ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Dites, il est un peu tôt mais je commence à me renseigner... Est ce que vous connaissez des restaurants sur Lyon qui feraient des repas de réveillons végétariens ou idéalement vegan ? :puppyeyes: Pour le prix évidemment ça a aussi son importance mais on en parlera plus tard :yawn:
On est que tous les 2 avec mon copain au réveillon de cette année et ça nous rend un peu triste, alors je cherche une activité :ninja:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bulle-sucrée
Je confirme, j'avais oublié de le dire dans mon précédent message, mais c'est enchanteur ce petit reportage photo ! Les plats si cosy, et la féérie de la brume sur le paysage d'hiver :puppyeyes: Merci de nous faire partager ça ! ^^

(je ne me souviens plus, est-ce que tu as un Instagram ? Car si oui, je m'en vais te suivre direct)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello :)
Je reviens un peu aux nouvelles !
Je suis enfin en Nouvelle Zélande et là je reste 1 mois dans une auberge, 2h de travail pour dormir gratis ^^

Je me débrouille pas trop mal pour cuisiner et c'est plutôt bien équipée ici : four, robot, panier vapeur, presse-purée) et j'ai quelques épices (les basiques : sel, poivre, gingembre, curry, herbe de provence, oregan, paprika, coriandre, sauge, basilique, thym).
Mais j'ai peur de tourner en rond pour la bouffe surtout que quand je suis pas chez moi, je galère un peu.

L'idée, c'est de pas acheter trop, pas trop de truc lourd et en bouteille. (donc essayez de tester de cuisiner sans huile !!) et pas de truc hors de prix (non pas de fauxmages ^^). Je ne sais pas encore si je vais trouver de la crème de soja.
Ici il y a du tofu sans problème, lait végétal, lait de coco

Du coup, si vous avez des idées de recettes super simple je suis preneuse !
Pour l'instant je tourne un peu autour de pâtes+sauce tomate+brocoli ou Riz+chili et dhal.
Je pense que je peux faire de la soupe du coup :)

Voilà, si vous avez des idées ingénieuses pour ne pas manger tous les jours des pâtes ou du riz :P

Le pb étant que voila je n'ai pas vraiment d'huile/vinaigre/moutarde pour faire des sauces pour les salades..

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Voilà voilà, je suis rentrée :drama: !

@Weyrdwinn : Mais :scream: ! Non ! J'aime tout le monde ici <3

@Paravelle : Tu peux lui prendre le calendrier de l'Avent de GreenMa :cretin: ! C'est un sac en coton réutilisable avec dedans 24 sachets de thés/infusion en vrac :dowant: ! Ça peut évidemment s'offrir comme coffret cadeau parce que y'a pas marqué dessus que c'est un calendrier de l'Avent :cretin: ! Et franchement, pour les 5 thés et infusions que j'ai goûté depuis le commencement du calendrier, j'ai pas été déçue, tout était délicieux, c'est vraiment une marque (bio) de qualité !
(Oui j'ai commencé le mien, et je l'adore <3)
Mais sinon oui, il vaut mieux lui prendre un coffret découverte avec plusieurs types de thés, ce sera plus sécuritaire si jamais y'a un type de thé qu'elle n'aime pas ! Personnellement j'adore le thé, et j'adore qu'on m'offre des trucs découvertes :cretin:
EDIT : Je viens d'aller regarder du coup et il a l'air encore en stock :happy:

@Bulle-sucrée : Pourquoi diable suis-je allée rattraper mon retard sur le forum alors que j'ai la DALLE :yawn::yawn::yawn: ! Je meurs ! Tes photos sont bien trop magnifiques <3<3<3
Si tu comptes faire un livre de cuisine, je crèverai d'impatience :dowant: !

Bon aller, faut que je réfléchisse à mon menu de Noël ! Comme d'hab vu la chaleur ici, je pense rester majoritairement sur des "trucs à tartiner" ou à manger sur du pain, donc je pense faire :
- terrine façon foie gras (avec un bon confis d'oignons au vinaigre balsamique pour l'accompagner)
- chia lumps (graines de lompe comme dit ma mère XD)
- terrine de champignons (faut que je trouve une recette)
- carottes façon saumon fumé
- fromage végétal (tout simple, ail, poivre et persil)
- peut être une terrine à base de lentilles et de noix :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes