@Péppin de pomme @Shinigamylle Merci pour vos idées! Évidemment j'ai oublié la moitié des ingrédients en allant faire mes courses, du coup je ferai un mix de vos deux recettes !
Ahahah ok adieu.Il est régulièrement utilisé dans l'industrie pour les biscottes et les biscuits.
...
Le saindoux est utilisé en boulangerie, pour confectionner la pâte brisée, la pâte à pâtés, les pies, les longues cuissons, les fritures, certaines pâtisseries, certains bonbons gélifiés, et même dans d'autres domaines, comme le cirage de chaussures.
Mélangé à de la soude (hydroxyde de sodium), le saindoux (Adeps Suillus selon la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques) sert de base à la fabrication de savons, sous la dénomination sodium lardate.
Ouii elle est trop bonne et je ne la trouve plus nulle partHa, je viens de me rappeler que j'ai goûté une des glaces vegan B&J. La cookie et peanut butter. Et c'est beaucoup trop bon ! (je trouve juste la glace légèrement moins crémeuse que la B&J classique mais c'est plutôt agréable).