@Bulle-sucrée si j'ai bien compris, tu les invites à un weekend chez toi et c'est toi qui vas cuisiner et eux ils veulent ramener du bacon ? Perso j'aurais été plus cash en leur disant "ok tant pis j'annule/vous êtes plus invités" mais c'est parce que je tolère pas du tout ce genre de comportement: si c'est moi qui me démène pour faire à manger pour plusieurs, amener sa propre bouffe pour 0 raison valable, ça passe pas. J'ai beau cherché je vois vraiment aucune raison à part leur égoïsme mal placé, désolée pour eux mais ça ne se fait pas, de ramener un truc à manger pour toi lorsque tu es invité à manger. Sauf si tu es végé et que la personne chez qui tu vas n'est pas spécialement végé friendly, ce qui serait ironique vu que cette personne t'aurait invitée et qu'en gros elle t'invite sans compter t'offrir à manger, le truc pour lequel tu te déplaces en fait. Bref tu m'as comprise, je trouve ça juste pas très logique ni très respectueux en fait.
Je voulais partager avec vous une recette que j'adore en ce moment ! A base de tofu, chou chinois et champignon de paris.
En quantité alors je dirai qu'il faut 8 feuilles de chou pour un demi bloc de tofu (ce qui représente environ 300 g on va dire ? Je ne sais plus combien il y a dans celui que je prends), et les champignons c'est selon votre préférence + un peu d'oignon. Les feuilles de chou, je les coupe dans la largeur en lamelle de 1-2 cm ? Les champignons coupés en lamelles et l'oignon émincé.
En premier je fais mariner le tofu (huile + sauce soja + ail). Une fois qu'il a pris, je le mets à grilloter dans la poêle avec l'oignon, quand la première face est bien, je retourne et j'ajoute le chou en même temps puis je couvre. Je remue de temps en temps puis quand le chou commence à ramollir, je mets les champignons. Ça va juter pas mal avec le chou et selon comment j'ai fait ma marinade, j'y mets un peu de sauce soja à la fin.
Voilà pour moi
Je voulais partager avec vous une recette que j'adore en ce moment ! A base de tofu, chou chinois et champignon de paris.
En quantité alors je dirai qu'il faut 8 feuilles de chou pour un demi bloc de tofu (ce qui représente environ 300 g on va dire ? Je ne sais plus combien il y a dans celui que je prends), et les champignons c'est selon votre préférence + un peu d'oignon. Les feuilles de chou, je les coupe dans la largeur en lamelle de 1-2 cm ? Les champignons coupés en lamelles et l'oignon émincé.
En premier je fais mariner le tofu (huile + sauce soja + ail). Une fois qu'il a pris, je le mets à grilloter dans la poêle avec l'oignon, quand la première face est bien, je retourne et j'ajoute le chou en même temps puis je couvre. Je remue de temps en temps puis quand le chou commence à ramollir, je mets les champignons. Ça va juter pas mal avec le chou et selon comment j'ai fait ma marinade, j'y mets un peu de sauce soja à la fin.
Voilà pour moi