ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Bulle-sucrée

C'est quand ton week-end ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein d'amour sur toi. C'est jamais évident quand nos proches n'évoluent pas de la même manière que nous et que les modes de pensée et/ou de vie ne sont plus compatibles. J'espère que ça s'arrangera entre vous, et que tu ne souffriras pas plus que tu ne souffres déjà de la situation. :calin:

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Bulle-sucrée Je suis l'histoire depuis le début et je :rolleyes: à leur dernier message.
C'est infoutu de pas ramener son bacon pourri pour un foutu weekend et ça se plein du méchant vegan qui veut imposer son régime alimentaire, GROS LOL.
Je me doute que tu n'as pas envie de te disputer avec eux (d'ailleurs à ta place j'aurais abandonné dès le début, j'admire que tu aies pu leur dire ce que tu penses) mais en fait ils mériteraient que tu ne leur cuisines rien du tout ce weekend-là. :dunno: Genre "Ah OK vous avez mangé votre bacon donc vous avez pas besoin de manger mes plats" qu'ils se retrouvent comme des idiots à manger leurs vieilles tranches de bacon sans rien d'autre pendant que tous les autres mangent de bons plats vegan. Ça leur ferait les pieds.

C'est vraiment pathétique comme comportement. Quelle que soit la raison d'adopter un régime alimentaire, c'est normal de respecter celui des personnes qui reçoivent non ? Genre on ramène pas son saucisson si la personne mange pas de porc, ou on ramène pas du vin si la personne boit pas d'alcool, ou même de gros gâteaux au chocolat si la personne suit un régime méga strict sans sucre. C'est juste de la décence.
Franchement gros soutien. :hugs:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Bulle-sucrée ils sont décidément noyés dans leur propre mauvaise foi, c'est fou...
Je leur dirai gentiment un truc du style "j'ai bien compris votre position sur le sujet, donc il me semble meilleur pour chacun de nous que vous ne veniez pas au weekend que j'organise, ainsi je vous souhaite de passer une bonne soirée remplie de discussions passionnantes en tête à tête avec votre bacon :)" (passif agressif vous dites ? :cretin:)
En vrai, juste c'est tellement impoli de ramener quelque chose à manger quand tu es invité à manger chez quelqu'un... C'est comme si tu n'avais aucune estime ni considération pour le temps de cerveau et de vie que ça prend à ton hôte pour penser aux plats, à l'organisation et à la préparation ? :dunno:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'étais en déplacement cette semaine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai pu manger 2 fois à Pita Pit, et une fois à Prêt à Manger :puppyeyes: (et ce sans avoir à m'inquiéter du budget :happy:). Ah oui, et j'ai mangé une fois à Starbucks aussi !
Tout ça était très bon, j'ai dévalisé les options vegan à chaque fois ! L'option Peas de Pita Pit est vraiment un pur délice, j'aime toujours autant les vegan cajun wraps de Starbucks, et chez Prêt à Manger j'ai testé quasiment toutes les options vegan salées et c'était franchement très très bon ! Et j'ai bu des tonnes de Matcha Tea Latte, mon préféré restant celui de Starbucks.
Bon comme vous l'aurez compris, c'était un peu la semaine du capitalisme et des grandes chaines internationales :yawn: (sauf peut-être Pita Pit en fait...)

Et ce n'est pas fini car j'ai la ferme intention de goûter les pizza vegan de Domino's ! :puppyeyes: J'ai voulu en commander hier soir, mais le prix m'a freiné (10 euros la pizza medium avec des légumes et 8 celle de base, c'est peut-être pas cher pour des pizzas je ne sais pas, mais pour moi ça reste beaucoup pour un repas...).
En plus j'avais trouvé plein de codes de réduction mais ils les ont bloqués sur les pizzas vegan :goth:
Et idem, j'ai regardé les prix des mardi fous pour faire un peu des économies, et c'est + 2€ pour les pizzas vegan ! On est vraiment des vaches à lait (de soja), c'est abusé :goth:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Bulle-sucrée A ta place, j'aurais déjà tout annulé, soupe au lait comme je le suis ^^
Nan mais c'est pas possible d'être si chiant !
J'ai une amie de la famille qui cuisine vraiment pas bien (même sa vinaigrette est dégueu et elle mange grosso modo que du poulet et du riz). Baaah quand elle nous invite, on y va et on prend pas notre bouffe (même moi, je mange juste du riz et de la salade dégueu du coup mais je m'en fous). Quand on va chez quelqu'un, l'important, c'est pas la nourriture mais la compagnie et les bons moments :)

Surtout que je suis sûre que toi, tu cuisines super bien en plus !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Melydo @Sloppy Est-ce que le goût du fromage ressemble vraiment à celui du fromage à base de lait ?
Mon copain a testé la Margherita (sans moi :crying:), et il pense qu'ils se sont peut-être trompés dans la commande en lui mettant du fromage à base de lait, parce que le goût était très similaire selon lui.
Donc soit il a mangé du fromage contre son gré, soit c'était une parfaite imitation. :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bulle-sucrée j'ai pensé à toi hier soir à ce propos. Je faisais la queue pour chercher à manger à mon food truck favoris - un libanais - et le monsieur nous propose une dégustation gratuite d'un nouvel élément qu'il pense vendre. Il le fait goûter aux clients pendant quelques jours pour voir si ça plait. Il précise que c'est vegan. Je ne sais pas si la remarque est pour moi car je suppose que depuis le temps il a remarqué que je ne prends que des trucs végétariens, en tout cas je suis très contente à la perspective de goûter un truc nouveau qui sera sûrement très bon comme tout ce qu'il fait (hommos je crie ton nom). Et là une personne derrière moi fait une mine dégoûtée et dis que si c'est vegan, elle n'en prend pas. Que elle, il lui faut de la viande. Franchement j'ai pas compris qu'on puisse être bornée à ce point. :dunno: Et du coup ça m'a fait penser à tes "amis".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes