ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Roooh c'est adorable ! Ça fait du bien de voir des gens faire ça au lieu de chercher tout de suite à les éradiquer :jv: !
J'ai des souris dans mon jardin aussi, comme la maison est sur pilotis y'a un vide sanitaire, du coup elles s'abritent dessous (et vu que aucun risque qu'elles rongent un câble ou autre, aucun soucis, au contraire j'aime bien les voir passer à toute allure :rire: J'ai même des rats des champs d'ailleurs ! Bref, j'appelle tout ce petit monde par le même et unique nom "Mickey", rat ou souris :yawn:)

@Bulle-sucrée : T'inquiète, en toute objectivité, c'est de l'irrespect total ce qu'on fait tes amis :vex: ! On parlait pas d'amener une connerie pour l'apéro là (où là tout le monde ramène toujours un truc, normal), mais bien de parler que ton repas si bien préparé manquera de quelque chose avant même d'avoir goûté, c'est irrespectueux, point barre, que le repas soit végane ou pas :rolleyes:

Bref ouais, fait les rager en leur montrant ce qu'ils ont raté :lol: !
Ça s'est bien passé du tout sans ces fauteurs de troubles :dowant: ? Vite, les phootoooooooos, courage pour le retouchage !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@SnitchDream @Shinigamylle @Thad Paï J'avais pris ce modéle et je ne pensait pas avoir les mollets si gros que ça (même si le fait que je trouve toujours mes slims trop serrés aurait pu être un bon indice)... Mais ça doit être ça, en tout cas ce n'était pas juste une question d'élastique à détendre (quelle belle prose ce soir !) mais de forme de chaussures (ou de pieds, je suis peut être difforme aprés tant d'années en basket), toujours est-il que ça me rentrait vraiment dans le mollet et que c'était tellement douloureux que même si elles étaient trop belles je ne me voyait pas faire 100 métres avec (comme les chaussures Gémo à 20 boules, tout pareil mais avec une facture différente à la fin)... Bref j'attends d'être remboursée, pour commander les basses (qui sont bien moins badass car tous le monde les as) et peut -être qu'a Noël j'aurais enfin les pieds au chaud...

• Big up !
Réactions : Thad Paï
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Meyko Une amie m'avait offert le simplissime végétarien, et je trouve les recettes pas mal surtout pour continuer a manger moins de viande. Les recettes sont simples avec peu d'ingrédient et donc peu cher .

• Big up !
Réactions : Meyko
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Ah oui, j'aurais pas cru non plus qu'elles seraient si serrées ! Moi j'ai des soucis avec les bottes qui remontent assez haut ! Fait chier quand même :erf: !

@Meyko : J'avais vu le livre "100 recettes végétariennes" de Marabout que j'avais feuilleté, je l'ai trouvé vraiment chouette car autant de petites recettes faciles et rapides du quotidien avec des ingrédients communs que tout le monde a, que des recettes un peu plus élaborées :top: ! En plus il était pas cher de souvenir :cretin:

Bon, je viens pour vous prévenir que je vais ENCORE disparaître pendant une semaine haha, je descends encore à Nouméa (la flemme, j'y suis restée pendant un mois y'a pas longtemps :sweatdrop: !) pour accompagner mon chéri qui doit y faire passer les oraux du bac, et bon, pas envie de le laisser tout seul à se faire chier à Nouméa, donc je viens aussi !
Bisouilles à touxes <3

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Hey ami-es végé! Faut que je vous raconte un truc!
Je me permets de poke @Bulle-sucrée, ça me rappelle ton histoire avec tes ami-es en carton. (tu m'excuseras du terme.)

Alors voilà, mon compagnon, en apprentissage, s'est fait une amie dans sa promo qui s'avère habiter dans l'immeuble en haut de la rue donc à 2 minutes de chez nous. (10 si vous êtes bourré-es :lunette:)
Et donc, son copain est végétarien et elle, j'ai envie de dire presque végan, parce qu'il y a que le fromage dont elle n'arrive pas encore à se passer.
Et hier, elle demande à mon chéri si moi et lui sommes dispos ce soir pour une raclette.

Donc moi: "Une raclette avec des végés? Je VEUX y aller! :yawn:" (je suis trop impatiente de voir ce qu'iels vont préparer pour manger avec le fromage en fait) Oui, j'aime goûter de la nouvelle bouffe, la bouffe, c'est la vie, je vénère la bouffe! :lunette:

Du coup, je demande à mon chéri si elle veut qu'on rapporte des trucs. Et il me répond: "ben, des trucs à boire, sinon, y'a ce qu'il faut mais elle m'a dit qu'on pouvait ramener de la bidoche si on voulait"

:lunette::lunette::lunette::lunette::lunette:

J'ai regardé mon mec: "mais c'est hors de question en fait." et lui qui me répond "elle m'a dit que ses potes se gênaient pas" et moi "Mais c'est QUOI ces potes en PAPIER MÂCHE?"

Donc, je suis absolument outrée, il est hors de question que j'amène quoi que ce soit ayant un rapport avec la viande. Non mais ho.

Du coup, je vous raconte demain ce qu'on aura mangé, j'ai trop hâte de voir:yawn:

@Mû. Non mais laisse tomber, @Shinigamylle nous aime pas en fait :tears:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Un article cool pour ceux qui se questionnent sur comment organiser ses menus véganes :free:: https://leculdepoule.co/2018/11/29/composer-une-assiette-vegan-type-pdf-imprimable/

@Heather. Mince, décidément les Dr Martens c'est pas les chaussures les plus confortables du monde :goth:

Ha j'ai vu que la marque TOMS faisait plein de chaussures et de chaussons véganes :paillettes:, il y a même un onglet dans le menu, chose bien pratique pour ne pas avoir à checker la compo de chaque put*ain d'article (sur internet faire ça c'est juste une plaie, tellement chronophage :stare:)...!

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou !

J'ai besoin de quelques avis parce que j'ai du mal à me décider sur un cadeau. Je veux offrir du thé à une personne qui adore le thé, mais je ne sais pas si elle a une préférence pour le thé noir, vert, ou nature ou parfumé. Ni si elle est particulièrement connaisseuse.
Je sais qu'elle prend des petites infusettes pour mettre dans sa thermos théière donc pour le format, pourquoi pas en infusette.
Ma question : plutôt un coffret avec plusieurs thés en infusettes (gamme moyenne on va dire) ? Ou une boîte d'un seul thé mais un peu plus haut de gamme ? (je pensais à du Tie Guan Yin) Ou alors un haut de gamme pour déguster et quelque chose de plus "banal" à boire tous les jours ? Impossible de me décider :halp:

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Jinko @Heather. mon copain vient d'acheter des vegetarian shoes et il les kiffe trop ! Il est bien confortable dedans et elles marquent pas trop pour le moment... Si ça peut aider :lunette:

• Big up !
Réactions : Leptys et Jinko
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Paravelle Si tu ne connais pas ses goûts, je pense qu'un coffret avec plusieurs thés est une meilleure idée qu'un seul thé (parce que bah si tu tombes sur un truc qu'elle aime pas, bonne qualité ou pas, c'est pas terrible - alors que si elle n'aime pas un ou deux thés sur les cinq ou dix du coffret, c'est moins gênant). Si tu es sûre d'avoir trouvé un thé qui va lui plaire, tu peux peut-être lui offrir avec des sachets vides ou une boule à thé (perso j'utilise les deux (en plus des infusettes), les sachets vides c'est quand j'ai pas le courage de nettoyer une boule à thé).

• Big up !
Réactions : Paravelle et Forficule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes