Mais j'aurais tendance à penser que comme toutes les religions, y'aura des excès ridicules qui décrédibiliseront toute la cause, déjà que beaucoup disent qu'on fait parti d'une secte alors en faire une religion… :rolleyes:
(quoique si du coup, je sais ce que j'en pense lol, du négatif en l'occurrence :cretin:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Voyageuse : Nan nan t'inquiète, ces rumeurs de soja cancérigène, c'est du gros bullshit, on dit ça parce qu'il y a des "phyto-oestrogènes" donc on dit que ça pourrait donner le cancer du sein… Sauf que non, les phyto-oestrogènes n'ont absolument rien à voir avec les oestrogènes. Donc pas de soucis :)

Alors la recette que j'avais trouvé et que je trouvais pas trop compliquée, c'était celle-là !
Pour tout ce qui est gomme de guar et xanthane, je laisserai les autres répondre car je n'en trouve pas dans mon pays !
 
  • Big up !
Réactions : Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes