ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Je confirme ce que dit Jinko ! J'ai le mien dans un pot hermétique depuis DEUX ANS et il est impeccable :yawn: ! Il me sert qu'à Noël pour certaines préparations en fait XD (et c'est du miso blanc en plus, moins fermenté que le brun !)

@Chalchiuhtlicue : Ba c'est comme mes pots de compte de pommes à la con, y'a marqué dessus "A consommer dans les 10 jours après ouverture" et je le garde après ouverture bien plus d'un mois en général, j'ai finis un pot je crois que ça faisait 3 mois qu'il était à moitié consommé et la compote était très bonne:yawn: ! Donc pour le miso franchement, si y'a marqué 6 mois, tu peux être sûre que tu peux le garder bien plus du double ! C'est tellement salé et fermenté que c'est pas possible que ça moisisse en un an :rire: !

Bon j'ai une photo complètement HS mais pipoue à vous montrer : la vue que j'avais de Floyd dans la voiture quand je me retournais, le piff posé sur la protection pour la banquette arrière :yawn: Sérieux, regardez moi ce gros piff :rire: J'foutais mes doigts dedans et elle bougeait même pas XD

47206840_1152719114881247_2478820085460893696_n.jpg

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Pareil que toi pour le miso, et pareil ça fait deux ans et quelques que je l'ai :yawn:
Trop bien pour tes vacances <3 Inutile de te demander si t'as profité à fond j'imagine :cretin:

Bon, ma'a tinito ce soir ! Je sais plus si vous vous souvenez mais c'est un plat tahitien en "couches" : une couche de macaroni, une couche de haricots rouges, une couche de chou de Chine, et une couche de porc au sucre (remplacés par des pst of course)
Sauf que j'avais qu'une botte de malheureux chou de Chine, qui avait été bien attaqué par des chenilles donc j'ai dû enlever pas mal de feuilles abîmées et gluantes, du coup j'ai eu l'idée d'aller chercher des feuilles de chou kanak dans le jardin pour ajouter du vert :rire: J'vous dirais ça tout à l'heure, cuisine en cours ! Mais je suis certaine que ce sera super bon :rockon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Juda Bricot : Ba au moins t'es tranquille XD

D'ailleurs, j'avais zappé, j'en profite : Quelqu'un aurait une recette testée et approuvée de terrine de champignons :puppyeyes: ? L'année dernière j'ai testé celle de France Végétalienne et elle était DÉGUEULASSE, franchement, et je suis pas la seule à l'avoir trouvée dégueulasse en plus, c'était dommage de la part de ce site où j'avais encore jamais été déçue ! Enfin pas grave. Bref, vu que les champignons chez moi ça coûte cher, j'aimerai éviter un nouvel échec et avoir une recette que je sais cool :cretin:

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Shinigamylle J'ai essayé celle-ci (enfin essayé d'essayer, je me suis planté avec le grammage des lentilles, j'avais compté en crue et pas en cuite) C'était bon quand même, un peu plus sec mais un bon goût donc j'ai congelé le reste pour mettre dans une soupe.

• Big up !
Réactions : Lisabel
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : OMG MAIS C'EST TROP ÇA :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: !!!!

@Iguane : Et ben la recette que tu m'as filée est vraiment pas mal :d Elle ressemble à celle aux noix que je t'avais montrée que je fais d'habitude, mais en meilleur ! Pour Noël je vais faire la même mais en remplaçant les champignons de Paris par des champignons forestiers, le goût des champignons de Paris est un peu trop doux, je préfère quand ça goûte fort la forêt :cretin:
Et j'ai testé la terrine de châtaignes du coup, elle est pas mal, mais je la trouve trop "bourrative" et doucereuse, ça me fait presque penser à de la patate douce :hesite: Elle serait top je pense coupée de moitié avec des champignons pour l'alléger un peu et couper le goût presque sucré de la châtaigne :cretin:

• Big up !
Réactions : Mû. et Iguane
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Bon ok t'as gagné :drama:

Miaaaaaaaam, j'ai préparé d'avance mon confis d'oignon pour Noël, une vraie tuerie, il est en train de finir de cuire après presque tout un après midi XD Heureusement que y'a rien à faire d'autre que remuer de temps en temps :lunette: Bref je l'ai fais avec un reste de figues qui me servait à rien que j'ai réhydratées et coupées en lamelles, et fait fondre le tout avec du vinaigre balsamique, cognac et sucre <3
Je vais tout congeler et les sortir pour Noël, j'ai bien fais de faire ça en avance, déjà pas le choix parce que j'avais pas vu que dans le sac d'oignons que j'avais acheté, y'en avait pas mal qui étaient bien abîmés et auraient pourri si j'avais attendu la veille de Noël, et en plus comme ça, ça m'allègera mon travail de préparation du menu et ça c'est non négligeable :cretin:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Je sors du thème Noël, mais auriez vous des recettes de sandwichs à faire en hiver? Je cherche des recettes végétariennes, mais je ne trouve que des recettes utilisant des tomates, courgettes... Que des fruits et légumes d'été ! :sweatdrop:
Si vous avez des idées je suis preneuse ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes