ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Bulle-sucrée si j'ai bien compris, tu les invites à un weekend chez toi et c'est toi qui vas cuisiner et eux ils veulent ramener du bacon ? Perso j'aurais été plus cash en leur disant "ok tant pis j'annule/vous êtes plus invités" mais c'est parce que je tolère pas du tout ce genre de comportement: si c'est moi qui me démène pour faire à manger pour plusieurs, amener sa propre bouffe pour 0 raison valable, ça passe pas. J'ai beau cherché je vois vraiment aucune raison à part leur égoïsme mal placé, désolée pour eux mais ça ne se fait pas, de ramener un truc à manger pour toi lorsque tu es invité à manger. Sauf si tu es végé et que la personne chez qui tu vas n'est pas spécialement végé friendly, ce qui serait ironique vu que cette personne t'aurait invitée et qu'en gros elle t'invite sans compter t'offrir à manger, le truc pour lequel tu te déplaces en fait. Bref tu m'as comprise, je trouve ça juste pas très logique XD ni très respectueux en fait.

Je voulais partager avec vous une recette que j'adore en ce moment ! A base de tofu, chou chinois et champignon de paris.
En quantité alors je dirai qu'il faut 8 feuilles de chou pour un demi bloc de tofu (ce qui représente environ 300 g on va dire ? Je ne sais plus combien il y a dans celui que je prends), et les champignons c'est selon votre préférence + un peu d'oignon. Les feuilles de chou, je les coupe dans la largeur en lamelle de 1-2 cm ? Les champignons coupés en lamelles et l'oignon émincé.
En premier je fais mariner le tofu (huile + sauce soja + ail). Une fois qu'il a pris, je le mets à grilloter dans la poêle avec l'oignon, quand la première face est bien, je retourne et j'ajoute le chou en même temps puis je couvre. Je remue de temps en temps puis quand le chou commence à ramollir, je mets les champignons. Ça va juter pas mal avec le chou et selon comment j'ai fait ma marinade, j'y mets un peu de sauce soja à la fin.
Voilà pour moi :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bulle-sucrée vu ce que tu dis sur le coup des crêpes je suis désolé mais pour moi ça ne correspond pas à la définition que j'ai de "respecter le régime alimentaire de quelqu'un". C'est d'une impolitesse absolument choquante à mes yeux. Donc je n'ai pas de réplique toute faite à te donner et je te souhaite bon courage car je déteste me fritter avec les gens, mais je pense que ces "amis" (en sont-ils vraiment vu la façon dont ils te traitent ?) auraient bien besoin que tu leur expliques ce que c'est vraiment, le respect.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Angata je ne sais plus exactement quels sont les critères mais en effet ce n'est pas fiable. Tu peux aller voir sur le topic de la B12 ici ou sur le groupe Facebook vive la b12. Après si tu ne manges pas d'analogues type algues pendant plusieurs jours avant ça devrait aller...

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Je me permets de réagir à ton post @Bulle-sucrée
(je sous-marine beaucoup votre topic, huhu:ninja:)

Dis-moi, ce sont vraiment tes amis ces zigotos? Non parce que là, au niveau total de manque de respect... Fin, tu les invites un week-end ou tu vas te saigner en 4 pour faire à manger pour eux, et c'est tout ce qu'ils trouvent à dire? Mais? Mais?
C'est tellement absurde que j'en suis soufflée quoi. Ça me fait rire jaune.
C'est quoi ce comportement sincèrement? Même dans le cas où ça serait des gens très difficiles (et ça excuse pas) tu les connais, tu saurais donc quoi faire pour qu'iels aiment ce que tu vas préparer. Quoi, tes potes croient que tu ne manges que de la salade où bien?
Non mais j'hallucine. C'est tellement surréaliste que j'en reviens pas quoi. Iels vont pas avoir de viande pendant 2 JOURS HOLALA et c'est la fin du monde? J'ai l'impression qu'iels sont en train de dire que ce que tu vas préparer va être immangeable.
:facepalm:

En plus, ça pue tellement l'hypocrisie. On parie combien que plein de fois dans la semaine, ces gens se sont fait juste des pâtes à l'huile d'olive ou au beurre avec une conserve de petits poids carottes parce qu'il n'y avait plus rien dans le frigo et la flemme/pas le temps d'aller faire des courses? (ne mentez pas, ça nous arrive à tous! :lunette:)

Rhaa, mais c'est tellement énervant! :non:

Bref, en tout cas, tout mon soutient, j'espère vraiment qu'iels se rendront compte de ce qu'iels disent et garderont leur merveilleux bacon pour le lundi suivant une fois rentré-es chez eux.

:fleur:

(au fait, je rejoins le cri du coeur @Shinigamylle tu nous manques wesh, reviens! :lunette: )

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Mon frère ce troll :goth::
- Il m'envoie la publicité des nouvelles pizzas véganes de chez Domino's :dowant:
- Je suis touchée par cette délicate attention, je lui réponds un truc du genre "oui c'est super, j'ai vu que tout instagram avait testé ce week-end, tu goûteras pour moi ?" (car je sais qu'il aime bien les pizzas de cette chaîne et de toute façon il n'y en as pas chez moi ) :unicorn:
- Lui me réponds avec tac "Çà va pas la tête, à ce prix là je préfère prendre une pizza avec du vrai fromage" :mur:

Sinon je suis contente, au boulot tout le monde à aimé mon gâteau végane (un moelleux aux pommes) :free:!

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Nacre Concernant les légumineuses, ma naturopathe m'avait dit de privilégier les légumineuses "douces", plus digestes, elle m'avait cité les lentilles corail et les petits pois.
Concernant les oléagineux, tu as essayé de les consommer sous forme de beurre ? (beurre d'amandes, cacahuètes)
Et sinon, peut-être essayer de consommer des graines (à saupoudrer sur les salades, les soupes, à consommer sous forme de "pudding" pour le chia par exemple) : graines de lin, de tournesol, de courge, de chia, de sésame...

Et même si tu ne consommes aucune de ces catégories d'aliments, je pense que tu peux quand même avoir une alimentation équilibrée, il faudra juste veiller à avoir des apports en bons gras par la consommation quotidienne de quelques càs de bonnes huiles riches en oméga 3 (huile de colza, de lin ou de chanvre par exemple) ou encore d'aliments comme l'avocat ou les olives.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes