ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : J'avais trouvée une recette où les ingrédients sont similaires, et ça tombe bien je pensais le faire avec mon lait d'amandes (un lait d'amandes très doux avec un goût presque "céréalier") !

Et d'ailleurs, pendant que j'écris, les petits sablés de Noël "test" de la recette partagée par @Mû. sont justement au four ! Déjà la pâte sablée était super bonne ! J'adore bouffer ce genre de pâte comme ça tout cru XD Bon c'est juste un test, du coup je les ai découpés avec un verre, j'ai pas d'emporte-pièces, je vais profiter de mon week-end à Nouméa pour me choper des emportes-pièces classiques mignons en forme de coeurs, étoiles, histoire qu'ils servent pour plein de trucs :happy:
J'aime bien cette recette en tout cas, ça m'a prit 30min à tout casser nettoyage compris ! Hâte de voir le résultat cuit <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oh merde :yawn:
Du coup ils sont testés et approuvés à la maison d'ailleurs ! Ils sont vraiment top <3 Et évidemment comme j'en avais trop pour juste nous deux, j'ai fais ma "voisine américaine" et j'en ai distribués à deux de mes voisins :lunette:
Bref, plus qu'à acheter des emportes-pièces mignons (là j'avais fait avec un verre donc c'était juste des ronds XD) et j'en refais pour Noël ! Ça sera très chouette avec le thé :cretin:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai une colle pour vous : que fait-on quand on est un vegan, qui a reçu 1,5 kg de carottes à l'AMAP, qui n'aime pas les carottes cuites, et qui n'a pas envie de manger des crudités alors qu'il fait 4 degrés dehors ? :yawn:
En vrai si vous avez des suggestions de recettes, je suis fortement preneur ! S'il y a des épices c'est encore mieux :puppyeyes:
Je me souviens qu'une fois on m'avait donnée une recette de sauce carotte pour les pâtes, c'était pas mal mais pas non plus transcendant :hesite: Peut-être parce que j'aime les trucs bien relevés :hesite:

En parlant de sablés, je pensais utiliser la recette de Au Vert avec Lili pour faire des sablés de Noël ce weekend, j'espère qu'ils sont bons mais la recette a l'air bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : La dose de carottes façon saumon fumé pour Noël :cretin: ! La recette que j'ai faite on fait cuire les carottes en croûte de sel et ça donne une cuisson vraiment particulière qui fait que la carotte garde sa fermeté et paraît presque crue, en plus tendre ! Mais j'ai vu d'autres recettes du même genre avec des carottes crues :cretin:
EDIT : Ah déjà proposé par @Denderah !

• Big up !
Réactions : Melydo et Denderah

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Oh fallait que je vous raconte !

Je me suis enfin décidée à me supplémenter en B12. Je mange encore du poisson, fromage, oeuf, mais quasi-plus du tout de viande (on est sur du "je goute un truc une fois tous les quelques mois" pour la viande). Je pense commencer à essayer de limiter un peu le poisson, parce que j'ai parfois tendance à remplacer la viande par le poisson, donc ma consommation de poisson a augmenté par rapport à quand je ne mangeais pas de viande.

Du coup je me suis un peu renseignée sur le site VivelaB12, et je me suis dit que j'allais passer directement en pharmacie pour avoir des conseils sur place et voir ce qu'ils avaient plutôt que de me décider sur un truc particulier et d'arriver sur place pour me rendre compte qu'ils l'ont pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Roxane E la posologie qui est marquée sur la boite c'est une dose de charge pour les gens qui ont une carence avérée. A priori c'est pas ton cas et ton corps a des réserves de B12 pour 4 ans en principe donc ce serait étonnant qu'elles se soient vidées en quelques mois, surtout si tu manges encore des œufs, du poisson et des laitages. Par contre il y a des médicaments pour l'estomac qui diminuent l'absorption de la B12 et donnent des carences même chez les omnivores. Dans mon cas je pense que c'est ce qui s'est produit. Du coup j'ai pris une ampoule par semaine pendant un mois, puis une ampoule toutes les deux semaines pendant le mois suivant. Maintenant j'en prend une de temps en temps quand j'y pense. J'aime pas le goût alors je ne suis pas très motivée pour les prendre. J'ai changé mon médoc pour l'estomac du coup j'espère que ça va m'aider aussi.

• Big up !
Réactions : Denderah

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@MC Doc
Je n'ai pas la boite sous la main, je regarderai ce soir, mais de mémoire c'était une ampoule quotidiennement en version "intensif provisoire pour ceux qui sont déjà en carence", et une par semaine pour la version "routine", pas spécifiquement pour les personnes qui ont des soucis d'absorption. Du coup j'ai suivi la version "routine", vu que comme tu l'as dit, je ne suis probablement pas dans un cas spécifique de soucis d'absorption.
Enfin c'est beaucoup dire, vu que j'ai pris qu'une seule ampoule, on peut pas encore parler de fréquence. XD Disons plutôt fréquence prévue. XD

• Big up !
Réactions : Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes