ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bulle-sucrée J'ai suivi l'histoire en sous marin, tu as fait le bon choix en les désinvitant, ces personnes ne méritaient clairement pas tes (succulents) plats et ton hospitalité. :domokun:
C'est pas toujours évident de devoir mettre le holà, surtout quand ce sont des "amis" de longue date comme ça, mais quand ça devient plus pénible qu'agréable, et que le respect n'est même pas de mise, il n'y a plus guère de raisons de préserver quoi que ce soit. :dunno:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Spill Pour moi ça a un goût fromager mais clairement on reconnait le fromage vegan, donc si la différence était indetectable alors c'est qu'ils se sont trompés... :goth:
Je les ai goûté justement hier, je les ai trouvées bonnes ! Avec justement ce petit goût qu'ont beaucoup de fromages vegan et que je trouve assez reconnaissable.
La margherita n'est pas entièrement recouverte de fromage, c'est plutôt "saupoudré" dessus, j'ai juste trouvé ça un peu dommage.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oups, apparemment DP... Désolé :ninja:
Je viens vous demander votre expertise légumière... Voilà, j'ai eu un légume feuilles dans mon panier de l'amap, et je n'ai aucune idée de ce que c'est. Mes recherches sur Internet n'ont rien données... Je vous mets un lien vers la photo (qui est sur mon twitter :happy:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juillet 2016
16
78
2 174
Bonjour à toutes!
Je sors de mon sous-marin, mais comme Nacre je suis à la recherche d'idées de recettes pour équilibrer mes menus et donc je voulais remercier en passant @Denderah et @Elanore pour l'idée du curry et le tableau Biocoop (et toutes les madz qui expliquent ici ce qu'elles cuisinent) ! J'ai souvent du mal à me motiver face aux recettes de sites/livres :hesite:, je préfère quand ça a été testé par des vraies gentes de la vraie vie :happy: (j'ai aussi un problème d'addiction aux coquillettes-fromage. J'y mets de l'origan pour avoir l'impression d'avoir vraiment cuisiné quelque chose :yawn:)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Melydo Il y a des options végans à Starbucks ? J'en ai jamais vu à Lyon. (ça m'arrangerait pour la suite de mon post ^^)

Sinon, je suis à Shanghai et c'est top (sauf la pluie). Ma pote est trop cool, on va manger dans des restau végans tous les jours.
Les 3 premiers étaient chinois, avec des plats chinois, le dernier faisait plus "western" avec du chou kale et du quinoa (et des gâteaux ^^). Et surprise : il n'y a que des chinois ! J'avais lu une madz qui disait qu'au japon il y avait beaucoup d'étrangers dans les restau vegan et ben là non, on est souvent les seuls.
Le 1er était un côté d'un temple bouddhiste (petit tips : quand tu es en Asie et que tu cherches à manger va du côté des quartiers bouddhistes ^^), le 2nd dans un centre commercial ( avec des super imitations de viande).
Bref c'est cool !

23 Août 2013
9
28
4 674
:hello:

Demain nous fêtons nos un mois de mariage, j'étais censé préparer une surprise ... Mais j'ai pas vraiment eu le temps.

Est-ce que vous connaissez des bons restaurants sur Lyon ? Idéalement, végétalien, mais végétarien avec options végétaliennes c'est cool aussi :cretin:. On est arrivé il y a peu et je connais pas bien la ville.

Aussi, on cherche une AMAP ! J'aimerais bien savoir si vous en avez testé certaines, parce qu'il y a du choix ! On vit dans le 1er, mais je bosse vers Part-Dieu donc idéalement dans ces secteurs, mais pour des bons légumes ont peu faire un petit tour de métro :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ely___ si c'est pour une fête il faut un truc un peu gastro non ? je te conseillerais
- toutes les couleurs à Croix rousse (100% vgl)
- Like an elephant
- le jardin intérieur (vgr)

et tu peux même commander un gateau vgl à la véganille ou la patisserie le colibri !

-----
Pour le panier, je ne sais pas, moi je te conseillerais d'en prendre vers chez toi ou le travail selon tes horaires de travail parce qu'on a vite la flemme :) Anciela les recence toutes ! (super asso pour découvrir toutes les initiatives solidaires et écolo de Lyon !)

---
J'ai mangé dans un temple cette fois, genre j'ai osé, c'était tout écrit en mandarin et je sais dire 4 mots ^^ et j'étais la seule étrangère XD C'était trop bon (soupe de nouille avec des champignons noirs) et tellement pas cher (genre 2/3 euros le gros bol de soupe donc moins cher que les autres resto qu'on avait fait). Je kiffe ^^ ça me parait plus simple et plus abordable qu'en corée (parce que même autour des temples, j'avais pas l'impression qu'il y avait beaucoup de resto)

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
Ça avance chez nous la transition!
On est un maximum VGL avec des tendances VG quand on ne peut pas.

D'ailleurs mes parents ont été mignon à ce sujet. Quand on est allé chez eux on voulait pas les embêter et donc on acceptait de manger de la viande (flexi quoi) et en faisant les courses avec eux ils voulaient absolument acheter pour qu'on mange comme chez nous. (Avec mon père qui posait plein de questions dont 3 ou 4 fois la même à chaque fois (donc 12 questions mais seulement 3-4 differentes) mais je le connais c'est pas méchant (comme se demandait l'amoureux) juste lui)

Et on a essayé la mozza vege proposée plus haut et c'est TROP bien. La texture froide est cool (un tomate mozza est possible je pense), c'est facile à faire. Ça n'a juste pas bien fondu sur la pizza mais ça je m'en fous notre pizza était belle et bonne.

Prochaine étape la tartiflette vege dont vous parlez depuis des pages sans jamais donner de recettes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes